Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  chmod 777 kézako ? comment ca marche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chmod 777 kézako ? comment ca marche ?

n°1491662
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 15-03-2004 à 19:38:56  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
je viens de télécharger un script pour faire un livre d'or sur mon site. mais dans la doc installer ce script on me dit de faire un "chmod 777 sur un fichier x" J'ai fait une recherche sur le forum et apparament ca sert pour gérer les droits si j'ai bien compris. par contre ce ke j'ai pas compris c comment faire.
 
 
je sais pas si ca sert mais mon compte est sur mutimania


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 19:38:56  profilanswer
 

n°1491664
Arcord
Posté le 15-03-2004 à 19:40:16  profilanswer
 

Tu auras plus de chances d'avoir une réponse en demandant sur le forum OS alternatifs vu que c'est une commande utilisée sous Linux. ;)

n°1491666
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 15-03-2004 à 19:42:07  profilanswer
 

ca donne les permissions lecture, ecriture et exécution à tout le monde sur le fichier.
 
dans ton cas, tu dois juste t'assurer que tu as les droits sur le fichier en question.


---------------
oui oui
n°1491671
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 15-03-2004 à 19:45:56  profilanswer
 

Y'a rien a faire alors? parceke komme ca marche pas, je pensais que ca venait de là.  
 
Quand j'ai activé le PHP sur multimania j'ai recu des identifiants mais il n'y avait pas de mot de passe (aucun mot de passe demandé)et a chaque fois que je remplis le formulaire pour installer le script on m'en demande un. ca vient peut etre de là, non ?


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°1491686
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 15-03-2004 à 20:00:06  profilanswer
 

c'est le livre d'or dont je t'ai filé le lien??
 
je n'ai pas eu de message de ce type perso :??:
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1491699
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 15-03-2004 à 20:07:05  profilanswer
 

non s'en est un autre ke j'avais trouvé ce matin sur ce site http://www.webmasters-fr.net/. mais je vais essayer le tien ca marchera certainement mieux en plus il a l'air sympa.  


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°1491888
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 15-03-2004 à 22:23:25  profilanswer
 

Chmod est une commande  Unix. Elle permets de changer les modes de lecture écriture accès/exécution à un fichier ou u répertoire.
 
Sous unix quand tu regardes le contenu d'un répertoire, tu as une première série de caractère du type suivant:
 
_rwxrwxrwx si c'est un fichier
drwxrwxrwx si c'est un répertoire
 
le premier groupe te donne les droits du propriétaire:
r autorisation en lecture
w autorisation en écriture
x autorisation d'éxécution (passage pour un répertoire)
 
le 2e groupe les droits pour les utilisateurs appartenant au même groupe que l'utilisateur
 
le 3e groupe les droits pour tous les autres.
 
Chaque groupe correspond à un chiffre binaire dont les bits sont à 1 si le droit est accordé, à 0 sinon.
 
exemple:
un droit                   rwx    r_x
donne en binaire   111   101
soit en décimal        7       5

 
Faire un chmod 777 <nom_fichier> mets donc les 3 groupes d'autorisations à 7 => donne tous les droits à tout le monde.
 
Si on voulait par exemple:
propriétaire: tous les droits
groupe:       droits en lecture et execution
autres:       idem
 
on ferait un chmod 755 <nom_fichier> et on aurait les caractères suivants en listant le fichier:
_rwxr_xr_x


Message édité par groux le 15-03-2004 à 22:25:12
n°1492721
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 16-03-2004 à 17:38:45  profilanswer
 

MErci pour les explications, au moins c clair :) et concrétement il faut faire comment pour le faire ce chmod 777 ?


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°1492727
DDT
Few understand
Posté le 16-03-2004 à 17:44:43  profilanswer
 

groux a écrit :


soit en décimal        7       5

octal :o ;)
 
mais je pense que tu dois le savoir ?

n°1492734
DDT
Few understand
Posté le 16-03-2004 à 17:51:06  profilanswer
 

Fanou a écrit :

MErci pour les explications, au moins c clair :) et concrétement il faut faire comment pour le faire ce chmod 777 ?

tu dois pouvoir accéder aux permissions du fichier avec ton client FTP, genre par un clic-droit ?
sinon tu lui dis d'exécuter la commande SITE CHMOD 777 ton_fichier.x
 
avec le client ftp en ligne de commande, ça doit donner

quote SITE CHMOD 777 ton_fichier.x


Message édité par DDT le 16-03-2004 à 17:51:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  chmod 777 kézako ? comment ca marche ?

 

Sujets relatifs
le wifi à 100 mètre , sa marche ?Quel routeur bon marché ?
Comment savoir si mon server no-ip marche correctement // changer d'IPPsi , c a l'air bien ...mais comment ca marche pour les contacts icq ?
Xbox live, comment ca marche?? [connexion]Un réseaux qui marche une fois sur 3 !
installation du composant de gestion des droits numerique, kezako ?Partage de connexion qui marche PLUS !
PC ne marche plus !!!!Magix mp3 maker diamond marche pas
Plus de sujets relatifs à : chmod 777 kézako ? comment ca marche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR