Sujet : linksys WRT54G + freebox v.3 |
warhols |
Autant pour moi, le ping du routeur vers un PC en wifi fonctionne. Il y avait juste le firewall du portable en Sp2 activé qui bloquait la requête.
Sinon, toujours une question. Quand je fais un tracert du PC2 ou PC3 vers PC1, j'ai pas le passage par l'IP du routeur, mais directement, en un saut vers l'IP du PC1 c'est normal ? Parce qu'à mes yeux non.
Merci par avance |
stanymi |
Bonjour,
Je me tourne vers vous car le sujet a déjà fait le tour du forum de clubic et personne ne parvient à m'aider.
Voilà alors je résume la situation.
Citation :
-pour accéder au routeur wifi (192.168.1.1), je suis obligé de mettre en dur l'IP 192.168.1.3 à ma carte wifi. Si je laisse "Obtenir l'adresse IP automatiquement", je ne peux pas pinger le routeur. Si je fais ipconfig/all, j'ai bien mon IP qui apparait 192.168.1.3.
-Pour pouvoir accéder au net, je suis obligé de mettre "Obtenir l'adresse IP automatiquement". A partir de là, si je fais un ipconfig/all, mon adresse IP est celle que me donne mon fournisseur d'accès (82.225.118.X). Si je fais un tracert d'un DNS de chez free par exemple, on voit clairement que le chemin n'emprunte pas le routeur Wifi (Comment cela est possible, je n'en sais rien !!!); le premier noeud est le serveur DHCP de chez free 82.225.118.254.
J'ai vérifié sur free.fr, apparemment ma freebox peut faire routeur. Pour m'assurer qu'il était bien désactivé, j'ai commencé par l'activer -> reboot freebox, puis je l'ai désactivé -> reboot freebox.
Bon, ca c OK, le routeur de la freebox est désactivé.
-DHCP server est mis sur "enable" dans la config de mon routeur, il devrait donc attribuer à mes machines une IP située entre 192.168.1.100 et 192.168.1.150. Pourquoi ne le fait-il pas si "Obtenir une adresse automatiquement" est coché ?je n'en sais rien.
Internet Connection Type est lui aussi mis sur "Automatic Configuration-DHCP".
Je suis vraiment désespéré.
|
Sujet Original sur le forum de clubic
Merci si vous pouvez m'aider.
Tout ça a commencé après que j'ai voulu updater le firmware (j'en ai testé plusieurs depuis, l'officiel linksys, un sveasoft et euh...un autre, je C plus). Je n'arrive pas à faire la procédure qui permet de retrouver les paramètres usine :
Citation :
Pour effectuer un reset de l'appareil :
- Debranchez l'alimentation electrique et autres cables.
- Appuyez pendant 30 secondes sur le bouton reset
- Au bout des 30 secondes, restez appuye sur le bouton reset (ne pas
relacher) et rebranchez l'alimentation electrique.
- Pressez le bouton reset pendant 30 secondes encore.
- Apres cela, rebranchez les autre cables.
- Attendez que le bouton power cesse de clignoter.
|
Est-ce bien celle-ci ???
|