Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  NT4 ou XP Pro avec un serveur NT4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NT4 ou XP Pro avec un serveur NT4

n°1191379
goran
Posté le 13-06-2003 à 10:14:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je dois aller à une réunion pour aider des gens à choisir entre des clients NT4 ou des clients XP sur des machines neuves?
 
Pour moi la question est vite tranchée: du XP Pro. L'argument du type qui veut rester en NT c'est l'activation de XP. Il se demande s'il pourra Ghoster ses 20 machines. A priori oui puisque ces machines seront déjà activées, donbc celle qu'il ghostera le sera déjà.
 
Sinon quels arguments je peux avancer:
Gestion de l'USB
Gestion du Plug and Play
Plus de services Pack pour NT4
Drivers plus répandus sous XP
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 10:14:15  profilanswer
 

n°1191383
WESTWOOD
Posté le 13-06-2003 à 10:17:01  profilanswer
 

Ghost une machine équivaut à la désactiver.
 
De toute façon avec un produit boîte l'activation n'est valable que pour un PC.
Sinon il faut passer par un CD dit Corporate (Grandes Entreprises)
 
Et puis ghoster uniquement c'est pas clean, il faut surtout penser à faire un Sysprep.
 
Au final il faudra de toute façon réactiver.
 
L'activation prend par le Net moins de 20 secondes, je vois pas où est le problème pour 20 postes.
 
WW

n°1191388
goran
Posté le 13-06-2003 à 10:23:21  profilanswer
 

Mais les versions OEM sont déja activées un ghost ne changera rien à l'affaire? si?

n°1191392
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-06-2003 à 10:28:09  profilanswer
 

Je serais plutot tenter de dire : "ni l'un ni l'autre" mais plutot du Windows 2000 Pro : moins gourmand en ressources, les memes avantages que XP PRo mais toutes les applications professionnelles sont certifiées pour fonctionner dessus ce qui n'ai pas encore le cas pour xp.  
 

n°1191393
WESTWOOD
Posté le 13-06-2003 à 10:28:16  profilanswer
 

De mon point de vue si.
 
L'activation est lié à l'identification du matériel et donc pour partie à des numéros de série et/ou adresse MAC.
 
En résumé deux machines strictement identique au niveau matériel seront au moins différentes sur leurs adresses MAC.
 
Donc WinXP va se désactiver.
 
WW

n°1191396
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-06-2003 à 10:30:44  profilanswer
 

WESTWOOD a écrit :

De mon point de vue si.
 
L'activation est lié à l'identification du matériel et donc pour partie à des numéros de série et/ou adresse MAC.
 
En résumé deux machines strictement identique au niveau matériel seront au moins différentes sur leurs adresses MAC.
 
Donc WinXP va se désactiver.
 
WW


 
 :jap:  
 

n°1191397
aspegic500​mg
Posté le 13-06-2003 à 10:30:46  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Je serais plutot tenter de dire : "ni l'un ni l'autre" mais plutot du Windows 2000 Pro : moins gourmand en ressources, les memes avantages que XP PRo mais toutes les applications professionnelles sont certifiées pour fonctionner dessus ce qui n'ai pas encore le cas pour xp.  
 
 


 
+1

n°1191407
funkelly
Posté le 13-06-2003 à 10:42:53  profilanswer
 

+1 pour win2k  
et si tu peux venir le faire chez moi ca m'arrangerait parce que la 250 postes a migrer (maintenant que exchange fonctionne merci WW) et vu la chaleur qu'il fait ben : il fait tro cho pour travailler  :lol:


---------------
Funkelly
n°1191408
goran
Posté le 13-06-2003 à 10:43:27  profilanswer
 

Oui c'est une solution le 2000 Pro, je suis d'accord avec vos arguments mais les becanes seront neuves donc pas de problèmes de ressources et ce sera une salle libre service pour etudiants donc un office XP, un mozilla, un antivirus, un copernic et puis c'est tout.
 
Pour le ghost c'est plus embêtant. Pourtant il me semblait avoir deja ghosté des machines qui sortaient tout droit de chez le vendeur. De toutes façons on a droit aux CD Select, l'équivalent de corporate pour l'éducation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  NT4 ou XP Pro avec un serveur NT4

 

Sujets relatifs
Domino et serveur relais OléaneServeur WEB sous WIN XP : Y a quoi comme solution
Autoconfiguration et serveur DHCP: une questionNT4 TSE impression en local
Serveur DNS secondaire w2k Server -> récupérer les zones du primairedroits sous windows, avec serveur Samba
Création d'un serveur Netmeeting 'ils'Terminal Serveur : Serveur d'applications
Serveur de partage de connexion internet : suis je dans une impasse ?Modifier les prop d'affichage d'AD sous 2k serveur... (ADSI rulez!)
Plus de sujets relatifs à : NT4 ou XP Pro avec un serveur NT4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR