Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  HELP comment installer Linux avec Win98 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP comment installer Linux avec Win98 ?

n°88975
elbarto
Posté le 07-02-2001 à 02:56:26  profilanswer
 

Salut,  
 
Est-il possible d'installer Linux sur un Disque dur qui est partitioné de cette façon :
-Partition primaire avec Win 98 dessus
-Partition logique avec programmes
-Partition primaire crée avec FDISK formaté en FAT 32
 
C'est sur cette dernière partition que je veux installer Linux.
 
Mais j'ai peur que Linux efface les autres partitions durant l'install.
 
Vos conseils SVP.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2001 à 02:56:26  profilanswer
 

n°89002
jls
Posté le 07-02-2001 à 08:04:00  profilanswer
 

Question comment a tu creer tes partition? La tu dit que tu a 2 partition primaire et une logique. Avec le fdisk de microfot, cela n'est pas possible normalemnt?
A tu 2 disque ou bien tu a 1 partiton primaire + 1 partiton étendu qui contient 2 lecteur logique donc 2 partition ?

n°89019
MC
retour à la raison
Posté le 07-02-2001 à 09:45:45  profilanswer
 

efface ta partition primaire ou tu voulais installer linux (sous dos).
 
Ensuite demare ton install linux, la il va te creer deux partitions dans l'espace libre (principale et swap). Si tu veux faire propre, utilise fdisk de linux, mais c'est un peu archaique, sinon laisse faire la distribution.
 
Le gros pb, c'est qu'il faut que ta partition primaire commence avant le 1024eme cylindre, sinon les anciennes versions de LILO (utilitaire de boot) ne fonctionnent pas. Les plus recentes n'ont pas ce pb (mais tu peux tj utiliser une disquette de boot).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  HELP comment installer Linux avec Win98 ?

 

Sujets relatifs
mon disque dur s'est mis à la vitesse tortue... HELP + commande dosHELP, Installe de Win2K impossible avec Adaptec 19160 ???
Logiciels sous Linux?(RedHat 7.0)HELP - Comment récuperer mes messages outlook ( il demarre plus !! )
CATIA V5R5 Help...!ie 5.5 = grosse merdouille...? need help...
Help! Les admins rezo, g besoins de vous...divX/linux
HELP ! : Restaurer une partition supprimée par erreur avec FDISK 
Plus de sujets relatifs à : HELP comment installer Linux avec Win98 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR