Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5732 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Liaison WIFI 1Km environ! Aide Please... [RESOLU]

n°2088664
darkangel
C2FFA
Posté le 08-07-2005 à 17:09:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et avec le readsl,ca  passe pas non plus ?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 17:09:21  profilanswer

n°2088692
nobru26
Posté le 08-07-2005 à 17:33:03  profilanswer

???

Passe pas KOI? l'ADSL chez lui? C'est pas un problème d'éloignement par rapport au DSLAM mais un configuration de ligne Multiplexée, car plus de paires dans le cable qui va au standard DSLAM et il faudrait changer 3kms de cable! donc pour lui c'est rapé jusqu'en 2007 au minimum.

@+

Pas d'autres logiciels en vue?

n°2088695
darkangel
C2FFA
Posté le 08-07-2005 à 17:37:17  profilanswer

Ah d'accord :/ Et ft veut po faireune vraie ligne c'est sur? :o

n°2088705
nobru26
Posté le 08-07-2005 à 17:51:30  profilanswer

NON, il a même fait une petition car ils sont 8 à être en multiplexé, il est aussi passé par la mairie et par un collègue à lui qui bosse chez FT!
De rage, il à essayé de faire poser une 2 ème ligne chez lui en espérant que le multiplexeur serait complet, ce qui les auraient obligé à tireer un cable, mais il n'est pas complet et le technicien lui a dit qu'il fallait tout changer!

Donc WIFI, d'ailleurs il est en train de fixer ses antennes donc je voudrais savoir si ce fameux soft pour routeurs existe! Network Stumbler fonctionne que pour des cartes WIFI residentes.

@+

n°2099013
nobru26
Posté le 19-07-2005 à 18:01:19  profilanswer

HELP!

Y'a des reponses sur mes 2 interrogations précedantes? Je dois effectuer le montage ce samedi et je souhaiterais connaitre ce fameux logiciel! ainsi que le moyen de créer un tunnel entre les 2 routeurs!

Merci par avance

NoBru26

n°2099156
duckxks
Posté le 19-07-2005 à 19:44:13  profilanswer

Bah pour mesurer la qualité de la transmission, le pense que tu peut faire la mesure que par une appareil intermédiare (très couteux en général, de marque fluke par exemple (j'au vu tourner ça sur des réseau cablé c'éest énorme cet appareil, comme son prix :D )), il doit il y avoir une équivalent en wi-fi.

Sinon pour tester la fiablibilé tu lance un ping 192.x.x.x -t pendant une heure et ctrl-c après et tu matte les stats, si t'a pas trop de paquets perdu et la moyenne de la latence.

Sinon ce topik est bien interessant car ça m'aide un peut sur un eventuel projet :jap:

n°2099163
nobru26
Posté le 19-07-2005 à 19:50:38  profilanswer

Merci duckxks! Vrai que ça peut être interressant, car j'ai pas trouvé un topic qui parlait d'une liaison WIFI d'assez longue distance...

Et bien, c'est dommage que NetStrumbler ne fonctionne que sur des PC avec carte WIFI et que l'on ne puisse pas lui donner l'IP d'un AP en tant que carte WIFI :-(

Je vous tiens de toute façon au courant de la réalisation de mon projet!

@+

n°2099246
joel_ejc
Posté le 19-07-2005 à 21:28:37  profilanswer

solution économique et de dégrossissage, tu utilise un pointeur laser  pour parfaire l'alignement (la nuit bien sur)
(sous réserve d'une vision directe)
SGDA

n°2099375
duckxks
Posté le 20-07-2005 à 07:18:16  profilanswer

1 Km il lui faudra une bon laser et une nuit noir

n°2099477
joel_ejc
Posté le 20-07-2005 à 10:03:30  profilanswer

Il y a eu des cas d'éblouissement de pilote de ligne avec des pointeurs laser gadget made in china vendus en bazar. (Ceux avec des caches amovibles pour avoir des taches de formes différentes)/. Si il y a une vision directe, ce qui est important c'est l'obscurité au niveau de la surface de réception.

Message édité par joel_ejc le 20-07-2005 à 10:04:54
mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 10:03:30  profilanswer

n°2102406
nobru26
Posté le 22-07-2005 à 16:56:54  profilanswer

Ne vous faites pas de soucis pour l'alignement, c'est parfaitement fait et de plus en vision directe et si y'a un pb on sortira la lunette de fusil.
De plus ces lasers "gadget" sont pas top! les led ne sont generalement même pas alignées dans le boitier, donc sur 1 km .....

En fait c'est plutot pour "optimiser" la position, car on a beau avoir tout bien aligné, ça depend aussi de la propagation des ondes radio et de l'angle exacte d'emission de l'antenne.

Personne! pour me degotter ce fameux logiciel?!

@+

n°2105790
nobru26
Posté le 25-07-2005 à 20:26:17  profilanswer

Salut @ tous!

Et bien me revoilou pour des News sur l'installation!

On a passé tout le samedi à essayer de parametrer les 2 routeurs afin de les faire communiquer en WIFI vainement pendant pas mal de temps! Flashés en HyperWRT, test connexion "normal" et VPN, pas moyen de les faire fonctionner, puis flashage en Alchemy pareil, mais on voyait bien les routeurs dans le status version Alechemy, cad qu'on voyait les rezos WIFI.
Du coup, le collègue m'a dit de reflasher avec le firmware d'origine, car on en pouvait plus! et là finalement en grattant un peu, on a mis une clef WEP (pas de sécurité auparavent) et là miracle ça marche! Ca devait venir du fait qu'on avait pas mis de clef de sécurité!
Du coup, re-Flash en HyperWRT et là ça marche toujours!

Après cet exploi, fallait bien un petit apéro!....

Ensuite, cad Hier, ils testent le ping des élements "grandeur nature" et là surprise, ça roule aussi avec des tps de réponse de 10ms sur 1 km bon poids!

Aujourd'hui, je retourne pour tester l'ensemble, LiveBox et tout le bazard, et nickel des ping de 10ms et un taux de DL de 2mb/s de PC à PC (en se mettant direct derrière routeur WRT), internet nickel!
Mais un truc qui marche pas c'est passer au travers de la LiveBox Wifi-Ethernet pour partager des dossiers! là je comprends pas, pourtant toutes les adresses en fixe et hors plage DHCP, le ping marche mais pas moyen de se voir, de plus firewall désactivé.
Alorsn peut-être un pb de configuration car les PC se trouve du coup pas sous le même rezo, vu que la livebox à une adresse rezo pour chaque type de connexion: 192.168.5.* ethernet et 192.168.3.* pour le wifi.....!? des idées???

En tout cas, mo npote est super content car tout roule! Si vous pouvez faire du WIFI avec un pote si vous avez pas l'ADSL FAITES-LE!

@+

NoBru26

n°2105849
joel_ejc
Posté le 25-07-2005 à 21:14:05  profilanswer

Ravi et bravo pour cette liaison.
Pour le partage de dossiers et de ressources, l'origine du pb vient de ce que les 2 ordinateurs sont sur 2 sous-réseaux différents. 2 solutions :
1° utiliser les adresses IP au lieu des noms d'ordinateurs
http://www2.fulmedico.org/a/article.php?id_article=221
2° pour utiliser quand même les noms d'ordinateurs utiliser le fichier lmhosts.sam
http://www2.fulmedico.org/a/article.php?id_article=238
l'idéal pour une configuration de ce type est d'avoir des IP fixes au niveau des PC et de ne pas utiliser le dhcp (uniquement pour l'adresse IP, tu peux le conserver pour l'attribution des IPs des dns)
SGDA

n°2106772
nobru26
Posté le 26-07-2005 à 16:19:35  profilanswer

Salut Joel!

J'ai fait tester la manip par mon pote et apparement il a une erreure à la fin de la manip! je ne sais plus exactement mais je mettrai l'erreur ce soir qd je lui aurais fait re-tester!

Merci

NoBru26

n°2158452
Eric B
Posté le 14-09-2005 à 20:08:16  profilanswer

Après  mois d'utilisation, ca fonctionne tjs impec?

Pourrais tu faire un résumé voire un site qui explique le détail de ton installation? Cela pourrait interesser du monde...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème carte wifi Netgear WG311impossible d'envoyer des mails dans Yahoo [résolu]
Composants wifi absents?j'y connais rien, please help!!
Wifi . Que choisir ?adresse MAC et wifi
[RESOLU] windows XP installé sans carte son : pas de pilote audio ?saleté de mot de passe! je sui bloqué!! à l'aide!!!!!!!
connection Wifi[RESOLU] manque le codec approprié
Plus de sujets relatifs à : Liaison WIFI 1Km environ! Aide Please... [RESOLU]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)