Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  inventel UR054g

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

inventel UR054g

n°2260696
kan on c p​atou
Posté le 17-12-2005 à 14:59:15  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
NOOS m'a installé un modem WIFI : ça fonctionne avec mon ordi portable tout neuf (SONY) . A quelques mètres j'ai un signal maxi et un fonctionnement INTERNET impeccable .
Sur la tour ils m'ont fourni un dongle USB INVENTEL UR054g . Quelle que soit la distance ou la position de l'antenne du modem le signal est très faible et le wifi est vraiment inutilisable ( mais correctement configuré ) . Je suis donc revenu à une connection filaire : ce que je voulais remplacer par le WIFI .
 
Existe-t-il une alternative à ce dongle ? Je pensais à un appareil muni d'une antenne par exemple .?
 
Merci d'avance
 
Georges


Message édité par Krapaud le 17-12-2005 à 15:22:12
mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 14:59:15  profilanswer
 

n°2260698
TheTooN
Posté le 17-12-2005 à 15:00:58  profilanswer
 

y a t il des appareils pouvant déformer ton signal wifi a coté du PC (four micro ondes, appareils éléctriques, ...) ?

n°2261228
kan on c p​atou
Posté le 18-12-2005 à 13:36:56  profilanswer
 

Il y a l'ordi lui même (et l'écran) . Mais le signal est très bon avec le portable qui est lui aussi dans le coin (pour le moment) ; mais j'ai vérifié qu'il marche aussi avec un signal moyen dans une pièce voisine (2 cloisons entre le modem et le portable)  

n°2274323
kan on c p​atou
Posté le 29-12-2005 à 23:20:37  profilanswer
 

J'ai reconfiguré avec la config automatique proposée par WINDOWS (l'installateur envoyé par NOOS s'entêtait sur le configurateur du fournisseur) , et tout fonctionne . Ce qui veut dire que contrairement à ce qu'on trouve sur certains forums , la solution du modem routeur WIFI de NOOS est viable . Seul bémol : la puissance du signal WIFI me semble faible . A 10 mètres avec 2 cloisons , le signal détecté est "faible" mais suffisant pour surfer .
Georges


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  inventel UR054g

 

Sujets relatifs
"connexion sans fils non disponible "Wifi Livebox InventelClé Asus WL167G sur livebox inventel
Livebox inventel - comment y relier un 2e pc par cable ethernet ?Inventel DW200 et routeur Linksys RV082
Routeur/NAT d' une Livebox Inventelrouteur plus livebox inventel
Partage de connexion Internet avec InventelCompatibilité clef wifi dwl 122 et Routeur Inventel dw b200 ?
Est ce que la livebox inventel supporte le 108Mbps?Problème LiveBox Inventel, avec DébitMax
Plus de sujets relatifs à : inventel UR054g


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR