Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Linux] relire au vol /etc/profile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Linux] relire au vol /etc/profile

n°89147
TBone
Pouet.
Posté le 07-02-2001 à 13:17:14  profilanswer
 

chalut,
 
2 'tites questions:
 
x) j'ai ajouté un PATH et un CLASSPATH dans /etc/profile pour que les users de ma RedHat6.2 aient la même config.
 
existe-t-il une commande pour forcer Linux à relire ce fichier et donc prenne en compte les modifs...car pour l'instant je dois me délogger-relogger pour voir la différence.
 
y) à moins que modifier /etc/profile ne soit pas l'endroit indiqué pour faire ce genre de tweaking ($HOME/.bashrc par exemple...) ?
 
bonne après-midi.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2001 à 13:17:14  profilanswer
 

n°89168
MC
retour à la raison
Posté le 07-02-2001 à 13:54:11  profilanswer
 

Tu peut re-executer le script:
 
. /etc/profile
 
Il vaut mieux garder les infos communes a tous les utilisateurs (même root), sans compromettre la sécurité (du style . dans le path du root!) dans /etc/ et plutot dupliquer le reste dans les .bash_* du user (quitte a faire un script pour ajouter un utilisateur).

n°89238
TBone
Pouet.
Posté le 07-02-2001 à 16:00:31  profilanswer
 

merci... je suis bête... j'avais pas remarqué que ça avait une gueule de script ce brol !
 
merci du coup de patte.
 
par contre , j'ai pas saisi l'astuce du . dans le path du root...


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Linux] relire au vol /etc/profile

 

Sujets relatifs
HELP comment installer Linux avec Win98 ?Logiciels sous Linux?(RedHat 7.0)
divX/linuxGEFORCE 2 MX + LINUX
Aider moi à trouver une revue qui propose une install de Linux SVP !Pb linux mandrake 7.2....
linux: ou telecharger les isos ???Quel est la meilleur version de Linux ?
Distrib Linux pour 486... 
Plus de sujets relatifs à : [Linux] relire au vol /etc/profile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR