Lone a écrit :
Voila, donc cela fait 2 ans que j'ai l'ADSL.
A l'époque c'était pas simple, 2 mois de galères pour me le
faire installer, because, passage de Numéris à l'ADSL, central
qui foirait, puis le modem, puis Wanadoo, puis un cdc fou furieux,
enfin bref 2 mois de calvaires.
Depuis 2 ans donc, l'ADSL tourne au poil MAIIIIS j'ai de la friture sur la ligne
et de temps en temps des pertes de synchro (à l'époque où j'avais numéris,
le son était parfait).
France télécom est donc venu et m'a posé un filtre mural à la place des 3
filtres gigogne en m'expliquant qu'ainsi, l'ADSL ne perturbera plus la ligne.
Évidemment.. Aucun changement. Donc pendant un an, j'ai passé tout mes
appels de mon mobile, puisque sur ma ligne fixe, on n'entend rien tellement
c'est mauvais pas moment. (je dis par moment, parce que de temps en temps
c'est presque bon).
Bref, y'a 6 mois, désespéré, je fais le 1013 qui constate que la ligne est mauvaise
et m'envoi une très gentille technicienne. Celle ci constate le problème, me fait
débrancher tous les téléphones (8 prises dans la maison), puis va dans mon
grenier où arrive ma ligne, fais des modifs, bref au bout de 3 heures, de 20 appels
chez FT pour faire tester la ligneje dis bien, tjrs pareil. Elle me dit alors qu'elle repassera
le lendemain avec un spécialiste de l'ADSL.
Le lendemain ca sonne, la voila avec un type assez désagréable, qui constate le
problème et accuse mon Fax.. Je le débranche, tjrs pareil..... Le type me dit "bon alors
c'est simple, c'est sûrement le filtre mural qui nous emmerde, je vais dans la voiture
en chercher un autre". Là, la femme lui explique qu'elle l'a isolé la veille et que c'était pareil,
rien à faire, il veut absolument le changer. Bref il le change.. Et tjrs pareil... Là il commence
à s'ennerver et me dit qu'il ira dans la semaine au central changer un truc, j'ai oublié le nom.
Depuis, tjrs pareil......
Entre temps, j'ai changé ma raie manta contre une carte PCI Bewan, là, plus de perte de synchro
mais tjrs ma friture. Pour info voila les chiffres de la carte Bewan pour ma ligne:
Descendant montant
Capacité d'occupation (%) : 21 29
Marge de bruit (db) : 24,50 28,00
Atténuation (db) 49,00 31,50
Energie sortante (dbmà 19,00 12,00
Bref je ne sais plus trop quoi faire. Les refaire venir ?????
|