Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ipsec +WINS +NT4+LAN =????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ipsec +WINS +NT4+LAN =????

n°1198138
xtress
Feu sauvage.
Posté le 19-06-2003 à 16:19:25  profilanswer
 

Salut tous
 
j'ai un petit problème
 
Contexte:
 
J'ai mis en place la passerelle IPSEC (freeswan) sur le LAN de ma boite, la passerelle est sur le réseau local lui-même (ip privé), le LAN a 1 PDC exchange etc.  
J'ai un client W2K pro avec client IPSec SSH Sentinel avec une connection exterieur.
 
Le tunnel marche bien, j'arrive à pinguer tout le réseau, me connecter à l'Exchange ou serveur de fichier
 
Problème
 
Meme si j'arrive à me connecter à l'exchange ou serveur de fichier avec les IP, je n'arrive pas à voir tout le réseau (la résulution de noms ne marche pas) dans le favoris réseau. Pourquoi? J'ai déjà configuré le fichier lmhosts rien ne change
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 16:19:25  profilanswer
 

n°1198284
WESTWOOD
Posté le 19-06-2003 à 18:07:32  profilanswer
 

N'oublie pas que ton client Win2K est dans un tunnel.
Il est donc comme dans un réseau isolé.
 
Tu peux atteindre certaines machines via ton lmhost, hosts ou WINS et DNS.
Par contre le voisinage réseau est construit par le mécanisme de browsing (parcourt réseau). Comme ton PC est isolé dans son tunnel il n'arrive pas à parcourir ton LAN.
Donc il est seul.
 
WW

n°1198297
xtress
Feu sauvage.
Posté le 19-06-2003 à 18:16:54  profilanswer
 

pourtant il est sur le même sous-réseau

n°1198304
WESTWOOD
Posté le 19-06-2003 à 18:22:15  profilanswer
 

Oui il est sur le même sous réseau.
Mais il communique vers l'extérieur via un Tunnel IPSec.
 
Cela doit se voir au niveau des route IP.
Fait un ROUTE PRINT.
 
WW

n°1198313
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-06-2003 à 18:33:45  profilanswer
 

Quele voisinage reseau ne marche pas c'est normal (il a deja du mal en LAN alors...), par contre que la rescolution de nom coince meme avec un host et un lmhost spa normal.

n°1198353
xtress
Feu sauvage.
Posté le 19-06-2003 à 19:25:43  profilanswer
 

WESTWOOD a écrit :

Oui il est sur le même sous réseau.
Mais il communique vers l'extérieur via un Tunnel IPSec.
 
Cela doit se voir au niveau des route IP.
Fait un ROUTE PRINT.
 
WW
 


 
Oui moi aussi je pense que c'est au niveau des routes... je vois ça demain

n°1198354
xtress
Feu sauvage.
Posté le 19-06-2003 à 19:26:09  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Quele voisinage reseau ne marche pas c'est normal (il a deja du mal en LAN alors...), par contre que la rescolution de nom coince meme avec un host et un lmhost spa normal.


 [:spamafote]

n°1199273
nicker
Posté le 20-06-2003 à 16:52:20  profilanswer
 

La résolution de nom par netbios se fait par défaut part diffusion (broadcast). Comme vous le savez le broadcast ne passe pas les routeurs (netbios ne passe pas les tunnels).
 
Il faut donc forcer la résolution par le serveur. Par expérience, le paramétrage du fichier LMHOSTS pour une résolution de nom à travers un VPN ne fonctionne pas.
 
Il faut donc mettre en place le service WINS sur le serveur et paramétrer les clients pour qu'ils résolvent leur nom netbios au travers un serveur. Ne pas oublier de mettre le serveur en tant que client de lui même (c'est important par exemple pour Exchange 5.5 qui nécessite que le nom du serveur soit résolu pour y accéder).
 
De cette manière tous les postes apparaitront sur le voisinage réseau.

n°1199935
xtress
Feu sauvage.
Posté le 21-06-2003 à 12:19:11  profilanswer
 

nicker a écrit :

La résolution de nom par netbios se fait par défaut part diffusion (broadcast). Comme vous le savez le broadcast ne passe pas les routeurs (netbios ne passe pas les tunnels).
 
Il faut donc forcer la résolution par le serveur. Par expérience, le paramétrage du fichier LMHOSTS pour une résolution de nom à travers un VPN ne fonctionne pas.
 
Il faut donc mettre en place le service WINS sur le serveur et paramétrer les clients pour qu'ils résolvent leur nom netbios au travers un serveur. Ne pas oublier de mettre le serveur en tant que client de lui même (c'est important par exemple pour Exchange 5.5 qui nécessite que le nom du serveur soit résolu pour y accéder).
 
De cette manière tous les postes apparaitront sur le voisinage réseau.


 
ok merci  :jap:  je vais faire ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ipsec +WINS +NT4+LAN =????

 

Sujets relatifs
Soft pour discuter en LANRemplacement d'un serveur (NT4) par un Win2K
Bizarrerie NT4 tcp/ip qui disparait.....Installation Windows en LAN boot
NT4 ou XP Pro avec un serveur NT4NT4 TSE impression en local
cherche logiciel de configuration DHCP sous NT4Comment verifier son server Wins
prob réseaux NT4Pb user NT4 WKS/ Server Exchange 2000
Plus de sujets relatifs à : Ipsec +WINS +NT4+LAN =????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR