Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  linksys WRT54G + freebox v.3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

linksys WRT54G + freebox v.3

n°1866131
stanymi
Posté le 28-12-2004 à 13:15:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me tourne vers vous car le sujet a déjà fait le tour du forum de clubic et personne ne parvient à m'aider.
 
Voilà alors je résume la situation.
 

Citation :


-pour accéder au routeur wifi (192.168.1.1), je suis obligé de mettre en dur l'IP 192.168.1.3 à ma carte wifi. Si je laisse "Obtenir l'adresse IP automatiquement", je ne peux pas pinger le routeur. Si je fais ipconfig/all, j'ai bien mon IP qui apparait 192.168.1.3.
 
-Pour pouvoir accéder au net, je suis obligé de mettre "Obtenir l'adresse IP automatiquement". A partir de là, si je fais un ipconfig/all, mon adresse IP est celle que me donne mon fournisseur d'accès (82.225.118.X). Si je fais un tracert d'un DNS de chez free par exemple, on voit clairement que le chemin n'emprunte pas le routeur Wifi (Comment cela est possible, je n'en sais rien !!!); le premier noeud est le serveur DHCP de chez free 82.225.118.254.
J'ai vérifié sur free.fr, apparemment ma freebox peut faire routeur. Pour m'assurer qu'il était bien désactivé, j'ai commencé par l'activer -> reboot freebox, puis je l'ai désactivé -> reboot freebox.
Bon, ca c OK, le routeur de la freebox est désactivé.
 
-DHCP server est mis sur "enable" dans la config de mon routeur, il devrait donc attribuer à mes machines une IP située entre 192.168.1.100 et 192.168.1.150. Pourquoi ne le fait-il pas si "Obtenir une adresse automatiquement" est coché ?je n'en sais rien.
Internet Connection Type est lui aussi mis sur "Automatic Configuration-DHCP".
 
Je suis vraiment désespéré.


 
Sujet Original sur le forum de clubic
 
Merci si vous pouvez m'aider.
Tout ça a commencé après que j'ai voulu updater le firmware (j'en ai testé plusieurs depuis, l'officiel linksys, un sveasoft et euh...un autre, je C plus). Je n'arrive pas à faire la procédure qui permet de retrouver les paramètres usine :
 

Citation :

Pour effectuer un reset de l'appareil :  
 
- Debranchez l'alimentation electrique et autres cables.  
- Appuyez pendant 30 secondes sur le bouton reset  
- Au bout des 30 secondes, restez appuye sur le bouton reset (ne pas  
relacher) et rebranchez l'alimentation electrique.  
- Pressez le bouton reset pendant 30 secondes encore.  
- Apres cela, rebranchez les autre cables.  
- Attendez que le bouton power cesse de clignoter.


 
Est-ce bien celle-ci ???
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 13:15:47  profilanswer
 

n°1866135
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-12-2004 à 13:17:52  profilanswer
 

peut tu indiquer comment as tu brancher freebox, linksys et tes pc ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1866659
stanymi
Posté le 28-12-2004 à 18:34:52  profilanswer
 

((web)) -- freebox -- routeur
 
| portable wifi (ou filaire = pb identique)
| PC wifi  
 
--> On m'avait déjà demandé, mais le cable entre la freebox et le routeur est bien branché sur le port 'internet' du routeur. ;)

n°1866665
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-12-2004 à 18:42:37  profilanswer
 

le wrt54g est configuré comment pour la partie "wan" ?  en dhcp ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1866697
stanymi
Posté le 28-12-2004 à 19:09:15  profilanswer
 

ouaip

n°1867190
stanymi
Posté le 29-12-2004 à 07:19:56  profilanswer
 

Personne ?
 
:(

n°1867294
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 29-12-2004 à 10:26:41  profilanswer
 

comme on ne sait pas comment tu as paramétré ton wrt54g c'est un peu dur
 
 
deja ce n'est pas normal que ton pc récupere l'adresse ip free,  ton pc devrai avoir une ip lan (genre 192.168.0.2)  et c'est le routeur qui doit avoir l'adresse ip free
 
 
faudrait deja régler ce probleme


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1868273
stanymi
Posté le 29-12-2004 à 20:35:50  profilanswer
 

com21 a écrit :

comme on ne sait pas comment tu as paramétré ton wrt54g c'est un peu dur
 
 
deja ce n'est pas normal que ton pc récupere l'adresse ip free,  ton pc devrai avoir une ip lan (genre 192.168.0.2)  et c'est le routeur qui doit avoir l'adresse ip free
 
 
faudrait deja régler ce probleme


 
C'est bien l'objet de mon pb...
Je comprends justement pas pkoi je récup direct l'IP de free.  :heink:  :heink:  :heink:  
Mais je veux bien te faire des screenshots de ma config si tu veux + de précisions. je veux bien tout ce qu'on veut car je voudrais vraiment sortir de cette galère  :ange:

n°1868274
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 29-12-2004 à 20:37:30  profilanswer
 

ou faire un reset de la config du routeur et mettre la configuration du wan en dhcp client, tout simplement.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1899143
warhols
Posté le 23-01-2005 à 02:16:16  profilanswer
 

Je viens de configurer mon réseau wifi, le voici  
 
 Freebox V3 - - - - Routeur WRT54G ------ PC1(RJ45)  
              .                       .  
              | PC2(Wifi)             | PC3(wifi)  
 
J'ai effectué une encryptage WEP + filtrage adresse MAC pour la config du réseau Wifi.  
J'ai bien accès aux partages de fichiers de tous les PC + partage connexion internet ok pour tous les PC  
 
Mais le problème, c'est que quand je ping le PC2 ou  le PC3 à partir du routeur, ça marche pas. Seul le PC1 répond.  
Pareil, lorsque je fais un tracert à partir du PC2 vers le PC1, il fait un saut vers PC1 et c'est tout, pas de passage par le routeur ?  
 
Est ce que quelqu'un a une réponse à ce pb ?  
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 02:16:16  profilanswer
 

n°1899147
warhols
Posté le 23-01-2005 à 02:39:42  profilanswer
 

Autant pour moi, le ping du routeur vers un PC en wifi fonctionne. Il y avait juste le firewall du portable en Sp2 activé qui bloquait la requête.
 
Sinon, toujours une question. Quand je fais un tracert du PC2 ou PC3 vers PC1, j'ai pas le passage par l'IP du routeur, mais directement, en un saut vers l'IP du PC1 c'est normal ? Parce qu'à mes yeux non.
 
Merci par avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  linksys WRT54G + freebox v.3

 

Sujets relatifs
freebox v4 creer une partie"redirrection de port" avec freebox en USB
Problèmes réseau 2 PC + Freebox + HUBFreebox p2p
freebox outlook expressProbleme deconnexion wifi carte LINKSYS
Freebox : Affichage du nomfreebox -> serveur -> switch -> PC's (cablage ???)
routeur WRT54GS ou WRT54GFreebox & Routeur LinkSYS WRT54G
Plus de sujets relatifs à : linksys WRT54G + freebox v.3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR