il y aura à terme une dizaine de PC (5 dans l'immédiat). La liaison internet sera de l'adsl.
Je dois mettre ça en place assez rapidement d'où l'utilisation dans l'immédiat d'un petit proxy gratuit que je téléchargerais sur le net et que j'installerais sur l'une des machines.
Dans le futur, il me faudra non seulement conserver cette liaison internet mais prévoir la connexion de notre site avec un autre site distant en VPN. D'ailleurs à ce sujet, est il possible de pouvoir faire les 2 en mêmes temps, càd avoir une connexion au WEB + une connexion sécurisée VPN avec un site distant, et avec quel matériel.
Le réseau sera soit du filaire en RJ45 soit du WIFI si notre budget le permet (le WIFI serait intéressant car il y aura des portables).
Concernant le matériel, c'est assez classique, du microsoft Windows 2000 en WorkGroup, on aimerait sécuriser un minimum le réseau avec un parre-feu.
Par contre, on pourrait installer à terme un serveur WEB, mais là aussi, je me pose des questions car ce serveur serait sur notre LAN avec une @IP privé et je ne sais pas trop comment le rendre accessible de l'extérieur.