Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  serveur FTP sur PC dans un réseau local derrière une connection ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur FTP sur PC dans un réseau local derrière une connection ADSL

n°373343
f_kangoo
Posté le 17-09-2001 à 12:11:06  profilanswer
 

Avant tout je tiens à préciser que j'ai fait une recherche mais que, étant assez newbie sur le sujet, j'ai pas compris les histoire de "forward de port 21" etc ...  
 
Je plante le décor : mon PC fait partie d'un réseau de PC et accède au net par l'intermédiaire d'un Hub auquel est raccordé l'ensemble Routeur + modem ADSL de chez FT (Abo wanadoo pro avec net 2). j'ai une adresse IP fixe (dixit wanadoo)
Quand je crée un serveur FTP sur mon PC (avec BPFTP serveur par exemple) il est impossible de s'y connecter depuis l'extérieur. Seuls les PC de mon réseau local s'y connecte mais pas sur l'adresse IP fixe fournie par wanadoo uniquement sur l'adresse de mon PC du reseau local.
 
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, avec des termes simples, comment créer un serveur ftp accessible de l'extérieur avec ma config ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 17-09-2001 à 12:11:06  profilanswer
 

n°373362
littlebobo​y
Posté le 17-09-2001 à 12:33:14  profilanswer
 

En gros les ip internes de ton reseau local ne sont pas accessibles  a l'exterieur...
Cad que meme si toi du postes client tu vas dehors bein le dehors il te voit pas il en voit que le routeur.
Pareil si on fait une requete elle aboutira sur ton routeur, et lui il va regarder la requete, se dire hum en voila une joli requete mais j'en fais quoi!!!! Grave question en effet....
C'est la qu'on parle de forwad bref il faut que tu dises a  ton routeur d'envoier cette requete sur  le PC ayant le ftp au bon bon port!!!
 
Donc ainsi quelqu'un qui veut acceder a ton ftp frappe a la porte du routeur celui ci lui dira oui oui monsieur au fond a droite la :)
Apres pour  faire ce routage de port bein cela dépend de ton routeur :)
logiquement c'est inscrit dans la doc :)
Voila  :hello:

 

[edtdd]--Message édité par littleboboy--[/edtdd]

n°373400
f_kangoo
Posté le 17-09-2001 à 13:14:51  profilanswer
 

merci de ta réponse ! Toulouse rulezzz !!
 
sinon j'ai pas la doc du routeur (speedtream) mais je crois me souvenir que le type de FT m'avais dit d'utiliser telnet pour parametrer le routeur. J'avais noté quelque part que le login est netissimo mais bon comme je connais pas les commandes à taper ça ne m'avance pas !

n°373412
littlebobo​y
Posté le 17-09-2001 à 13:34:43  profilanswer
 

f_kangoo a écrit a écrit :

merci de ta réponse ! Toulouse rulezzz !!
 
sinon j'ai pas la doc du routeur (speedtream) mais je crois me souvenir que le type de FT m'avais dit d'utiliser telnet pour parametrer le routeur. J'avais noté quelque part que le login est netissimo mais bon comme je connais pas les commandes à taper ça ne m'avance pas !  




la je peux rien faire :p
je connais pas un poil d routeur :p

n°373437
f_kangoo
Posté le 17-09-2001 à 14:05:17  profilanswer
 

en tout cas merci de ta réponse.
 
 
Quelqu'un peut-il m'aider ? Comment utiliser telnet ?

n°373444
Snake-X
Posté le 17-09-2001 à 14:09:37  profilanswer
 

ben heu tu tapes telnet dans executer
puis te te connectes sur une ip ou alors un nom de machine puis tu dois avoir un login et un pass e tpouf c parti te voila en mode commande sur la machine que tu veux....

n°373473
f_kangoo
Posté le 17-09-2001 à 14:35:52  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé le soft pour parametrer le routeur mais je vois pas ou on peut faire du forward ??
 
Quelqu'un connait'il ce routeur : SpeedStream DSL 5711  ?
 
merci

 

[edtdd]--Message édité par f_kangoo--[/edtdd]

n°373548
f_kangoo
Posté le 17-09-2001 à 16:00:37  profilanswer
 

up ?

n°373615
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 17-09-2001 à 16:59:35  profilanswer
 

Tu dois placer l'IP de ton serveur FTP et son port( 21 ?) dans  
la zone neutre ou DMZ de ton routeur.


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°374297
f_kangoo
Posté le 18-09-2001 à 11:53:24  profilanswer
 

FlyingFader a écrit a écrit :

Tu dois placer l'IP de ton serveur FTP et son port( 21 ?) dans  
la zone neutre ou DMZ de ton routeur.  




 
scuse mais la je nage grave : c koi la zone neutre ou DMZ ?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2001 à 11:53:24  profilanswer
 

n°374345
bruno31
Posté le 18-09-2001 à 12:27:41  profilanswer
 

Appele ton FAI, il vont te faire la modif, c le plus simple / rapide ;)


---------------
http://www.hardfr.org/ [HardFr]
n°374350
f_kangoo
Posté le 18-09-2001 à 12:30:48  profilanswer
 

bruno31 a écrit a écrit :

Appele ton FAI, il vont te faire la modif, c le plus simple / rapide ;)  




 
j'ai prévu de le faire cet aprés-midi si j'ai pas de réponse ici, mais comme jusqu'à présent j'ai toujours eu solutions à mes problèmes, j'attends encore un peu . . .

n°374354
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 18-09-2001 à 12:36:26  profilanswer
 

Tu as une doc de ton routeur ?
Il y a bien un y avoir un chapitre concernant le "PortForwarding" = Redirection de port.Comme l'a dit LITTLEBOBOY tu doit "dire" à ton router que toute requête faite à son entrée (WAN) pour le port FTP (21 ?) doit être redirigée vers une adresse que tu auras choisi, c-à-d celle de ton serveur FTP.Pour la DMZ je suis aller un peu vite ne sachant pas si tu avait un firewall intégré.

 

[edtdd]--Message édité par Flyingfader--[/edtdd]


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°374480
f_kangoo
Posté le 18-09-2001 à 14:24:09  profilanswer
 

j'ai pas de doc de mon routeur j'ai uniquement l'aide du soft de parametrage (en anglais) et ya rien concernant les ports ni la redirection !  
 
Ensuite j'ai appelé l'assistance technique wanadoo :gun: et je suis tombé sur un mec qui a noté mon problème, m'a fait attendre 10 mn et m'a dit que finalement il n'était pas compétent pour parametrer le routeur ! je rêve !
 
Quelqu'un ici est en netissimo 2 avec un routeur SpeedStream 5711 ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  serveur FTP sur PC dans un réseau local derrière une connection ADSL

 

Sujets relatifs
serveur ftp a travers partage de connction internetCâble ou ADSL ?
Besoin d'aide pour securiser une connection adsl..documentation technique sur le réseau
A quand les drivers Linux pour le modem ADSL ECI usb ?????ADSL, deux à jouer en meme temps sur CS avec netissmo1 c'est :) ou :(
Firewall Linux/partage de connection pour ADSL USBMa FAQ commentée sur l'adsl : spécial newbies et RTC :D
Plus de sujets relatifs à : serveur FTP sur PC dans un réseau local derrière une connection ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR