Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Sécuriser Windows XP Pro pour en faire une borne Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécuriser Windows XP Pro pour en faire une borne Internet

n°2317125
ajari
Posté le 06-02-2006 à 11:18:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila ma problématique :
 
On me demande de configurer deux PC en Windows XP Pro (SP1, mais SP2 possible si nécessaire) pour en faire des bornes Internet pour le grand public.
Les deux PC seront en réseau, seuls sur ce réseau, avec un accès ADSL.
L'objectif est de lancer le navigateur Internet (a priori Internet Explorer) de façon automatique, sans intervention humaine autre que l'alumage des PC et d'enlever toutes les possibilités d'interventions sur les machines (y compris la fermeture de session, l'accessibilité du menu "Démarrer", l'accès au "bureau"...)
Evidemment, il faut que les utilisateurs agréés puisse malgré tout gérer la machine (marche arrêt, et, pour les admins, les opération de maintenance).
 
Avez-vous des pistes ?
Je crois que l'on peut tout faire en modifiant le registre de Windows. Est-ce facile ? Existe-t-il des softs qui feraient cela facilement (gratuit ou payant) ?
 
Merci pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 11:18:21  profilanswer
 

n°2317130
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 06-02-2006 à 11:27:27  profilanswer
 

tapes une rechercher sous Neonet sous google, c'est ce que j'utilise comme borne dans une école et ca marche pas mal du tout...
 
White


---------------
"Never been much better than at 127.0.0.1"
n°2317444
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-02-2006 à 16:11:24  profilanswer
 

Le Shared Computer Toolkit de MS permet de créer simplement des utilisateurs bridés : http://www.microsoft.com/windowsxp [...] rview.mspx

n°2317533
ajari
Posté le 06-02-2006 à 17:20:41  profilanswer
 

Merci

n°2941204
franckdup
Posté le 19-04-2010 à 12:23:48  profilanswer
 


Bonjour,  
la réponse est un peu tardive, mais pour ce genre d'utilisations le mieux est d'utiliser des linutop. Ce sont des petits pc à fixer derrière vos écrans. Ils sont équipés d'un logiciel de paramétrage de borne internet sécurisée.
Toutes les infos sont sur leur site, une version démo est téléchargeable : www.linutop.com
 
Cordialement,
 
Franck

n°2941217
Deamon
Posté le 19-04-2010 à 12:52:54  profilanswer
 

franckdup a écrit :


Bonjour,  
la réponse est un peu tardive, mais pour ce genre d'utilisations le mieux est d'utiliser des linutop. Ce sont des petits pc à fixer derrière vos écrans. Ils sont équipés d'un logiciel de paramétrage de borne internet sécurisée.
Toutes les infos sont sur leur site, une version démo est téléchargeable : www.linutop.com
 
Cordialement,
 
Franck


Upper un post de 4 ans pour faire du spam, chapeau.  [:implosion du tibia]

n°2966517
Guru-Medit​ation
Posté le 24-10-2010 à 17:44:34  profilanswer
 

Deamon a écrit :


Upper un post de 4 ans pour faire du spam, chapeau.  [:implosion du tibia]


Bah tiens, moi je le reup...
L'info peut être utile pour d'autres sans que ce soit du spam...
Déjà, c'est pas du spam, le spam est l'envoi de pub ou de mails a la con sur ta boite mail sans que tu l'ai demandé et si tu voulais dire "flood", bah nan, le flood est le fait de poster plusieurs fois de suite dans un topic, histoire de fiche le bazard, ce qui n'est pas le cas ici...
Et ta réponse est totalement inutile pour la communauté...
Sujet clos.


Message édité par Guru-Meditation le 24-10-2010 à 17:47:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Sécuriser Windows XP Pro pour en faire une borne Internet

 

Sujets relatifs
le nom d'internet exporerPartager internet en ad-hoc
probleme touche entree avec windows pro. maintenant, ecran noirWindows XP version boite
Windows ne veut pas ouvrir mon disc dur externe en usb 2Le meme Windows sur 2 ordi differents
pb installation windows xpAdobe Premiere Pro 7: Xerces Panic Error
probleme avec internet explorerComment enlever soulignage du texte de Windows ?
Plus de sujets relatifs à : Sécuriser Windows XP Pro pour en faire une borne Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR