Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  IP reseaux + IP internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IP reseaux + IP internet

n°2570626
gortex3D
Macroteur
Posté le 13-11-2006 à 14:00:26  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis a la recherche d'une methode pour atteindre un pc qui se trouve au boulot branche sur un HUB depuis chez moi. Ce pc sera utilisé pour faire des sauvegardes que l'on pourra recuperer depuis chez nous.  
JE vodurais donc savoir comment me connecte a ce pc qui a une adresse IP internet fix et une adresse IP reseaux fix egalement.
 
Est il possible de s'y connecté avec filezilla par exemple? J'ai tout les acces sur se pc.
Est il possible de gerer les acces avec filezilla serveur?
J'ai deja essayer de mettre une regle Nat dans le routeur clubinternet ca n'a pas marche je cherche donc juste l'adresse du pc distance.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 14:00:26  profilanswer
 

n°2570627
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 13-11-2006 à 14:02:00  profilanswer
 

tous dépend des sécurité que tu as entre chez toi et ton boulot (proxy/firewall/NAT ...)

n°2570647
gortex3D
Macroteur
Posté le 13-11-2006 à 14:17:51  profilanswer
 

Chez moi j'ai un firewall (pas de probleme) et au travail j'ai un routeur clubinternet et pas de proxy. Pour ce qui est de la regle NAT je l'ai supprimer vu qu'elle ne fonctionnait pas et je ne me rappelle plus de ca que j'avais fait.
 
J'ai crée un compte chez no-ip. pour avoir une adresse fix.
 
J'ai oublié de preciser que j'ai un HUB 24port derreire mon modem routeur clubinternet.
 
Ci quelqu'un peux me dire comment y acceder.
 
Merci d'avance

n°2570648
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-11-2006 à 14:18:11  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas utiliser l'acces bureau a distance ?
Il n'y a que le port 3389 a ouvrir...
 
Pour filezilla server, donc du ftp c'est le port 21.
 
Pourquoi t'inscrire sur noip ?

Citation :

"a une adresse IP internet fix et une adresse IP reseaux fix egalement."


Message édité par SuppotDeSaTante le 13-11-2006 à 14:19:21

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2570655
gortex3D
Macroteur
Posté le 13-11-2006 à 14:21:02  profilanswer
 

JE ne connais pas cette fonction. De plus je suis sur la creation d'un logiciel qui recuperera automatiquement les sauvegarde et c'est beaucoup plus simple a faire par FTP que par prise en main idstante.
 
Je connaissais le port merci quand même et j'avais créé une regle NAT pour que le port 21 soit redirigé sur le pc en question ce qui n'avait pas marché.
 
Pour avori uen adresse simple a connaitre.
 
Comment ecrire une adresse dans le navigateur si l'on a que les adresses IP reseaux et internet?


Message édité par gortex3D le 13-11-2006 à 14:21:53
n°2570664
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-11-2006 à 14:24:41  profilanswer
 

Le port 21 est a rediriger en effet sur le pc où se trouve le serveur ftp (dans ton cas, filezilla server), dsl je ne connais pas ton niveau, donc je prefere donner plus d'infos que pas assez, et ce meme si ca risque de déplaire.
 
Ensuite il faut créer un compte utilisateur sur ton serveur ftp avec des droits d'acces a des dossiers/disques
 
Puis via IE par exemple tu peux tenter de te loguer sur ton pc distant comme suit :
ftp://NomUser:MotdePasse@81.168....
ou
ftp://NomUser:MotdePasse@TonAdresseNoIp.fr
 
Tu peux aussi te créer une adresse avec dyndns... Vu que tu as une ip fixe, pas besoin de configurer le routeur en fonction.

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 13-11-2006 à 14:27:31

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2570672
mickael de​ psagot
Posté le 13-11-2006 à 14:30:55  profilanswer
 

https://secure.logmein.com/home.asp
ca passe par le port 80
c'est gratuit
c'est imparable
c'est un P***ain de trou pour n'importe, ou quasi n'importe quelle config secu....


---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°2570679
gortex3D
Macroteur
Posté le 13-11-2006 à 14:36:49  profilanswer
 

Je ne l'ai pas mal pris du tout la sur information au contraire je te remercie de t'attarder sur mon probleme.
 
Mon soucis est que via la methode que tu me donnes ne fonctionne aps car il faut l'adresse IP internet et l'IP reseauxor dans ton adresse il n'y a que l'adresse internet.
 
La regle NAT a ete enleve car elle ne fonctionnait pas. A ton avis je devrais la refaire? Sur filezilla serveur je connais bien se soft pour l'utiliser chez moi avec une 10dizaine de compte donc pas de probleme de configuratino sur ce point la.
 
Mon gros et seul soucis (du mon, je pense) reste vraimant la redirection (regle nat) ou simplement connaitre l'adresse de mon pc a distance donc comment ecrire mon adresse reseaux+ adresse internet.
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Tu peux aussi te créer une adresse avec dyndns... Vu que tu as une ip fixe, pas besoin de configurer le routeur en fonction.


 
Est ce que dyndns permet la redirection ftp versun une adresse ip internet+reseaux ou seulement comme no-ip ip reseaux?
 
Merci d'avance


Message édité par gortex3D le 13-11-2006 à 14:39:28
n°2570702
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-11-2006 à 14:51:11  profilanswer
 

Non justement c'est le routeur qui redirige le port 21 sur ton adresse reseau. Donc en saisissant seulement l'adresse internet avec du ftp, il va savoir que c'est du port 21, donc va le rediriger automatiquement sur ton adresse reseau.
Le fait d'aller sur ton adresse reseau est fait par la redirection du port 21.
Tu vas taper ca ftp://tonadressinternet
Le routeur va voir que c'est du port 21, il va rediriger en fonction de la regle etablie sur le bon pc.
Donc pas besoin de gerer l'adresse reseau.
Suis je clair ? lol
 
Donc comme je te l'ai mis plus haut :
ftp://AdresseInternet  
ou si tu connais ton nom d'utilisateur et ton mot de passe :
ftp://NomUtilisateur:MotDePasse@AdresseInternet
 
Pour dyndns ca permet d'avoir un nom de domaine. Genre ftp://gortex.dyndns.org ou http etc.
Il redirige simplement vers ton adresse ip internet. L'avantage est présent quand on a des ip internet qui changent souvent, mais dans ton cas pas trop d'interet a part d'eviter de taper 82.168.0.1 etc.


Message édité par SuppotDeSaTante le 13-11-2006 à 14:54:13

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2570709
gortex3D
Macroteur
Posté le 13-11-2006 à 14:55:56  profilanswer
 

Oki merci pour l'explication.
 
Il n'est donc pas possible d'ecrire une adresse du type
 
ftp://NomUser:MotdePasse@81.168...-192.168.... enfinun truc qui ressemble.
 
Est ce qu'il te serait possible de me donenr des conseils pour recréer ma regle nat car lorsque je l'vais fais c'etait avec une personne de la hotline de cubinternet mais je me demmande maintenant ci il m'a bien conseillé?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 14:55:56  profilanswer
 

n°2570711
bougor
Posté le 13-11-2006 à 15:00:16  profilanswer
 

Tu étais parti sur la bonne solution avec la règle NAT mais ne rediriger que le port 21 n'est pas suffisant. En effet le protocole FTP utilise un deuxième port pour le transfert des données.
 
Deux choses à faire :
- Remettre ta règle de redirection du port 21 + redirection d'un autre port (peut importe lequel, par défaut c'est le 20)
- Dans les paramètres du mode passif de Filezilla, spécifier le port que tu as redirigé dans l'option "utiliser une plage de port personnalisée".

n°2570725
l0ky
Posté le 13-11-2006 à 15:08:15  profilanswer
 

bougor a écrit :

Tu étais parti sur la bonne solution avec la règle NAT mais ne rediriger que le port 21 n'est pas suffisant..


Ca dépend de quel routeur
S'il sait analyser les échanges FTP il peut tres bien ouvrir dynamiquement et mettre en place des regles de forwarding dynamique [:spamafote]

n°2570736
bougor
Posté le 13-11-2006 à 15:17:03  profilanswer
 

l0ky a écrit :

Ca dépend de quel routeur
S'il sait analyser les échanges FTP il peut tres bien ouvrir dynamiquement et mettre en place des regles de forwarding dynamique [:spamafote]


 
Oui bien sûr, mais si ça n'a pas fonctionné c'est que son routeur ne le fait peut être pas, ou qu'il n'a pas essayé le mode FTP passif avec son client.
 
>gortex3D, saurais-tu préciser le modèle de ton routeur club internet ?

n°2570745
gortex3D
Macroteur
Posté le 13-11-2006 à 15:23:23  profilanswer
 

Pas de probleme je viens juste de telecharger la doc technique pour creer les regles nat.
 
C'est un Hitachi AH4021
Et voila la doc technique :
http://assistance.club-internet.fr [...] 021-FR.pdf


Message édité par gortex3D le 13-11-2006 à 15:24:07
n°2570765
gortex3D
Macroteur
Posté le 13-11-2006 à 15:33:39  profilanswer
 

Je viens de lire la partie de la documentation technique et il n'explique pas vraimant comment creer la regle nat.
 
Est ce que quelqu'un peut me dire comment je doit remplir mes lignes pour créer la redirection?
 
http://img242.imageshack.us/img242/2680/sanstitreot4.jpg
 
 
Merci d'avance

n°2570795
bougor
Posté le 13-11-2006 à 15:54:59  profilanswer
 

Dans "Select a service", tu n'aurais pas "FTP" ?
Si oui, selectionne FTP, remplis le champ server par l'adresse IP privée de la machine à atteindre, et enregistre les modifications.
 
Sinon, entre une description dans "Custom server", remplis l'adresse du serveur, puis 20 dans "External port start" et 21 dans "External port end". Puis Save/apply.


Message édité par bougor le 13-11-2006 à 15:57:38
n°2571031
gortex3D
Macroteur
Posté le 13-11-2006 à 19:43:46  profilanswer
 

J'ai essayé les 2 configurations (ftpserveur dans select a service et configuration manuel) en faisant bien un save/reboot avant chaqe essais.
 
Aucune n'a fonctionné. J'ai regarde les paramettres de filezilla serveur et essaye de modifier les paramettres par defaut en les metant en passif ca n'a rien fait de plus.
J'ai egalement essayer le ftp via l'ip et vie l'adresse no-ip.
 
Au final aucun resulta. Est ce que quelqu'un a une idée?
 
Merci d'avance

n°2571383
gortex3D
Macroteur
Posté le 14-11-2006 à 10:36:00  profilanswer
 

UP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  IP reseaux + IP internet

 

Sujets relatifs
temporaires internet o objets mais 2 go occupésPage internet récalcitrante
connexion reseau ok mais pas internet !!!Les differents reseaux en anneau
Windows Media Player qui ne lance pas les vidéos sur internetProblème entre internet et les lecteurs audio...
[Problème] Wifi ou RJ45 et Accès InternetBrusquement plus d'accès internet dans WinXP
Réseau wifi mais pas internet 
Plus de sujets relatifs à : IP reseaux + IP internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR