Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Kkun si connait en rezo local ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kkun si connait en rezo local ??

n°373839
godgwen
Posté le 17-09-2001 à 21:30:13  profilanswer
 

Est t il possible de connecter   deux type de reso  dfferent en meme tps  
j explique le topo  
g un reso local chez moi (5postes en rj45)
et un autre  reso  ki arrive avec trois postes au bout de celui ci le seul pb c ke il est en coax !! :(
etant donner ke de me racheter un hub ca me  fais chi..  
 (s avez le  hub avec une prise coax  dessus )
je le demandais si il etait po possible de faire arriver les deux reso sur un pote possedant deux carte reso et lui  servant en gros de hub koi il servirais a metre les deux en meme tps !
 
alors  c possible oui ou non  et si oui comment ??

mood
Publicité
Posté le 17-09-2001 à 21:30:13  profilanswer
 

n°373840
TheJackal
Posté le 17-09-2001 à 21:30:41  profilanswer
 

je crois pas

n°373845
VinceIPSN
Posté le 17-09-2001 à 21:36:54  profilanswer
 

C possible :
 
moui j'avais trois poste : un en RJ45 un deuxieme qui avait RJ45 ET BNC et le troisieme qui avait BNC
 
Mais je te dis tout de suite que le reseaux est carrement instable !!
Et le BNC c plus lent !!
Et si l'un des trois de tes BNC perd le reseau il plante toutes les machines ayant du bnc ...
 
 
Je te conseille de racheter trois carte RJ45 (realteck) elle coute moins de 100F et ça sera largement mieux !!

n°373897
godgwen
Posté le 17-09-2001 à 22:26:03  profilanswer
 

j aimerais bien faire comme ca  enfin j  aurais juste le cable a racheter mais le pb et  la  c ke les trois machineski sont en bnc    sont chez mon voisin  :D ( ca fais 100m environ)
donc je  peux po changer le cable comme ca  ( si le mec par  chez ki on du passer pour se relier  voit ke je repasse chez lui ds la nuit avec une bobine de 100metres de fils rj45 il va peter un plomb lol il v as m  :gun: )
merci

n°373916
VinceIPSN
Posté le 17-09-2001 à 22:38:07  profilanswer
 

:D

n°373923
bill.fr
Posté le 17-09-2001 à 22:43:25  profilanswer
 

La solution la plus simple reste le hub mélant les 2 câbles, mais sinon tu peux sans :
 
1 PC sert de passerelle, il lui faut 1 carte RJ45 et une BNC, pour le réseau BNC la passerelle est l'IP de la carte BNC du PC central, pour le réseau RJ45 la passerelle est l'IP de la carte RJ45. Il faut utiliser Win2000 ou NT pour faire facilement une passerelle, sachant que si ce PC plante, y'a plus de lien entre les 2 réseaux...
 
Par contre je ne pense pas (à confirmer) que tu puisses n'utiliser qu'une carte sur le PC paserelle...


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°374229
godgwen
Posté le 18-09-2001 à 10:51:43  profilanswer
 

Merci  pouir la passerellle  mais   kestion  ele  doivent etre identique ou po   la  passerelle des deux  carte ? :eek2:

n°374233
VinceIPSN
Posté le 18-09-2001 à 10:54:50  profilanswer
 

Je suis pas sur d'avoir compris ta question, mais je vais repondre a celle que je crois comprendre :
Non ce n'est pas obliger d'avoir les deux meme dcarte reseau sur ton PC "passerelle".

n°374240
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 18-09-2001 à 10:58:33  profilanswer
 

tu prend un petit PC (style p75) tu y met une cg, 2 carte rezo et tu relie les deux rezo, tu en fait une passerelle entre les deux rezo... J'explique l'efficacité : (rezo a :rj45 et b:bnc)
- si une machine de a veux discuter avec une machine de a, le rezo b ne verra pas cette discussion, idem dans l'autre sens, donc le fait de brancher le 2ème rézo n'impute pas les perf du premier... Pour fait la passerelle demande ca sur les os alternatif, y'en a des doués qui doivent maitriser ca sous linux...


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Kkun si connait en rezo local ??

 

Sujets relatifs
serveur FTP sur PC dans un réseau local derrière une connection ADSLHelp: Kk1 connait un truc du genre partition magic ...
qui connait le virus TROJ_SIRCAM.A ?Installation d'un rezo sous DOS ?
qui connait ET utilise neoplanet ? alors, ça vaut koi ???QUESTION SUR PROTOCOLES REZO
Réseau local RJ45, HUB obligatoire ???Reseau Local Windows/Linux...comment ca marche?
ip sous internet, et reseau local[Partage ADSL] comment accéder à un poste local
Plus de sujets relatifs à : Kkun si connait en rezo local ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR