Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Intranet avec DNS DHCP PHP et Active Directory ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intranet avec DNS DHCP PHP et Active Directory ??

n°1643079
requin51
Posté le 15-07-2004 à 13:12:18  profilanswer
 

Bonjours a tous !!  
Je suis membre d'une association de jeu en reseau local et nous allons avoir besoin d'un service intranet pour notre prochaine grande soirée. ( quelque page en php, chat ETC...)
 
Je suis donc lancé ds l'installation d'un serveur sous 2000 server, on m'a suggeré de choisir une IP ( pour le serveur et le DHCP ) en 140.0.0.* plutot que 192.168.0.* afin d'eviter les conflits d'IP des gars qui viennent de s'installer ds la salle n'ayant pas configuré leur matos en IP auto.
Le choix de ce type d'IP peut il poser un quelconque probleme ???
 
J'ai donc fais quelque essai ds un premier temps simplement avec le serveur DNS sans creer de domaine (en precisant au client le DNS 140.0.0.1 ). la redirection http://virtual-lan.org fonctionnait bien.
 
J'ai donc ensuite  essayé de mettre en route le service DHCP, et c'est la que tout s'est compliqué. Pas de probleme pour la creation du serveur mais au moment de l'autorisation du serveur DHCP, il m'a repondu qu'il ne pouvait pas se connecter a ActiveDir. J'ai donc installé AD et creé un domaine virtual-lan.org  
depuis, le service DHCP fonctionne mais l'accé au site par defaut m'est refusé !! j'ai configuré la session invité en autorisant la lecture mais rien a faire  :??:  
Quel est le probleme ???
 
Je crois que je vais reformater tout ca pour repartir de 0 et ce coup ci, installer AD en 1er avant de configurer DNS et DHCP ...
on vera pour le service PHP aprés ...
 
MERCI D4AVANCE, bye.  

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 13:12:18  profilanswer
 

n°1643153
knives
Posté le 15-07-2004 à 14:17:22  profilanswer
 

dans tout les cas c totalement inutile de formater donc laisse tomber ca.
tu n'a pas besoin de AD pour faire fonctionner un serveur DHCP.
le subnet que tu choisis n'a aucune importance si ton reseau est local uniquement, tout du moin ca n'empechera pas sont fonctionnement.
ceci dis je conseil plutot de prendre genre 192.168.10.x ou 20.x ou sinon 10.0.0.0 qui sont des ranges d'ip reservées aux LAN alors que ton 140.0.0.x ne l'est pas.
 
rien capté a ton prob de DNS desolé, ca ne devrait pas poser de prob en tout cas.

n°1643224
c2c
Posté le 15-07-2004 à 15:10:42  profilanswer
 

1 140.x.x.x est une ip routable donc il ne faut pas l utilisé en lan SURTOUT si tu as une connection net.
2 dans ce cas la il te faudra un masque de sous reseau 0.0.0.0 ce qui n'est pas possible en lan.
3 pour ton choix d'ip ne te conseil de mettre ton lan dans la range d ip non routable de classe B, cela te laisser 254x254 ip donc largement ce qu'il te faut, et surtout que personne n utilise cette classe d ip chez soit (ou du moin je n en connait pas) donc les gens n'auront pas de reseau tant qu'il ne seront pas passé par le dhcp.  
4 je te conseil de mettre tes serveur en IP fixe sur une une range inferieur a ta range dhcp.  
 
et sinon a quoi te sert l'ad dans une lan de gamer ?

n°1643226
c2c
Posté le 15-07-2004 à 15:11:37  profilanswer
 

autre conseil, pour ton server DHCP, prend un routeur, simplement car un routeur sa plante pas et ca se configure simplement.

n°1643391
knives
Posté le 15-07-2004 à 17:18:01  profilanswer
 

c2c a écrit :

1 140.x.x.x est une ip routable donc il ne faut pas l utilisé en lan SURTOUT si tu as une connection net.

en quoi ca perturberait la connection internet d'utiliser ce genre de subnet en lan? je veux bien que ca ne soit pas propre et que ca ne respecte pas les normes, mais en quoi ca empecherait le bon fonctionnement?

n°1643462
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-07-2004 à 18:11:51  profilanswer
 

knives a écrit :

en quoi ca perturberait la connection internet d'utiliser ce genre de subnet en lan? je veux bien que ca ne soit pas propre et que ca ne respecte pas les normes, mais en quoi ca empecherait le bon fonctionnement?


Parce que dans ce rang d'IP il y a des machines sur le Net qui utilisent déjà des adresses. Tu risques d'entrer en conflit avec l'une d'elles. Les normes c'est pas fait pour faire joli... [:wolfman]

n°1643483
c2c
Posté le 15-07-2004 à 18:26:08  profilanswer
 

et si les machines ont internet quand tu va taper l ip en 140.x elles vont chercher sur internet et pas sur le lan...

n°1643732
knives
Posté le 15-07-2004 à 21:31:45  profilanswer
 

hmmm j'arrive pas a bien comprendre le truc. y me semblais que tout ce qui etait derriere le routeur et plus precisement l'ip attribuée par le FAI etait plus ou moin invisible sur le net et ne perturbait en rien la navigations.

n°1643792
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-07-2004 à 22:30:11  profilanswer
 

c2c a écrit :

et si les machines ont internet quand tu va taper l ip en 140.x elles vont chercher sur internet et pas sur le lan...


 
Non, si elles sont en dans le subnet en 140.0.0.x y'a aucune raison qu'elles aillent voir ailleurs, elles resteront dans leur sous-réseau.
 
Mais bon c'est clair que ca fait pas sérieux et propre d'utiliser une classe d'IP publique pour un LAN.

n°1643797
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-07-2004 à 22:32:42  profilanswer
 

knives a écrit :

hmmm j'arrive pas a bien comprendre le truc. y me semblais que tout ce qui etait derriere le routeur et plus precisement l'ip attribuée par le FAI etait plus ou moin invisible sur le net et ne perturbait en rien la navigations.


 
Ben oui, sauf si paramétrés volotontairement autrement (et tous n'en sont pas capables) tous les routeurs soho feront de toutes facons du NAT et n'essaieront meme pas de router directement les IP de leur patte LAN sur Internet.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 22:32:42  profilanswer
 

n°1643905
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 15-07-2004 à 23:36:45  profilanswer
 

oublie active directory, t'en as absolument pas besoin
à la limite t'as même pas besoin de DNS à part pour faire joli
un bon vieux DHCP dans une étendue pas trés utilisée comme 192.168.54.XXX avec 255.255.255.0 comme masque (je pense pas que tu aies plus de 250 clients ?
tu crées une plage de 192.168.54.10 à 254 et donc tu te réserves 1 à 10 pour tes serveurs, ou 1 à 20 selon combien de serveurs jeux/spectate/web/fichiers tu vas mettre en place


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°1644458
requin51
Posté le 16-07-2004 à 13:07:29  profilanswer
 

Merci a vous les gars, je vois que j'ai a faire a des pros  :p  
 
J'ai donc suivi vos conseil, j'ai retrogradé mon serveur en virant AD et je lui est attribué l'IP 192.168.10.1  . j'ai configuré le DNS et le DHCP et sa roule maintenant  
 
malgré tout, j'ai un petit probleme quand meme: mes ,2 pc (serveur et client ne se voient pas  :??:   que ce soit en IP fixe ou par DHCP, ca marche pas, je precise que le site web est accesible quand meme donc que les servics DNS/DHCP fonctionnent.
Est ce normal "because 2000server" ou pas ???
 
(je reformaterai quand meme histoire de faire le bilan des configs a faire ...  ;)  , car la j'ai trop tatonné !! )
 
bye

n°1644476
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-07-2004 à 13:31:00  profilanswer
 

"ne se voient pas" :  tu parle dans le voisinage réseau ?
 
1) les pc se pinguent ?
2) tu atteint l'autre pc avec \\nom_de_l'autre_pc  dans l'explorateur ?
3) meme workgroup ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1644788
knives
Posté le 16-07-2004 à 16:10:17  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ben oui, sauf si paramétrés volotontairement autrement (et tous n'en sont pas capables) tous les routeurs soho feront de toutes facons du NAT et n'essaieront meme pas de router directement les IP de leur patte LAN sur Internet.

merci de confirmer, c bien comme ca que je voyais le truc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Intranet avec DNS DHCP PHP et Active Directory ??

 

Sujets relatifs
impossible de recopier mon active directoryDeploiement office 2003 sur 30 postes via active directory
Problème DHCP avec ma carte D-link PCI DWL-G520+Pb de carte wifi qui n'arrive pas à avoir une IP en dhcp
Problème DHCPApplication qui plante ........ mais la tache toujours active !!
dhcp sous windows 2003 server : active directory obligatoire ? 
Plus de sujets relatifs à : Intranet avec DNS DHCP PHP et Active Directory ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR