Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  renseignements sur stockage via internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

renseignements sur stockage via internet

n°2447472
chipmunkco​m
G71 was inside :(
Posté le 26-06-2006 à 11:43:09  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
avec quelques amis nous aimerions acheter un disque dur réseau et que tout le monde puisse profiter des fichiers de tout le monde via internet. (le maxtor fusion par exemple).  
 
J'aimerais savoir comment faire pour mettre en place un serveur de ce type au point de vue logiciel, matériel ainsi que au point de vue connection.
 
Merci!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 11:43:09  profilanswer
 

n°2447480
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 11:47:09  answer
 

Il faut mettre en place un VPN pour celà je penses
 
ou alors simplement un accès FTP au disque 8-)

n°2447491
chipmunkco​m
G71 was inside :(
Posté le 26-06-2006 à 11:57:09  profilanswer
 

fusion
 
 
Merci de ta réponse rapide mais pourrais tu etre plus explicite car je ne connais rien en réseaux ;)

n°2447567
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 13:11:38  answer
 

tout d'abord si c'est pas Internet, tu as surment des solutions moins chere que ça car 800€ :| c'est pas donné pour ce prix autant prendre un serveur dédier sur internet avec un gros espace de stockage que vous louerais au mois, ça couterai moins chere !!!
 
Sinon le FTP consiste à acceder à des répertoire sur un serveur par un couple login/password. C'est un protocol de communication, mais pour l'appliquer à ce disque je sais pas du tout... De plus ce genre de matériel est plutot pour un environnement réseau local (chez toi)

n°2447581
chipmunkco​m
G71 was inside :(
Posté le 26-06-2006 à 13:23:59  profilanswer
 

oui, enfin le maxtor est un exemple. Mais il est spécialement conçu pour héberger des fichiers via internet.
 
Mais comment connaitre l'adresse ou aller récupérer les fichiers?

n°2447588
freds45
Posté le 26-06-2006 à 13:32:17  profilanswer
 

C'est pas ça le souci, c'est surtout que le genre de disque que tu proposes est surtout fait pour du réseau local. Imagions que tu installes ça chez toi : si c'est pour partager par internet, le GROS point noir va se situer dans le débit ascendant des données de ta liaison internet. En adsl, le maximum ça va être un peu plus que 100ko/s en tout :/, donc pas terrible.
A mon avis, vu le prix, la solution du serveur dédié dont sord parle ici est bien plus adaptée. :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2447590
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 13:34:52  answer
 

ce sera l'adresse IP de ta connection Internet (enfin de celui qui hebergera le disque réseau)
 
http://www.frameip.com/monip/
 
tu auras ton IP
 
tu peux utiliser un nom de domaine dynamique qui sera mis à jour à chaque reconnection pour te connecter par un nom et non l'adresse qui va changée régulièrement (sauf si tu es en IP fixe), va voir No-IP ou dyndns.org
 
Pour récupéré les fichier c'est surment un accès réglementé sur le disque réseau, tu te connecte dessus avec l'ip et le port, puis ça doit te demander un mot de passe et nom d'utilisateur
 
par contre le téléchargement et l'envois sera limité par la vitesse de connection de la personne qui heberge ce disque réseau

n°2447757
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 26-06-2006 à 16:32:18  profilanswer
 

ce truc là coûte moins cher :
 
http://www-fr.linksys.com/servlet/ [...] torWrapper

n°2447762
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 16:44:20  answer
 

vue l'utilité qu'ils en ont, un PC avec un gros disque et un logiciel serveur FTP comme FTPserv de TypsofT suffirait meme !

n°2447954
chipmunkco​m
G71 was inside :(
Posté le 26-06-2006 à 19:39:21  profilanswer
 

Le linksys m'a l'air bien intéressant parce qu'on possède tous des hdd externes avec nos fichiers, on pourrait donc les mettre la dessus pour partager.
 
MERCI! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  renseignements sur stockage via internet

 

Sujets relatifs
Choix d'une solution de stockage reseauPb connnexion avec Internet explorer
Prob Speed touch Alcatel usb déconnection internetimpossible baisser niveau sécurité internet explorer
Reseau 2PC: Internet Wifi + ethernet (transfert donnés)deconnexion internet
Internet bloque mon ordinateurVoir les temporary internet files
internet explorer n'aouvre pas les .pdf 
Plus de sujets relatifs à : renseignements sur stockage via internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR