Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  LAN jeux vidéo / Ne pas oublier? [c'était parfait!]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LAN jeux vidéo / Ne pas oublier? [c'était parfait!]

n°1123943
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-04-2003 à 17:03:47  profilanswer
 

Voilà, j'ai organisé une LAN qui commence demain jusque dimanche soir.
 
On sera maximum 24 (sur mon switch 10/100 24ports), y'aura toujours au moins deux jeux différents à la fois, et on n'a pas de serveur dédié.
 
Ceux qui ont déjà organisé ce genre de truc, vous avez des conseils, trucs auxquels il faut faire gaffe, trucs à pas oublier?
 
Merci!


Message édité par jonas le 13-04-2003 à 22:09:36

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 17:03:47  profilanswer
 

n°1123947
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 11-04-2003 à 17:05:04  profilanswer
 

oublie pas ton pc
 
et bien sur tournevis, et tout pour reinstaller ton systeme
tapis souris vo mieux aussi ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1123948
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-04-2003 à 17:07:31  profilanswer
 

com21 a écrit :

oublie pas ton pc
 
et bien sur tournevis, et tout pour reinstaller ton systeme
tapis souris vo mieux aussi ;)


 
 :(  y'a pas intérêt à ce qu'il y ait le moindre risque... Y'a toute la compta de ma société sur mon PC...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1123953
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-04-2003 à 17:11:27  profilanswer
 

tu dis ça par rapport aux virus? si je désactive netbios et que j'active le firewall de winXP, y'a encore bcp de risques?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1123959
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-04-2003 à 17:15:51  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
 :(  y'a pas intérêt à ce qu'il y ait le moindre risque... Y'a toute la compta de ma société sur mon PC...

  • un chti coup de graveur pour sauver tout ça sur un CDR (pas rw car risk d'effacement involontaire)


  • tes jeux sur CD + les clés ki vont bien (ce srait con si tu réinstalle ton systeme de pas avoir la clé des jeux :/)
  • tes CDRW pour sauver temporairement des données, ou filer pas mal de données d'un coup à un pote
  • un oreiller pr faire une pause c bien confortable, meme un pti coussin suffit
  • un cd avec TOUS les drivers de TOUT ton matos et si possible plusieurs versions différentes pr chaque driver
  • faire gaffe à ce ke tu partages (jamais la racine de C:  ;) ) et si tu es en NTFS et que tu t'y connais bien en rézo, tu peux limiter la taille d'un dossier ou bien limiter les droits des users sur ce dossier
  • une souris de rechange au cas où,  si tu as (c bien chiant si tu nik ta souris :/)
  • cable rezo (on y pense jamais mais c trop utile en fait  :D )
  • pas mal de CDR pr les remplir de ce ke tes potes vont te passer (son/video/softs...) et qu'il vaut mieux graver plutot ke de laisser encombrer dans ton graveur.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1123965
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-04-2003 à 17:19:25  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

  • un chti coup de graveur pour sauver tout ça sur un CDR (pas rw car risk d'effacement involontaire)


  • tes jeux sur CD + les clés ki vont bien (ce srait con si tu réinstalle ton systeme de pas avoir la clé des jeux :/)
  • tes CDRW pour sauver temporairement des données, ou filer pas mal de données d'un coup à un pote
  • un oreiller pr faire une pause c bien confortable, meme un pti coussin suffit
  • un cd avec TOUS les drivers de TOUT ton matos et si possible plusieurs versions différentes pr chaque driver
  • faire gaffe à ce ke tu partages (jamais la racine de C:  ;) ) et si tu es en NTFS et que tu t'y connais bien en rézo, tu peux limiter la taille d'un dossier ou bien limiter les droits des users sur ce dossier
  • une souris de rechange au cas où,  si tu as (c bien chiant si tu nik ta souris :/)
  • cable rezo (on y pense jamais mais c trop utile en fait  :D )
  • pas mal de CDR pr les remplir de ce ke tes potes vont te passer (son/video/softs...) et qu'il vaut mieux graver plutot ke de laisser encombrer dans ton graveur.  



 
merci! Euh, c'est clair qu'il est hors de question d'activer le moindre partage chez moi, et d'ailleurs je crois que personne ne va rien partager du tout...
 
Y'a quand même des risques d'infection?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1123970
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-04-2003 à 17:22:16  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
merci! Euh, c'est clair qu'il est hors de question d'activer le moindre partage chez moi, et d'ailleurs je crois que personne ne va rien partager du tout...
 
Y'a quand même des risques d'infection?

ben si tu prends tes précautions non :  

  • antivirus mis à jour juste avant ton rezo
  • antivirus pas trop vieux non plus
  • limiter les fichiers bizarre de tes potes (genre yen a un qui te passe sur CD ou diskette un fichier k'il peut pas ouvrir et qu'il croitke ton pc va l'ouvrir pake le sien déconne)
  • etc... tu fais gaffe koi. On a fait 2 lan deja avec des potes : aucun virus avant, aucun virus après  :)


Message édité par ptibeur le 11-04-2003 à 17:22:34

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1123980
guiotv2
Posté le 11-04-2003 à 17:33:24  profilanswer
 

J'ai deja fais plein de LAN, pas d'antivirus, pas de firewall, des partage dans tous les sens (avec bien sur just en lecture...)
 
Et je n'ai JAMAIS connu de probleme aussi bien que moi que mes potes !
 
Bonne LAN !!

n°1123981
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-04-2003 à 17:34:46  profilanswer
 

guiotv2 a écrit :

J'ai deja fais plein de LAN, pas d'antivirus, pas de firewall, des partage dans tous les sens (avec bien sur just en lecture...)
 
Et je n'ai JAMAIS connu de probleme aussi bien que moi que mes potes !
 
Bonne LAN !!

moi kan je partage je leur file kan meme un dossier avec droit d'écriture pr qu'ils puissent uploader  :na:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1123984
guiotv2
Posté le 11-04-2003 à 17:36:14  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

moi kan je partage je leur file kan meme un dossier avec droit d'écriture pr qu'ils puissent uploader  :na:  


 
Moi aussi, mais ce repertoire est vide...  ;)

mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 17:36:14  profilanswer
 

n°1123985
Synthax_Er​ror
Posté le 11-04-2003 à 17:36:18  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif


Message édité par Synthax_Error le 11-04-2003 à 17:37:06
n°1123993
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-04-2003 à 17:42:18  profilanswer
 

guiotv2 a écrit :


 
Moi aussi, mais ce repertoire est vide...  ;)  

moi c une partition avec unikement ce répertoire et la partoche est toujours pleine [:boidleau]


Message édité par ptibeur le 11-04-2003 à 17:42:31

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1123996
guiotv2
Posté le 11-04-2003 à 17:43:31  profilanswer
 

Jonas a écrit :

tu dis ça par rapport aux virus? si je désactive netbios et que j'active le firewall de winXP, y'a encore bcp de risques?


 
Pas la peine de faire ca !!!!
 
activer un firewall dans une LAN il risque d'y avoir bcp de pb au niveau des jeux !!
 
Et si tu desactive le netboios (en tout cas pour mon experience) les acces reseau seront plus lent...
 
Voila !  [:guiotv2]

n°1124001
guiotv2
Posté le 11-04-2003 à 17:45:54  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

moi c une partition avec unikement ce répertoire et la partoche est toujours pleine [:boidleau]


 
Generalement tu vas chercher les sources.. tu ne remplit pas ceux des autres...  ;)  
 
Mais il y en a toujours un au cas ou !
 
nomé : "cadeaux"  lol

n°1124004
vachefolle
russian knights en action
Posté le 11-04-2003 à 17:46:15  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
 :(  y'a pas intérêt à ce qu'il y ait le moindre risque... Y'a toute la compta de ma société sur mon PC...


et tu joues la dessus  :ouch:  
le fou

n°1124007
guiotv2
Posté le 11-04-2003 à 17:47:11  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


et tu joues la dessus  :ouch:  
le fou


 
S'il sauvegarde tout... y a pas de probleme...
 
Surtout si les personnes qui sont invité sont des personnes connues...

n°1124011
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-04-2003 à 17:48:30  profilanswer
 

guiotv2 a écrit :


 
Pas la peine de faire ca !!!!
 
activer un firewall dans une LAN il risque d'y avoir bcp de pb au niveau des jeux !!
 
Et si tu desactive le netboios (en tout cas pour mon experience) les acces reseau seront plus lent...
 
Voila !  [:guiotv2]  


 
ok, merci! d'autres avis?
 
Combien de PC+écran sur un fusible de 16A? (si je me souviens biens 16A * 220v = 3520W = à peu près huit machines??)
 
A part mettre 192.168.1.1=>192.168.1.24 et mettre le même nom de domaine, quelque chose à savoir? Merci!


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1124012
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-04-2003 à 17:50:24  profilanswer
 

Et que pensez-vous de mon P4 2.4@2.9, 512MB dual DDR 400, winXP, comme serveur non-dédié? Je sais bien qu'on pourra pas jouer à 20 dessus aux derniers jeux, mais pour CS par exemple, je peux bien mettre 16 personnes tout en jouant dessus (avec hlds)?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1124013
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-04-2003 à 17:51:36  profilanswer
 

guiotv2 a écrit :


 
S'il sauvegarde tout... y a pas de probleme...
 
Surtout si les personnes qui sont invité sont des personnes connues...


 
Je sauvegarde quasi tout sur mon 2ème DD que je débranche pdt le LAN. J'oublie sûrement des trucs (mes films de cul!  :ouch: ), mais bon...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1124014
guiotv2
Posté le 11-04-2003 à 17:52:32  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
ok, merci! d'autres avis?
 
Combien de PC+écran sur un fusible de 16A? (si je me souviens biens 16A * 220v = 3520W = à peu près huit machines??)
 
A part mettre 192.168.1.1=>192.168.1.24 et mettre le même nom de domaine, quelque chose à savoir? Merci!


 
Alors ca serait bien si tout le monde avait le meme OS.
 
pour win XP : propriete tcp/ip : "avance", "wins", desactive la recher lmhost et active le netbios.
 et ca pour TOUT le monde !!

n°1124016
guiotv2
Posté le 11-04-2003 à 17:54:34  profilanswer
 

Jonas a écrit :

Et que pensez-vous de mon P4 2.4@2.9, 512MB dual DDR 400, winXP, comme serveur non-dédié? Je sais bien qu'on pourra pas jouer à 20 dessus aux derniers jeux, mais pour CS par exemple, je peux bien mettre 16 personnes tout en jouant dessus (avec hlds)?


 
Je n'ai jamais fais de serveur dedié... du moment que la personne qui cree les partie soient le PC le plus puissant... apres il y a rarement de pb, mais on moi c'est pour 8 joueurs en moyenne apres pour 24 je sais po...

n°1124025
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 11-04-2003 à 18:07:48  profilanswer
 

pour le partage en lan, ce qui est pratique c'est le ftp
comme ca tu peux limiter le taux de transfert, histoire de pas ramer et passer a 1500 de ping alors que t'as un "mechant" devant toi :/
 
sinon, de la bouffe, super important (boissons aussi)


---------------
Terrible !!
n°1124033
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-04-2003 à 18:13:04  profilanswer
 

guiotv2 a écrit :


 
Alors ca serait bien si tout le monde avait le meme OS.
 
pour win XP : propriete tcp/ip : "avance", "wins", desactive la recher lmhost et active le netbios.
 et ca pour TOUT le monde !!


 
 :(  aïe aïe aïe


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1124035
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-04-2003 à 18:18:41  profilanswer
 

guiotv2 a écrit :


 
Alors ca serait bien si tout le monde avait le meme OS.
 
pour win XP : propriete tcp/ip : "avance", "wins", desactive la recher lmhost et active le netbios.
 et ca pour TOUT le monde !!


 
désactiver lmhost et activer netbios : OK je note
 
C'est quoi? On m'avait conseillé de désactiver le netbios...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1124045
piloud
Posté le 11-04-2003 à 18:30:03  profilanswer
 

faut penser au jus aussi ... 24 pc sur la meme prise , je suis pas sur que ca passe ...

n°1124049
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-04-2003 à 18:32:22  profilanswer
 

piloud a écrit :

faut penser au jus aussi ... 24 pc sur la meme prise , je suis pas sur que ca passe ...


 
oui, j'ai posé la question plus haut. Comme ce sont des fusibles de 16A, je pensais à 6-8 PC (+écrans) par fusible. C'est bon?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1124084
[El_Manu]
Posté le 11-04-2003 à 19:23:53  profilanswer
 

des tables, des chaises, des planches des trétaux....
demande à tes LANeurs de venir au moins avec un chaise,
sauf si tu as les 24 chez toi :))  
jouer par terre spa top :/
 
et demande a chacun d'amener sa multiprise, son cable RJ45 droit,
et des écouteurs... paske 24 Haut parleurs dans une pièce,
bonjour le bazar !
 
 
 

n°1124103
Requin
Posté le 11-04-2003 à 19:59:21  profilanswer
 

Voici ce que nous donnons comme infos au participants d'une LAN :
 
http://www.vx-network.com/lans/
 
Qulques morceaux choisis :
 

Citation :

n'oubliez pas une multiprise et une rallonge !!!!


 

Citation :

n'oubliez pas votre câble RJ45.


 
 

Citation :

n'oubliez pas de prendre des écouteurs, les haut-parleurs ne sont pas tolérés.


 

Citation :

n'oubliez pas : à une lan la probabilité de perdre TOUTES vos données est beaucoup plus élevée qu'autre part, surtout si vous êtes persuadés que cela ne vous arrivera jamais ( loi de Murphy ), alors... préparez-vous = )

n°1124127
Requin
Posté le 11-04-2003 à 20:29:18  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
oui, j'ai posé la question plus haut. Comme ce sont des fusibles de 16A, je pensais à 6-8 PC (+écrans) par fusible. C'est bon?


 
Sur 16[A] 6 PCs sans problèmes, après si tu as un gus qui se pointe avec un 15" écran plat et l'autre avec son 21" il y a une petite différence de consommation ;)
 
Réparti bien les phases et ne branche pas les multiprises en série !  :hello:

n°1124191
Keman
Posté le 11-04-2003 à 21:29:47  profilanswer
 

tiens moi je fais une LAn ludi 14 et tu sais koi j'en ai deja fait un sacres paquete! je t'explique :
 
AUCUN antivirus (ta quand meme po des pots salops a ce point)
Aucun firewall
Partage dans tous les sens!!  
 
et c'etait genial personne a eut de pbs!! loolll
 
Bonne LAN! [:t c]

n°1125889
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 13-04-2003 à 22:08:59  profilanswer
 

Merci à tous!
 
C'était génial! Pas le moindre petit ennui de rien du tout, RIEN, nada, not a single blème!!
 
18 joueurs sur mon switch (sur quatre fusibles différents, on sait jamais...), j'ai juste mis une IP, un nom de domaine, désactivé lmhosts et activé netbios sur chacune des machines (des XP, des 2000 et un ou deux 98). 100% des machines ont été connectées et reconnues du premier coup. Trop easy...
 
On a fait bcp de CS, pas mal de warcraft3, un peu de MCM2, un peu de CMR2, quelques DOD, un trip vietcong, plein de supreme snowboarding, puis un ou deux age of mythology. Tout le monde super emballé, je crois qu'on remettra ça une fois par mois.
 
Pour CS, j'étais bien content de voir que ma machine pouvait sans problème faire serveur et client, avec 18 joueurs, et sans le moindre ralentissement (pings < 15-20ms).
 
Bref, que du bonheur, tout le monde a payé avec plaisir et z'ont tous l'air d'être prêts à remettre ça. Si tout va bien, j'amortis mes investissements en quelques mois à peine. Et ensuite : payé pour jouer  :love:  
 
 
Quoi qu'il en soit, merci pour les conseils!
 
CIAO!


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1125927
Phive
Raaah Lovely
Posté le 13-04-2003 à 22:52:37  profilanswer
 

Bouh ca devait etre un LAN pourrie.... :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Y avait meme pas Quake 3  :D et moi si y a pas de  Quake 3 je vais pas au LAN...  :kaola:


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°1126128
quickman
Posté le 14-04-2003 à 10:04:45  profilanswer
 

lol
 
Moi je me suis fait mettre un 0-30 la dernière fois je l'ai sentis passé ... le gat c'est limite s'il est pas dans l'équipe de france alors que moi je suis nOOb ...
 
Enfin on est pas la pour parlé de ces scores et du nombre de hs réel qu'ont fait sur le nombre de ms  :wahoo:

n°1130294
piloud
Posté le 17-04-2003 à 17:34:31  profilanswer
 

Keman a écrit :

tiens moi je fais une LAn ludi 14 et tu sais koi j'en ai deja fait un sacres paquete! je t'explique :
 
AUCUN antivirus (ta quand meme po des pots salops a ce point)
Aucun firewall
Partage dans tous les sens!!  
 
et c'etait genial personne a eut de pbs!! loolll
 
Bonne LAN! [:t c]  


 
+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  LAN jeux vidéo / Ne pas oublier? [c'était parfait!]

 

Sujets relatifs
[Win2k] vieux jeux ?Configuration des droits d'acces d'un serveur sur un petit LAN
petites sacades dans tous les jeuxmesurer l'utilisation de l'internet sur mon LAN
Look n stop et les jeux......Powerstrip 3.30 et Video (divx / dvd / mpeg)
1600*1200 -> 60 Hz dans les jeux - je veux +pbm LAN win2k et XP home
Conseils pour mise en place d'un LAN dans une PMEAvec quel logiciel bien vous faites de la video conference???
Plus de sujets relatifs à : LAN jeux vidéo / Ne pas oublier? [c'était parfait!]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR