Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3551 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

LIBERTY SURF = VOLEURS

n°470012
fulano
Use Your Illusion
Posté le 06-12-2001 à 17:43:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
petit coller copier d'un post recent:
En fait, je ne sais pas comment ils s'y retrouvent chez LibertySurf.
Je reçois en général ma facture le 11 du mois et dedans il est indiqué que le prélèvement sera effectué vers le 06 du même mois (déjà là, y'a, comme qui dirait, un problème)

Mais le plus rigolo (en fait, c'est plutot pathétique), c'est que la facture du mois M fait apparaitre :
- le forfait du mois M-1
- les consommations hors forfait du mois M-2

Tenez vous bien. C'est pas fini... Depuis que j'ai envoyé un RIB quand ma carte bancaire est arrivée à terme, je paie la facture du mois M, le mois suivant c'est à dire M+1.

Du coup :
- La facture du mois M fait apparaitre le forfait du mois M-1 et les communications hors forfait du mois M-2, et le prélèvement est fait le 27 du mois M+1 alors que sur la facture il est indiqué prélévement au 06 du mois M (alors que la facture est établie au 11 du mois M). Vous suivez ?

Etant informaticien moi même, j'avoue franchement que je suis en admiration devant un tel foutoire. Ce doit être à rapprocher de la théorie du chaos. Je pense plutot que les programmeurs ont mis des cierges autour du serveur...  

Du coup il faut pointer manuellement car vu le bordel, çà devient ingérable.

En plus, si vous regardez votre facture de plus près vous pouvez lire "forfait 20h + 30h (3 mois) du 01/11/2001 au 01/12/2001".
Je crois que le gars qui a fait le programme de facturation a un problème avec les dates. En effet, le forfait devrait courir du 01/11/2001 au 30/11/2001 et non du 01/11/2001 au 01/12/2001. C'est vrai que du coup, le programme s'en trouve simplifié (pensez donc, il n'est pas utile de rechercher le dernier jour du mois).

Ajoutez le coup du forfait 50 H où on ne sait jamais où çà commence et où çà s'arrête...

Vivement que ma commune soit rattachée à l'ADSL que je cours chez France Telecom, qui semble finalement les plus sérieux au jour d'aujourd'hui, quoiqu'on en dise !

Suis je le seul ou est-ce que c'est comme qui dirait général ?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2001 à 17:43:11  profilanswer

n°470072
fulano
Use Your Illusion
Posté le 06-12-2001 à 18:59:51  profilanswer

up
http://abc.actress.free.fr/adriana/16.jpg

n°470277
fulano
Use Your Illusion
Posté le 06-12-2001 à 21:39:21  profilanswer

et voilà ce qu'ils osent m'envoyer encore; ça s'appelle de la perversité:

Madame, Monsieur,

N'ayant pas l'historique de nos échanges, pourriez-vous nous préciser la difficulté que vous rencontrez, en nous détaillant le message d'erreur qui apparaît, ainsi que la configuration  de votre ordinateur. Nous pourrons alors traiter votre demande dans les plus brefs délais.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.

Cordialement,

Service mail Tiscali Libertysurf
support.telecom@libertysurf.fr
Service client - 0 836 688 656 2,21f/mn  
Ouvert de 10h à 22h, 7j/7

n°470282
gee
Bon ben hon
Posté le 06-12-2001 à 21:41:16  profilanswer

bah moi j ai eu droit qu a un an et demi d ADSL gratuit avec eux
arg les salops!!!!  :gun:

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°471239
luck61
We are not alone...
Posté le 07-12-2001 à 19:24:51  profilanswer

c'est normale que liberty surf me retire le méme jours le (08/11) 17€10 et 37€97  , j'ai souscris le forfait 50heures , qui est passé au forfait (20 + 30 h gratuite pdt 3 mois) , je crois que ça fait unb mois qu'ils ont changer le nom au niveau du controle de consommation.

Je viens de voir ma facture par mail 20h en forfait + 30 hors forfait à 400frs  merci tiscali de merde...facture )à 500balles

Libertysurf :gun:  c'est bien de la merde en plus de connection merdique (ça dépend des jours) se sont des voleurs , des petits arnaqueurs...

aprés onetel  :gun:  :gun: , liberty surf  :gun:  :gun:  

free 50h/ 98frs pas de pb , en tout cas jusqu'a aujourd'hui...

n°471358
luck61
We are not alone...
Posté le 07-12-2001 à 20:54:41  profilanswer

j'vais les appeler demain , voir qu'elle explication ils vont me donner ...

Citation :

Service mail Tiscali Libertysurf
support.telecom@libertysurf.fr
Service client - 0 836 688 656 2,21f/mn  
Ouvert de 10h à 22h, 7j/

7

n°471813
fulano
Use Your Illusion
Posté le 08-12-2001 à 11:38:12  profilanswer

up

n°472013
pantera
Posté le 08-12-2001 à 14:53:51  profilanswer

mouarf, bon un ptit forum anti ls: http://forumsgratuits.multimania.com/

apres bon deja ke moi je me fé enculé , plein de tune, 3 ou 4 lettre recomandé avec A/R ou ils repondent po (27f la lettre) mont fé payé le 1er adsl qui marchai po..... merci la foule..; 300balle bing... pis les 400F de hotline nent parlons po...

moi v esayer decrire a un truc de defense des consomateur a lyon...

pi bon en plus quil pique votre Fric.. Leur Putain De Debit ADSL C DE LA MERDE.. ca fé 1smeaine ke tt les soir, ou en apres midi je me tape 300 de PIng (grenouille, cs) en UL ca fé 3semaine que je suis a 5KO... en Dl... entre 35 (qd jai 200-300 ping) ou 61ko (qd 50 ping)...  

hier, ya ka 1h du mat' ke jai pu avoir 80 de ping... entre 18h et 1h... 300 de ping..; pfffff

n°472169
skeye
Posté le 08-12-2001 à 17:45:16  profilanswer

djfx a écrit a écrit :

Cool Skeye, viv la Hotline, NOn j'deconne :lol: !

Toi ty peut ptetre rien, mais ton big boss si !
pi ya qua mettre des bon serveur au lieu de merde, y centralise ou C une idée ? :??:  parceque ca ralenti sec par rapport a avant Tiscali !

toi que Hotline, ca doit etre Hot pr ta geule des jours, non ? :D  
Allez bonne bourre et vive Linux ! :hello:  

en effet tiscali essaie de centraliser tout ce ki concerne ses différents FAI (cf les sites worlonline, liberty, freesbee et bientot infonie...)
tout va passer en tant ke tiscali sous peu (enfin kan ils arreteront d'en acheter d'autres koi...:sarcastic: ).
Et je confirme, cerains clients sont kelke peu...euh...nrvants!:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°472765
reith
Posté le 08-12-2001 à 23:57:54  profilanswer

non t'es pas seul
attention : il faut bien preciser à votre banque lorsque le prelevement est adossé à la CB car cela n'a rien à voir avec un prelevement automatique dont le prestataire doit fournir un numéro national d'identité (NNE).
dans le cas CB, la responsabilité de la bank est engagée car cela est assimilée à de la VPC si bien entendu vous résiliez dans les regles apres avoir éditer les conditions generales et particulières d'utilisation (CGU:contrat donc de LS) et ceci est necessaire afin de resoecter le délai de préavis...
ne pas hesiter à s'adresser au tribunal d'instance indiqué dans le contrat LS en R avec AR afin de faire cesser (injonction gratuite)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2001 à 23:57:54  profilanswer

n°472766
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2001 à 23:58:51  answer

fulano a écrit a écrit :

je suis chaud là:
je viens de recevoir un mail de chez LS me disant qu'ils résilieront mon forfait le 1 janvier 2002 alors que je l'ai résilié fin septembre!!!    
Ils doivent me rembourser 400FF et ils continuent leur vol
j'en reviens pas
aidez moi, je veux porter plainte  

ben j'y bosse
tu veux ke vois ce ke peux faire ?
mais ze te garantie absolument rien moa  :non:

n°473116
pantera
Posté le 09-12-2001 à 14:25:51  profilanswer

arf budweiser, si tu veux nous aidé je crois que t'aura bcp de boulot à faire.......

mais c sympa de ta part.....

tu veux po demandé pr moi ossi? :)

mouarf

n°473321
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2001 à 17:00:03  answer

bon balancez moi des pv avec vos identifiants
je peux absolument rien garantir parce ke je pars en vacances .. mardi a la prmiere heure
et je bosse po demain
je vais si j'ai vos infos ce soir faire un mail a une copine qui bosse au back office en voyant ce k'elle peut faire

dommage ke je parte en vances pour voius, po de pot

mais je sus dac avec vous, tiscali liberty, c de la merde en boite  :gun:  :gun:

n°485088
fulano
Use Your Illusion
Posté le 20-12-2001 à 20:23:25  profilanswer

petit copier coller recent:

08/12/2001 La News: "Les problèmes avec Liberty Surf"  

"On vous prefère en Liberté" - tel est le slogan de Tiscali-LibertySurf, cependant ces derniers temps cette liberté semble être contestée ou redéfinie par LibertySurf eux-mêmes.  

En effet, nous aves reçu ces dernières semaines pas mal de plaintes au sujet de ce FAI concernant notamment leur forfait 50h pendant 3 mois. Ce forfait se résume à :
- 50h d'internet par mois
- pendant 3 mois
- pour 95FTTC
par la suite votre temps de communication passe à 20h/mois, sans aucun engagement ! Une offre donc très intéressante qui a attiré de nombreux internautes "gros consommateurs". Le problème qui se pose est le suivant : au bout des 3 mois de nombreux internautes souhaitent résilier leurs abonnements car 20h/mois pour 95F ce n'est plus vraiment attirant. De ce fait, LibertySurf met en place un système de résiliation quelque peu complexe car désormais pour résilier votre forfait il vous faut envoyer une LRAR (35 F!!!) 7 jours avant la date de facturation, tout autre tentative de résiliation échoue systèmatiquement. Ils ont sans doute le droit de faire ainsi, le problème c'est que à la hot-line on nous a peu amicalement (très désagréable!) précisé qu'aucun courrier non recommandé n'est ouvert, et ça c'est pas normal !
Pour résumer un peu cette histoire je dirai que LibertySurf perd son image de FAI "libre" ce qui est fort dommage. De plus tout cela ressemble quelque peu à une tetative "d'abonnement forcé" à leur forfait 20h/mois pour 95F.
Pour conclure il est important d'ajouter car nombreux sont ceux qui avaient bien envoyé un LRAR de résiliation 7 jours avant la date et qui, malgré cela, on vu leur forfait prolongé d'encore 1 mois...

Voici quelques témoignages sur ce thème :
"bonjour je vous informe que liberty surf se moque completement de ses client
voir meme que c est des escros pour 1 publicites mensongere au niveaux de l
assistance support mail as notre ecoute j aie envoyer plus de 8mails tel pour
leur dire mon mecontentement voilas j aie repondu au mois de juillet as une
offre 50H devant la lenteur du service je n es pas donnee suite mais le plus
fort c est que 4mois apres ont prelever plusieurs mensualites pour un compte n
ayant pas le droit d acces car je n aie pas le mot de passe celas est scandaleux
et je depose aujourdhui une plainte au procureur de la republique envers cette
societe triscali liberty surf pour 1 prelevement injustifier et publicite
mensongere au sujet du service clientele mettais svp ce temoignage sur votre
site et envoyer une copie as libertysurf peut etre que vous il vous repondrons
je demande as tout les internautes de veiller as leur prelevement et je demande
au societe de consommateur que le prelevement soit pr!
oscrit pour les forfaits internet car je paye pour un service fictif et un
abonnement fictif j aie bien l intention que la societe passe en correctionnel c
est des escros en libertee des proxenete du net." christian

"le 7 août 2001 je résiliais par lettre recommandée avec AR mon abonnement à
Libertysurf car je passais en ADSL.
LibertySurf m'accuse réception par lettre et par mail, me confirmant que mon
compte était clos.
Fin septembre je constate que mon compte Carte Bleue est débité de 95 F
Nouvelle lettre et mail, pas de réponse de LibertySurf.
Nouveau débit de 95 F fin octobre
Et toujours pas de réponse à mes lettre et mails.
Et pour couronner le tous ont viens de me débiter 190 F fin novembre.
Impossible de les joindre au téléphone à 2,21 F le minutes
Et pas de réponse malgré mes mails quotidients.
Que faire ??? Bloquer ma Carte Bleue auprès de ma banque ???
Merci de m'aider dans ma démarche
auprès de Libertysurf dont le sloggan est : LibertySurf ont vous préfère en
liberté...."

"Courant Juin, je m'inscris à l'offre 50H pour 95Frs pendant 3 mois.
Début Août, j'envoie une lettre recommandée avec accusé de réception
pour résilier l'abonnement, comme prévu dans les CGU.
Le talon de l'accusé de réception me revient, ils ont reçu ma lettre
le 20 Août (soit 5 jours avant la date limite).
Début Septembre, l'abonnement n'est toujours pas résilié !! Ils ont
perdu un recommandé (il faut le faire) ou alors c'est de la vente
forcée... Mon forfait ne sera résilié qu'après plusieurs coups de
téléphone et fax. Résultat: je suis obligé de prendre le forfait pour
septembre contre ma volonté.

L'offre ne durant que 3 mois, je cherche à savoir combien de temps
j'ai à disposition. Je regarde dans la partie membre, je vois marqué
en gras "FORFAIT 50H". Je regarde les factures reçues par mail, je ne
vois que Juillet et Août, j'en conclue que le 3è mois est le mois de
Septembre. Je regarde les CGU, il est juste indiqué "forfait 3 mois".
Sachant qu'ils facturent leur forfait du 1er au 31, j'en déduis donc
en vue de tous ces éléments que j'ai bien 50H pour le mois de
Septembre (je n'ai pas pris un forfait de 2 mois et demi), et il n'est
nul part indiqué que "toute portion de mois vaut pour un mois entier".
Et pour moi un mois c'est bien une période de "30-31 jours", sinon
j'aimerais qu'on m'explique le contraire...
Bien sûr, je n'avais que 20h à disposition... et libertysurf s'est
pris à malin plaisir à me facturer les minutes supplémentaires à plein
tarif (augmenté juste pour l'occasion d'ailleurs). Entre deux,
Libertysurf aura perdu un procès concernant l'ambiguité du forfait, et
le "Forfait 50H" affiché dans la partie membre se sera transformé en
"20h + 30H"...
En résumé, de belles pratiques pour plumer les clients et les dégouter
à jamais de leur entreprise."

et il y en a bien d'autres....

Réponses : 4 commentaires  

Je suis vert, c pareil pour moi je me suis inscrit chez eux, mais ma carte bancaire était soit-disant invalide, alors je me suis déabonné, avant le 25/06, ils m'ont renvoyé un courrier pour me dire que mon desabonnement se ferait le mois d'après, alors que j'avais arréter avant la date exprès car je passais à l'adsl et que de toute manière ma CB ne marchait pas, je les appelles ils me disent que tout est OK, qu'ils vont arréter avant. Mais en fait dès la fin aout ils ont commencé à me retirer chaque mois 95 F dont le premier mois 2 fois 95 F, ma banque, la société générale n'a rien voulu faire, j'ai du arreter mes comptes et changer de banque pour que les retraits s'arrete, il m'ont volé près de 400 F, et ils ont osé me répondre à un mail en me disant qu'il esperait que le problème se soit régler et que sinon je devais les recontacter, au bout de 3 mois et des dizaines de mails, ils me demande mon nom et mon pseudo car ils ne retrouvent pas mon compte. Et depuis que j'ai renvoyé l'information : RIEN! Pas de nouvelles : STOP TISCALI C DES VOLEURS! N'achetez rien avec ce groupe, c pire qu'une mafia !  

Posté par Videomaniaks @ 12/13/2001 06:41 PM CST  

Bonjour,

Si tu n'as jamais essayé Liberty Surf, même gratuitement pour essai, la seule explication logique est que quelqu'un l'a fait en donnant ton numéro de Carte Bleue pour s'inscrire.

Tu as 2 démarches à faire :  

- Contacter ton banquier en lui expliquant fermement que tu n'as jamais donné ton autorisation pour ces prélèvements, et il est obligé de te recréditer les 3 x 95 F, à lui de se débrouiller après avec Liberty Surf.

- Contacter Liberty Surf (tu me diras si mes n° marchent toujours STP ?) en leur expliquant la situation. Demande-leur de faire une enquête afin de savoir depuis quelle ligne téléphonique est utilisé cet abonnement (il y a au moins eu une connexion pour l'inscription, et Tiscali peut retrouver le N° avec France Télécom).

Parallèlement, tu peux te rendre dans une agence FT avec une pièce d'indentité en exigeant le listing détaillé de TOUS les appels passés depuis ta ligne ces 4 derniers mois, y compris et surtout les n° non facturés par FT, comme les 08 60 de L. Surf.

Après tu sauras qui est responsable. Si jamais ça vient bien de ta ligne, tu auras du mal à prouver ta bonne foi, mais dans ce cas tu ne devrais pas avoir de difficulté à retrouver le coupable et à te faire rembourser.

Tiens-nous au courant, surtout si personne n'a donné ton N° de CB...  

Posté par Xavier G. @ 12/10/2001 02:59 PM CST  

Bonjour
je ne suis pas client chez liberty surf pour la simple raison que j' ai l' ADSL ( wanadoo)depuis septembre
Hors qu' est ce que je constate ce matin en epluchnat plus sserieusement mes relevés bancaires,
Que LIBERTY me preleve 95 F par mois et ce, depuis 3 mois !!
alors que je n' ai jamais ete client chez eux ( avantl' Adsl j' etais chez free) .
Quelqu' un pourrait il m' expliquer cela ???

Maintenant les autorisations de prelevemnts peuvent ils etre falsifiés??

Je ne comprends vraiment pas  
J' attends leur reponse avant que je porte plainte.  

Posté par patris @ 12/10/2001 02:21 PM CST  

Coordonnées complètes de Liberty Surf (si elles n'ont pas changé) :  

Siège Social : 10 rue Fructidor, 75834 Paris Cedex  
Service Réclamations : 33071 Bordeaux Cedex  

Tél. 01 41 66 77 00  
Fax 01 41 66 77 11  

Envoyez-leur un fax de mise en demeure avec menace de déclaration au Greffe du TI, ça devrait les faire réagir.

Avant le rachat par Tiscali, le SAV de Liberty Surf était charmant, apparemment ça change, cf ce qui se passe chez Infonie...  

Posté par Xavier G. @ 12/09/2001 12:07 AM CST  

:hello:

n°485109
fulano
Use Your Illusion
Posté le 20-12-2001 à 20:49:55  profilanswer

up :bounce:

n°485190
fulano
Use Your Illusion
Posté le 20-12-2001 à 22:12:10  profilanswer

encore un petit: up

n°485199
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 20-12-2001 à 22:24:37  profilanswer

liberty escroc :d et condamné par la justice suite aux plaintes d'AOL, FREE et de l'association française des FAI français pour publicité mensongère !!!

---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°485400
picton
Posté le 21-12-2001 à 11:14:05  profilanswer

Meme probleme.
Resiliation avec courrier AR en Juillet.
Facturé encore le mois dernier.

Depuis j'ai fait opposition aupres de ma banque contre leur prelevement (CB).
=> cout : 12 euros
mais au moins, je suis tranquille.

n°485485
usselot
Posté le 21-12-2001 à 12:29:05  profilanswer

picton quelle est ta banque ? et est ce que ca fonctionne ? car il semblerais d'apres la poste qu'il soit impossible de faire opposition sur un prelevement carte bleue avec ta signature d'accor ; fait une recherche sur mon log tu verras le bleme.
esseyer ceci: ils sont trés motivé dans leur combat:www.defense-consommateur.org  
COURAGE NOUS VAINCRONS

n°485580
picton
Posté le 21-12-2001 à 14:09:06  profilanswer

Ma banque : caisse d'epargne

Ils ne m'ont pas pose de pb pour le fait que ce soit un prelevement par carte bleue.

n°485587
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-12-2001 à 14:14:40  profilanswer

si y refuse d arreter l autorisation de prelevement, tu ferme ton compte et tu en r ouvre un autre, il aurra un numero different et y pourrons plus debiter. Attention toutes fois si tu a d autre organisme auquel tu a souscrit des abonnement, il fo les prevenirs

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°485623
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 21-12-2001 à 14:41:23  profilanswer

Lu tous ,

Ben je bosse aussi chez eux (on est collegue avec Bud) mais là il est parti en vacances.Avec bud on bosse à l'exploitation (en gros tous les pbs techniques qui peuvent arrivés sur le reseaux et bien ça passe par nous pour la regularisation ou alors l'escalade vers les ingé etc...).Alors faut pas mettre tout le monde dans le même sac comme l'explike si bien skeye (salut l'ami et bon courage car je c ce qu'est la hotline j'y bossais pour freesbee avant le rachat). D'un point de vue technique il faut bien comrpendre que le regroupement de milliers d'abonnés provenant de FAI différents et surtout de base de données totalement différentes (ldap,oracle..) ne peut pas se faire sans heurts ;) (c impossible).Par contre concernant les pbs de factures même si Bud partait d'une bonne volontée je ne pense pas que l'on puisse faire quoique ce soit à notre niveau car le service en question n'est pas au même endroit et à la rigueur même pour nous ils feront surement pas d'effort supplémentaires vu la charge de travail qu'ils récupèrent.Mais je suis bien d'accord pour dire que ce n'est pas aux clients de payer les frais des rachats et restructuration humaines.

---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°491327
dcvlm
Yep
Posté le 28-12-2001 à 00:20:53  profilanswer

LIBERTY SURF

http://morpheus2.free.fr/smiley/194.gif

---------------
ZZZZzzzzz
n°491871
dan_au_taf
Ca passait, c'était beau
Posté le 28-12-2001 à 11:08:47  profilanswer

Perso, quand j'en ai marre d'un fournisseur, je passe en formule "gratuit sauf les comm"...

C'est généralement pris en compte à la fin de la période de facturation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La fin du surf anonymegros bleme avec liberty surf
qui a adsl avec lyberty surf. ?? si oui qd pensez vousUN CONSEIL: N'aller pas Prendre ADSL Chez Liberty Surf .....
plantage windows pendant un surfqq1 a teste liberty surf adsl
Plus de sujets relatifs à : LIBERTY SURF = VOLEURS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)