Salut @ tous!
Et bien me revoilou pour des News sur l'installation!
On a passé tout le samedi à essayer de parametrer les 2 routeurs afin de les faire communiquer en WIFI vainement pendant pas mal de temps! Flashés en HyperWRT, test connexion "normal" et VPN, pas moyen de les faire fonctionner, puis flashage en Alchemy pareil, mais on voyait bien les routeurs dans le status version Alechemy, cad qu'on voyait les rezos WIFI.
Du coup, le collègue m'a dit de reflasher avec le firmware d'origine, car on en pouvait plus! et là finalement en grattant un peu, on a mis une clef WEP (pas de sécurité auparavent) et là miracle ça marche! Ca devait venir du fait qu'on avait pas mis de clef de sécurité!
Du coup, re-Flash en HyperWRT et là ça marche toujours!
Après cet exploi, fallait bien un petit apéro!....
Ensuite, cad Hier, ils testent le ping des élements "grandeur nature" et là surprise, ça roule aussi avec des tps de réponse de 10ms sur 1 km bon poids!
Aujourd'hui, je retourne pour tester l'ensemble, LiveBox et tout le bazard, et nickel des ping de 10ms et un taux de DL de 2mb/s de PC à PC (en se mettant direct derrière routeur WRT), internet nickel!
Mais un truc qui marche pas c'est passer au travers de la LiveBox Wifi-Ethernet pour partager des dossiers! là je comprends pas, pourtant toutes les adresses en fixe et hors plage DHCP, le ping marche mais pas moyen de se voir, de plus firewall désactivé.
Alorsn peut-être un pb de configuration car les PC se trouve du coup pas sous le même rezo, vu que la livebox à une adresse rezo pour chaque type de connexion: 192.168.5.* ethernet et 192.168.3.* pour le wifi.....!? des idées???
En tout cas, mo npote est super content car tout roule! Si vous pouvez faire du WIFI avec un pote si vous avez pas l'ADSL FAITES-LE!
@+
NoBru26