Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème DHCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème DHCP

n°1639572
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 12-07-2004 à 16:54:54  profilanswer
 

J'ai un soucis avec un poste WXP. (carte mère Intel D845EPI http://www.intel.com/design/motherbd/pi/index.htm avec LAN/Vidéo intégré)
Domaine W2k server avec DHCP activé et fonctionnel. Le poste est neuf.
 
Le problème est le suivant : il n'arrive pas a prendre d'@ IP du serveur DHCP. Il met @ IP 0.0.0.0 avant de passer avec les fameuses IP windows : 169.x.x.x.
 
En revanche, quand on met une IP fixe, pas de pb, il joint le réseau et fonctionne nickel.
 
Je précise :  
- Le même poste (exactement le même, même série) a réussi a prendre l'IP du premier coup. (normal quoi)
- Un autre poste de la série pose le même pb.
- Même problème avec une autre carte réseau.
- Tentative de suppression drivers / réinstallation carte réseau donne rien.
- Tentative sur un autre switch / autre cable... rien a faire...
- ipconfig /ce-que-vous-voulez donne rien... j'ai tout essayé.
 
Une idée ?
 :hello:


---------------
Tibet libre !
mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 16:54:54  profilanswer
 

n°1639591
Gaard28
Posté le 12-07-2004 à 17:06:15  profilanswer
 

Salut,
C des PC de quelle marque ? tu les as reinstallés ou c l'install "sortie d'usine" ?
Tu as suffisament d'adresses libres dans ton pool DHCP ? Tu ne fais pas de restrictions sur les @ MAC ?

n°1639597
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-07-2004 à 17:07:54  profilanswer
 

faut prendre un hub, un pc avec un analyseur de trame genre ethereal  et capturer le trafic en question pour voir là ou ça coince.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1639598
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 12-07-2004 à 17:08:22  profilanswer
 

Gaard28 a écrit :

Salut,
C des PC de quelle marque ? tu les as reinstallés ou c l'install "sortie d'usine" ?
Tu as suffisament d'adresses libres dans ton pool DHCP ? Tu ne fais pas de restrictions sur les @ MAC ?


PC assemblés, sortie d'usine.
Pas de restrictions /@Mac.  
Je pense avoir largement assez d'@ libres, mais j'ai pas vérifié. Je regarde ca demain matin.


---------------
Tibet libre !
n°1639600
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 12-07-2004 à 17:09:22  profilanswer
 

com21 a écrit :

faut prendre un hub, un pc avec un analyseur de trame genre ethereal  et capturer le trafic en question pour voir là ou ça coince.


J'attendais de voir si quelqu'un avais une idée plus simple avant de me lancer dans l'analyse de trames...


---------------
Tibet libre !
n°1639603
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-07-2004 à 17:11:45  profilanswer
 

bah un pool d'adresse ip trop petit...
 
l'analyse de trame offre un diagnostique rapide.... en plus les trames dhcp sont assez simples.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1639609
Gaard28
Posté le 12-07-2004 à 17:15:27  profilanswer
 

Méfies-toi avec les adresses libres, avec les histoires de baux, une adresse n'est pas forcément libérée avec l'extinction d'une machine.

n°1640412
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 13-07-2004 à 09:35:21  profilanswer
 

Effectivement, c'était un problème de pool d'@ plein...
Par contre, j'ai vu qu'au reboot auto du dimanche soir, il s'est créé 10 baux au nom du serveur DHCP (qui fait aussi office de contrôleur de domaine, srv DNS/WINS/Fichiers) et avec comme ID unique : "RAS".
Je précise qu'il n'y a connexion distante par modem sur ce serveur.
 
Ca viens d'ou ces baux fantômes ?


---------------
Tibet libre !
n°1643215
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 15-07-2004 à 15:02:25  profilanswer
 

Alors, mes beaux baux... ca vous parle ? :D


---------------
Tibet libre !
n°1643227
karoli
Posté le 15-07-2004 à 15:13:34  profilanswer
 

en activant le routage sur le serveur, es-tu sur que le serveur d'acces distant n'a pas demarré ? ils doivent etre dissociables je pense


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème DHCP

 

Sujets relatifs
Probléme connesion wifi : Pas de DHCP trouvé :|J'ai trouvé le problème !!! (requête DHCP)
Probleme de durée de bail avec DHCP sous XP Pro.Installation routeur, probleme DHCP
Probleme d'ip avec un dhcpPont + DHCP = problème (adresse MAC modifiée)
Problème DHCP[Reseau Local] Probleme de Dhcp, obligé de tapper "ipconfig /renew"!
[Win2K Server] Problème d'affichage des options dans le serveur DHCP[ windows 98 ] problème de réseau en DHCP
Plus de sujets relatifs à : Problème DHCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR