Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Linksys WMP54G & WPC54G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linksys WMP54G & WPC54G

n°1210660
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 02-07-2003 à 17:43:34  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai 2 problèmes avec ces cartes :  
 
*j'ai mis une WPC54G (en pcmcia) sous windows XP edition familiale (avec sp1), et la carte est détectée comme active par le logiciel de Linksys, mais ne trouve pas mon réseau. j'ai pourtant bien mis le bon SSID, la bonne clé WEP, j'ai meme le broadcast sur le SSID. Le service "configuration du réseau sans fil" est bien lancé. Du coup je ne vois pas d'où mon problème peut venir   :??:  
 
*Sur une machine avec Windows 2000 pro (avec sp3), j'ai mis une WMP54G (en pci). Ce coup ci, la carte est bien installé par windows (elle est disponible dans le gestionnaire de périphériques sans point d'exclamation), mais le logiciel de la carte la déclare comme inactive !  du coup pas moyen de savoir quel réseau est disponible... idem je n'arrive pas à trouver d'où cela peut venir, car j'ai testé avec 2 cartes différentes, en changeant de port PCI, etc...
 
 
merci d'avance pour votre aide  :jap:


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 17:43:34  profilanswer
 

n°1210711
subducl
Posté le 02-07-2003 à 18:30:38  profilanswer
 

j ai la meme config que toi et j ai aussi pas mal galere pour que ca fonctionne. deja si tu veux un bon conseil desactive le wep et tout ca et essaye deja a faire fonctionner ca comme ca. depuis que je l ai a savoir presque 1 semaine je n ai encore tjrs pas active le wep. d un cote c est pas trop grave car j ai un firewall donc personne ne peut se connecter. ensuite quelle drivers a tu mis?
dans xp il faut aussi savoir qu il gere lui meme le wifi. ou tu le desactives et tu utilises celui fournit par linksys ou tu utilises celui de windows. un bon conseil desactive celui de windows (c est un service a desactive).
 
nb : je viens de mettre ls drivers a jour (version anglaise) et j etais en canal 6 et ca marchait pas. du coup je suis passe en 1 et ca marche. tes 2 canaux doivent etre identiques

n°1210762
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 02-07-2003 à 19:17:37  profilanswer
 

j'ai mis les derniers drivers dispo sur le site français de linksys, demain je tente ceux du site anglais si la version differe.
 
pour le canal je suis bon, j'ai le 11 dans les 2 cas
 
précision que j'ai oublié : je passe par leur routeur / AP, donc en mode infrastructure, et j'ai 4 portables (2 winxp et 2 win2000) qui fonctionnent sans aucun problème

n°1211259
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 03-07-2003 à 11:43:25  profilanswer
 

pour la carte PCMCIA le problème est réglé : j'ai viré le service de configuration automatique du sans-fil de Windows, et laissé faire celui de la carte.
 
 
j'ai plus qu'a changer de carte PCI par contre  :sweat: elle n'a toujours pas l'air de vouloir fonctionner.
 
merci pour ton aide :jap:


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°1211312
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 03-07-2003 à 12:25:15  profilanswer
 

je me réponds a moi meme : la carte pci fonctionne !! après installation du service pack 4 et...
 
du soft de la carte PCMCIA !! y'a rien a comprendre  :pt1cable:


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°1211554
[El_Manu]
Posté le 03-07-2003 à 15:07:28  profilanswer
 

KazeKami a écrit :

pour la carte PCMCIA le problème est réglé : j'ai viré le service de configuration automatique du sans-fil de Windows, et laissé faire celui de la carte.


 
 [:yaissev] This was the GOOD CHOICE !  :hello:


---------------
Feedback achat/vente
n°1211555
[El_Manu]
Posté le 03-07-2003 à 15:08:18  profilanswer
 

pour ta PCI : pas de pb avec une SB Live par hasard  :??:


---------------
Feedback achat/vente
n°1211765
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 03-07-2003 à 17:35:44  profilanswer
 

[El_Manu] a écrit :

pour ta PCI : pas de pb avec une SB Live par hasard  :??:  


 
non y'a juste un controleur AC'97 dedans.
 
la seule autre carte présente est une savage4 en PCI


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°1211830
subducl
Posté le 03-07-2003 à 19:04:36  profilanswer
 

[El_Manu] a écrit :

pour ta PCI : pas de pb avec une SB Live par hasard  :??:  


 
 :non:  
je crois que tu te trompes! il a du linkys pas du d-link. il me semble que ce probleme est connu qu avec les cartes d link. j ai la meme config que lui (linksys) et j ai une sound blaster live player 5.1 et pas de prob  :jap:  

n°1238612
gousgous
Posté le 01-08-2003 à 17:07:23  profilanswer
 

KazeKami a écrit :

pour la carte PCMCIA le problème est réglé : j'ai viré le service de configuration automatique du sans-fil de Windows, et laissé faire celui de la carte.
 
 
j'ai plus qu'a changer de carte PCI par contre  :sweat: elle n'a toujours pas l'air de vouloir fonctionner.
 
merci pour ton aide :jap:


excuser moi... jauré juste besoin de savoir comment on fait pour virer le service de configuration automatique du sans-fil de Windows????  
merci bien....

mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 17:07:23  profilanswer
 

n°1239137
Eonwe
Posté le 02-08-2003 à 02:24:23  profilanswer
 

subducl a écrit :

j ai la meme config que toi et j ai aussi pas mal galere pour que ca fonctionne. deja si tu veux un bon conseil desactive le wep et tout ca et essaye deja a faire fonctionner ca comme ca. depuis que je l ai a savoir presque 1 semaine je n ai encore tjrs pas active le wep. d un cote c est pas trop grave car j ai un firewall donc personne ne peut se connecter. ensuite quelle drivers a tu mis?
dans xp il faut aussi savoir qu il gere lui meme le wifi. ou tu le desactives et tu utilises celui fournit par linksys ou tu utilises celui de windows. un bon conseil desactive celui de windows (c est un service a desactive).
 
nb : je viens de mettre ls drivers a jour (version anglaise) et j etais en canal 6 et ca marchait pas. du coup je suis passe en 1 et ca marche. tes 2 canaux doivent etre identiques  


 
En partant du principe que t'as au moins activé le filtrage MAC, Netstumbler + SpoofMAC (tout deux sous windows donc à la portée de tout le monde) suffisent pour acceder à ton réseau... firewalled ou pas (ton firewall il matte les connexions WAN->LAN hors un gars qui se connecte à ton wireless, c'est un client local).
Tte facon, WEP ou non, on peut pas dire que ce soit un véritable frein, faut mettre un VPN.


Message édité par Eonwe le 02-08-2003 à 02:29:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Linksys WMP54G & WPC54G

 

Sujets relatifs
routeur LINKSYS wifi et AOLcomment param modem bewan ADSL Ethernet et routeur Linksys WRT54G
Probleme avec un routeur LinkSys BEFSR81.LINKSYS Carte réseau PCI sans fil en 54 Mb/s WMP54G
Routeur Dexlan ou Linksys ?Modem routeur adsl choix linksys ou netgear
Vos opinions sur le Routeur LINKSYS WRT54G802.11 linksys ?
Plus de sujets relatifs à : Linksys WMP54G & WPC54G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR