Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Liveboxe ne marche pas. Un routeur en wifi marcherait ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liveboxe ne marche pas. Un routeur en wifi marcherait ?

n°2452808
pompom one
Posté le 02-07-2006 à 12:14:31  profilanswer
 

Bonjour !  
 
j'ai une bonne connexion internet avec un modem adslExtense 512K sagem chez Wanadoo/Orange.  
 
La liveboxe ne fonctionne pas dans ma région. Est-ce qu'un routeur fonctionnerait mieux ou c'est pareil ? J'ai besoin de connecter un second ordinateur en wi-fi à (l'étage). Sinon la seule solution c'est faire installer une seconde ligne téléphonique avec un second modem adsl 512k.  
 
A moins que vous connaissiez une autre soluce.  
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 12:14:31  profilanswer
 

n°2452830
tiwix
In vino veritas
Posté le 02-07-2006 à 12:59:13  profilanswer
 

Bonjour,

Citation :

La liveboxe ne fonctionne pas dans ma région. Est-ce qu'un routeur fonctionnerait mieux ou c'est pareil ?


 :??:  
Les routeurs fonctionnes partout dès que leur configuration est bien réalisée !   :lol:  

Citation :

Sinon la seule solution c'est faire installer une seconde ligne téléphonique avec un second modem adsl 512k.


C'est effectivement une solution, mais bien couteuse pas rapport à un routeur... (n'oubliez pas un second abonnement ADSL...)
A+

n°2452917
pompom one
Posté le 02-07-2006 à 14:38:09  profilanswer
 

La livebox ne passe pas. C'est un fait... concret. On n'y peut rien techniquement et commercialement ils ne se pencheront pas sur le problème avant longtemps.
 
je demande si un routeur pourrait passer ou si cela ferait comme la livebox.  
 
Merci
 
(un second abonnement internet est bien sûr prévu aussi. J'ai déjà le second téléphone prévu initialement pour la box qui n'a pas marché et ne marchera pas ;) )

n°2452941
tiwix
In vino veritas
Posté le 02-07-2006 à 15:23:59  profilanswer
 

Bonjour,
Qu'est ce qui ne marche pas ? Le wifi ?
Si c'est le cas cela n'a rien à voir avec la livebox, c'est un problème de "radio" qui dépend de votre configuration.
A+

n°2452974
pompom one
Posté le 02-07-2006 à 16:25:59  profilanswer
 

j'ai besoin du wifi pour brancher en réseau/internet un second ordinateur. La BOX ne capte pas depuis chez moi (coin perdu). Le dégroupage total arrive à peine à la sous-préfecture et la box chez moi on en parle même plus (vu mairie aussi). Donc pas de box.
 
Un routeur a t-il plus de possibilités qu'une box.
 
merci

n°2453073
tiwix
In vino veritas
Posté le 02-07-2006 à 18:04:40  profilanswer
 

Bonjour,

pompom one a écrit :

La BOX ne capte pas depuis chez moi (coin perdu). [...]

 :??:  
 
Décidemment je ne comprends pas votre problème. La Livebox est un modem/routeur qui se connecte sur une ligne téléphonique cuivre. Ensuite, grace à ses fonctions wifi et routeur elle permet de construire un mini réseau local (elle permet aussi pour ceux dont la ligne le permet de téléphoner (VoIP) ou avoir acces à la TV).
Votre ligne est elle éligible à pour une livebox ? Pouvez vous publier ses caractéristiques (cf. sur http:www.degrouptest.com)
 
Si non, avec un modem et un routeur wifi ou directement avec un modem/routeur wifi vous pourrez faire la même chose mais bien sur pas de TV ni de phonie.
 
A+

n°2453120
pompom one
Posté le 02-07-2006 à 19:06:16  profilanswer
 

Merci de ta réponse.  
Je n'ai pas encore installé le second ordinateur en réseau (il est en cours de montage). Le monteur (un copain de mon fils) nous a dit qu'un routeur pourrait faire l'affaire, quand on lui a expliqué que la livebox ne marchait pas chez nous. (je sais que la box est aussi un routeur)
Bien sûr j'ai testé à plusieurs reprises, ma ligne n'est pas éligible.
Donc avec un routeur, je n'aurais pas plus de résultats qu'avec une livebox. Puisque si j'ai bien compris n'importe quel routeur est l'équivalent d'une livebox.
(j'avais aussi interrogé la mairie pour savoir si mon cas était particulier : mais non. D'ailleurs certains l'ont installée mais ça fonctionne tant bien que mal). Et de toute façon quand j'ai testé la box, je ne pouvais avoir que le téléphone, ni visiophonie, ni TV.  
 
tant pis on est bon pour deux abonts tél et web. en attendant mieux, il y a au moins cette soluce pour ne pas se battre pour aller sur le net.
 
Merci tiwix.

Message cité 1 fois
Message édité par pompom one le 02-07-2006 à 19:08:24
n°2453134
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 02-07-2006 à 19:26:55  profilanswer
 

pompom one a écrit :

Merci de ta réponse.  
Je n'ai pas encore installé le second ordinateur en réseau (il est en cours de montage). Le monteur (un copain de mon fils) nous a dit qu'un routeur pourrait faire l'affaire, quand on lui a expliqué que la livebox ne marchait pas chez nous. (je sais que la box est aussi un routeur)
Bien sûr j'ai testé à plusieurs reprises, ma ligne n'est pas éligible.
Donc avec un routeur, je n'aurais pas plus de résultats qu'avec une livebox. Puisque si j'ai bien compris n'importe quel routeur est l'équivalent d'une livebox.
(j'avais aussi interrogé la mairie pour savoir si mon cas était particulier : mais non. D'ailleurs certains l'ont installée mais ça fonctionne tant bien que mal). Et de toute façon quand j'ai testé la box, je ne pouvais avoir que le téléphone, ni visiophonie, ni TV.  
 
tant pis on est bon pour deux abonts tél et web. en attendant mieux, il y a au moins cette soluce pour ne pas se battre pour aller sur le net.
 
Merci tiwix.


 :non:  
Il faut juste remplacer le modem sagem par un modem ethernet + routeur/wifi ou un modem/routeur/wifi. Sinonn la livebox pourrait tres bien fonctionner, ce doit etre pour des debits plus important que ca ne passe pas.

n°2453239
pompom one
Posté le 02-07-2006 à 21:44:35  profilanswer
 

Citation :

Sinonn la livebox pourrait tres bien fonctionner, ce doit etre pour des debits plus important que ca ne passe pas.

Bien sûr, la livebox c'est 1024 minimum et ma ligne adsl maximum 512.  
 
Donc si tout routeur fonctionne à 1024 que je ne peux atteindre c'est fichu.  
Je viens de comprendre  ;)  
 
merci aussi LaRoueEstTombee

n°2453259
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-07-2006 à 22:04:39  profilanswer
 

pompom one a écrit :

Bien sûr, la livebox c'est 1024 minimum


 
 
Non. :o


Message édité par Misssardonik le 02-07-2006 à 22:05:16

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 22:04:39  profilanswer
 

n°2453308
Patchou
Posté le 02-07-2006 à 22:58:12  profilanswer
 

pompom one a écrit :

Citation :

Sinonn la livebox pourrait tres bien fonctionner, ce doit etre pour des debits plus important que ca ne passe pas.

Bien sûr, la livebox c'est 1024 minimum et ma ligne adsl maximum 512.  
 
Donc si tout routeur fonctionne à 1024 que je ne peux atteindre c'est fichu.  
Je viens de comprendre  ;)  
 
merci aussi LaRoueEstTombee

la LB peut fonctionner sur du 128 comme du 18Mega sans pb, son fonctionnement ne dépend pas du débit.

n°2453331
tiwix
In vino veritas
Posté le 02-07-2006 à 23:26:54  profilanswer
 

Bonjour,
pompom one vous confondez modem, routeur, et modem/routeur.
Pour utiliser l'ADSL il faut un modem (comme le modem Sagem dont vous vous servez). La Livebox fait modem.
Ensuite, pour partager une connexion Internet, le plus simple est d'ajouter un routeur. La Livebox le fait aussi. Ces deux fonctions sont réunies dans un seul boitier. En dehors de la Livebox il existe de nombreux fabricants qui proposent ce genre de matériel (modem/routeur "tout inclus": Netgear, Linksys, D-Link, ...).
 
Si vous souhaitez deux éléments séparés, il faut relier au moyen d'une connexion Ethernet (rj45) un routeur au modem.
Dans tous les cas, vous aurez les même fonctionnalités, quelle que soit votre vitesse de connexion.
 
Par contre, effectivement pour Orange, seule une Livebox peut, dans les cas ou c'est techniquement possible vous offrir la TV et la phonie.
 
Je ne ne crois pas qu'il y ait des restrictions dans la distribution des Livebox. J'ai un copain qui habite à la campagne avec une ligne à faible débit et qui a la sienne (il n'a cependant que la phonie et l'Internet).
Le plus simple est de parler à un conseillé FT dans une agence.
 
A+

n°2454389
pompom one
Posté le 04-07-2006 à 11:41:14  profilanswer
 

Bonjour,
oui je ne connais pas donc je ne pose pas la bonne question.
 
ALors voilà, j'ai besoin de connecter en wifi de préférence (sans cable) un second ordi au mien donc organisation d'un réseau comme le propose xp. Je ne peux avoir une livebox, ma ligne n'étant pas éligible ; ne pouvant avoir plus de 512k, quelle est la solution pour connecter le second ordi à internet à partir du mien ?  ;)  
 

n°2454757
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-07-2006 à 17:50:24  profilanswer
 

Si tu peux avoir le 512k, tu peux utiliser une Livebox.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°2455732
tiwix
In vino veritas
Posté le 05-07-2006 à 15:51:11  profilanswer
 

Bonjour,

pompom one a écrit :

Bonjour,
oui je ne connais pas donc je ne pose pas la bonne question.
 
ALors voilà, j'ai besoin de connecter en wifi de préférence (sans cable) un second ordi au mien donc organisation d'un réseau comme le propose xp. Je ne peux avoir une livebox, ma ligne n'étant pas éligible ; ne pouvant avoir plus de 512k, quelle est la solution pour connecter le second ordi à internet à partir du mien ?  ;)


Comme déjà indiqué il existe de nombreuses solutions.
La plus simple est l'acquisition soit d'un modem/routeur soit d'un routeur externe (en le branchant sur votre modem).
Qui vous a dit que vous ne pouviez avoir de Livebox et pourquoi ?
A+

n°2456097
Patchou
Posté le 06-07-2006 à 00:15:58  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Si tu peux avoir le 512k, tu peux utiliser une Livebox.


 :jap:  
j'ai même des abonnés qui m'appellent et qui ont une AOLbox et un 128k... donc bon...

n°2457162
pompom one
Posté le 08-07-2006 à 11:19:17  profilanswer
 

N'étant pas la seule avec qui la livebox ne fonctionne pas, je ne comprends pas votre étonnement.

tiwix a écrit :

Bonjour,
 
Comme déjà indiqué il existe de nombreuses solutions.
La plus simple est l'acquisition soit d'un modem/routeur soit d'un routeur externe (en le branchant sur votre modem).
Qui vous a dit que vous ne pouviez avoir de Livebox et pourquoi ?
A+

Bonjour Tiwix. A trois reprises j'ai testé la livebox que Wanadoo m'a adressée par la Poste par trois fois donc (je l'ai ramenée à chaque fois dans mon agence FT). Pas moyen que cela marche plus d'une heure d'affilée et lorsque la livebox rame, la seconde ligne téléphone par internet n'est plus opérationnelle. J'ai donc décidé après mains essais (et aide wanadoo) de laisser tomber et je cherche une autre solution.
 
- réinitialiser la livebox, la débrancher/rebrancher etc toutes les 10 mn pour un bon fonctionnement pendant 3 minutes... j'ai abondonné par K.O.  :pfff:  
 
Si un routeur peut me donner le même résultat c'est embêtant de dépenser de l'argent...
 
Une seconde ligne téléphonique, avec dépot de garantie + abonnement tél + abonnement internet 512 reste la meilleure solution, qui fonctionne. Un problème cependant c'est qu'un troisième ordi va être nécessaire pour ma fille et je n'ai "droit" qu'à deux lignes téléphoniques.
 
 

n°2457432
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-07-2006 à 18:10:49  profilanswer
 

En fait, je ne vois pas pourquoi tu as deux lignes de téléphone, et je vois encore moins pourquoi tu voudrais en faire installer une troisième.
 
Si ça fonctionne très mal et que tu as essayé trois livebox différentes, c'est bien la preuve que ce matériel n'est pas en cause (peut être un problème de ligne, ou que sais-je).


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°2457492
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 08-07-2006 à 20:13:28  profilanswer
 

Je penche pour un problème de ligne.


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2457558
tiwix
In vino veritas
Posté le 08-07-2006 à 23:02:04  profilanswer
 

Bonjour,

Lemminkainen a écrit :

Je penche pour un problème de ligne.


+1  ;)  
A+

n°2457859
pompom one
Posté le 09-07-2006 à 14:01:03  profilanswer
 

Bonjour !
 
le fait que ma ligne n'est pas éligible est bien le problème de ligne.
 
ça marche mais pas continuellement donc on peut considérer que cela ne marchera pas et avant longtemps.
 
donc même un autre routeur cela n'ira pas.
 
(j'ai vraiment pas de chance)
 
Merci beaucoup les gens !
 
 

n°2472282
tiwix
In vino veritas
Posté le 26-07-2006 à 15:36:07  profilanswer
 

Bonjour,

pompom one a écrit :

[...]
donc même un autre routeur cela n'ira pas.
[...]


 :non: ... un autre modem ...
Et ça, ce n'est pas sur...
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Liveboxe ne marche pas. Un routeur en wifi marcherait ?

 

Sujets relatifs
net send et WiFi[Pb] Hebergement gratuit d'image et FTP (avec Wifi?)
Un WiFi peut-il faire planter un pc?problème 3 ordis + routeur
problème avec modem routeur qui synchronise pasPeut-on se servir d'un routeur sans fil comme d'une antenne ?
kapersky 6 m'empeche de configurer mon routeur ??Gestion de reseau (wifi, cherche logiciel)
[Toujours un petit pb (post3)] réseau wifi marche pas 
Plus de sujets relatifs à : Liveboxe ne marche pas. Un routeur en wifi marcherait ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR