Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  GEFORCE 2 MX + LINUX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GEFORCE 2 MX + LINUX

n°87975
dje2
Posté le 05-02-2001 à 12:35:01  profilanswer
 

vous avez surement compris j'ai un problemes de drivers :mad:
(config voir profil)
voila je me suis fais ch.. a dl la mandrake 7.2 et impossible de demarrer en mode graphique avec la carte qui me propose d'installer (geforce 2ddr) , au moment de booter ecran noir puis rien.
 
vu que ma geforce n'est pas ds sa liste quelle carte je dois selectionner ds sa liste qui soit compatible (comme la standard de windaub quoi) unlisted d'accord ms quel serveur :confused: et quel resolution...
 
sinon ya til un moyen d'installer les drivers de nvidia (pour linux bien sur) a partir du mode console sur une diskette, si oui priere de m'expliquer car je suis debutant. (un chti pinguoin quoi :D )

mood
Publicité
Posté le 05-02-2001 à 12:35:01  profilanswer
 

n°87996
FrediX
Coin !
Posté le 05-02-2001 à 13:27:56  profilanswer
 
n°88023
dje2
Posté le 05-02-2001 à 14:20:14  profilanswer
 

heuh merci ms les drivers je les ai deja et pour la faq l'anglais n'est pas mon fort (je suis debutant pour linux pas pour le web :) )
 
sinon personne d'autres :confused:

n°88024
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-02-2001 à 14:22:06  profilanswer
 

Ah oui mais pour administrer linux, faut maîtriser l'anglais, c'est écrit sur la boîte.

n°88035
FrediX
Coin !
Posté le 05-02-2001 à 14:46:14  profilanswer
 

il faut avoir Xfree >= 4.01 pour que ca marche apparemment
Beaucoups de pbs de drivers ont étés corrigés dans le 4.02, essaye donc de le récupérer (il est sur le cd de linuxmag de ce mois et en plus l'install y est décrite, c'est quand même bien fait :) )
et puis ensuite ya qu'a lire la page sur le site de nvidia et puis faire comme c'est ecrit:
root# rpm -Uvh NVIDIA_kernel-0.9-6.mdk71.i386.rpm

n°88047
MC
retour à la raison
Posté le 05-02-2001 à 15:23:46  profilanswer
 

T'as deja des infos en francais sur:
http://lea-linux.org
 
Ensuite je te conseille fortement de te procurer Xfree4.0.2, les drivers Nvidia et leur FAQ. Le gros pb avec les drivers Nvidia c'est qu'il faut souvent recompiler la partie noyau (NVdriver), mais c'est dans la doc.
 
Ensuite le driver "universel" sous linux, c'est SVGA, tu prend celui la en 640x480x16 couleurs et ca marchera a tout les coups, au moins pour avoir une interface graphique pour lire la FAQ en HTML (imprime la ca vaut mieux).
 
T'es une brèle en anglais, ben voila une raison de s'y mettre...

n°88469
ouxam
Posté le 06-02-2001 à 09:48:05  profilanswer
 

J'ai une MX avec MDK 7.2.
 
Si tu fais une install avec le XFree 4.01, alors la carte est bien reconnu en gefroce ddr et ca marche très bien en mode console. Ton prob vient peut-etre que la version que tu as dl une Mdk qui instale le Xfree 3.??? par defaut. Essaie de refaire une install en mode expert, tu auras alors la possibilite de choisir l'instal de X.free 4.01.
 
 
Tu n'as besoin des drivers NVidia que si tu veux absolument beneficier de l'accelaration 3D sous openGL. Alors dans ce cas suis les conseils des autres post...apprends l'anglais;).
(Lea-linux est un super site en francais)
Xfree 4.02 semble indispensable pour la 3D avec une MX


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  GEFORCE 2 MX + LINUX

 

Sujets relatifs
Aider moi à trouver une revue qui propose une install de Linux SVP !Pb linux mandrake 7.2....
linux: ou telecharger les isos ???Quel est la meilleur version de Linux ?
Distrib Linux pour 486...Questions d'un presque Newbie Linux
Questions d'un presque Newbie Linuxraccouci geforce....
Plus de sujets relatifs à : GEFORCE 2 MX + LINUX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR