Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Que faire pour avoir internet sur un portable avec cette config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire pour avoir internet sur un portable avec cette config ?

n°1377994
boubou6
Posté le 14-12-2003 à 21:57:48  profilanswer
 

Bonjour
J'ai un routeu,r sans fil Netgear WGR614 qui est relié à un poste fixe par un cable RJ45
 
pour le moment tout va bien et internet marche.
 
Mais maintenant je voudrais que le portable (centrino) avec carte wifi intégré, capte aussi internet
je suppose qu'il y a une manipulation a faire, regler une fréquence peut etre  :??:  
car par défaut, il ne se passe rien sur le portable  :heink:  
 
quelqu'un sait comment faire ?
 
(windows xp sur les 2 systèmes)
 
remerciement

mood
Publicité
Posté le 14-12-2003 à 21:57:48  profilanswer
 

n°1378074
samicv
Posté le 14-12-2003 à 23:34:26  profilanswer
 

essaie l'assistant xp, jvais avoir ce prob sous peu aussi :d
normalement ça se fait tout seul, si ta carte est activée

n°1383522
boubou6
Posté le 19-12-2003 à 12:50:21  profilanswer
 

Ben çà marche pas, la carte est activé.
y'a bien internet sur le Poste fixe, sur le portable quand a lui, il voit le nom de la connextion 'netgear" par defaut, et c ecrit  Signal : excellent
mais on peut pas aller sur le net :O
j'ai pas activé de clé wep ou de cryptage, donc je comprend pas.
 
le portable detecte aussi 2 autre connexion avec un signal faible. si je clique sur cela, ben y'a internet :O mais c'est surement le routeur d'un voisin lol
donc je comprend pas pourquoi ca marche pas avec le mien :(

n°1383525
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-12-2003 à 12:52:03  profilanswer
 

Et la config reseau du portable ?
 
Sur le routeur ta activé le serveur dhcp ?
 
et sur le portable ? ip fixe ? ip obtenu via dhcp ?
 
 
tu peut faire un ipconfig /all et le copier coller (sur le portable)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1383526
Alana
Amiga for ever.
Posté le 19-12-2003 à 12:53:08  profilanswer
 

Regarde la configuration de ton routeur... y a t-il un serveur dhcp activé ? Et verifie aussi le partametrage ip de ton coté.
Désolé mais c'est pas magique le reseau :/ Suffit pas d'acheter deux equiepements sans fil pour que tout comunique automatiquement.

n°1383528
Alana
Amiga for ever.
Posté le 19-12-2003 à 12:53:32  profilanswer
 

me suis fait Grillé :D

n°1383624
boubou6
Posté le 19-12-2003 à 14:03:14  profilanswer
 

oui je sais,mais je comprend pas pourquoi si je choisi la conexion d'un voisin ca marche, alors que qd je selectionne mon routeur ca marche pas, donc le probleme ne vien pas du portable qui arrive a detecté les conexions mais d'un truc ds le routeur.
 
ok je vais voir ca merci
pour le moment dans Connexion reseaux, puis prise en charge c'est ecrit : IP 0.0.0.0
 
(ps => à la base c'est une connexion Noos/cable)

n°1383638
Alana
Amiga for ever.
Posté le 19-12-2003 à 14:10:00  profilanswer
 

Il existe des quantités de facon de parametrer un reseau...
Il se trouve que le parametrage de ton portable n'est pas compatible avec le parametrage de ta borne wifi. Le fait que tu te conecte sur la borne d'un voisin ne veut pas dire que c'est donc forcement ton portable qui est bien configuré et pas la borne.
Bref. Ou tu change le parametrage de la borne wifi, ou tu change le parametrage du portable (evite de changer les deux a la fois :D)
A ta place je commencera par regarder la config dhcp de la borne,  il y a de forte chance pour que la fonction serveur dhcp soit pas activée, et que ce changement resolve ton probleme.

n°1383647
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-12-2003 à 14:13:02  profilanswer
 

boubou6 a écrit :

oui je sais,mais je comprend pas pourquoi si je choisi la conexion d'un voisin ca marche, alors que qd je selectionne mon routeur ca marche pas, donc le probleme ne vien pas du portable qui arrive a detecté les conexions mais d'un truc ds le routeur.
 
ok je vais voir ca merci
pour le moment dans Connexion reseaux, puis prise en charge c'est ecrit : IP 0.0.0.0
 
(ps => à la base c'est une connexion Noos/cable)
 


 
on te demande des choses, si tu veux qu'on t'aide, répond nous.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1383666
boubou6
Posté le 19-12-2003 à 14:25:25  profilanswer
 

ben oui je peu pas repondre de suite en fait c pas mes pc, mais ceux d'une copine, je la vois 1 fois par semaine, elle a fait appel a moi pour que j'installe tout ca, mais lors de mon 1er deplacement c'etait sans succès. c pour cela que j'espere pouvoir trouver le probleme la prochaine fois que j'y vais.


Message édité par boubou6 le 19-12-2003 à 14:26:02
mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 14:25:25  profilanswer
 

n°1383669
boubou6
Posté le 19-12-2003 à 14:26:36  profilanswer
 

je vais vérifié le dhcp et je vous tien au courant,  
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Que faire pour avoir internet sur un portable avec cette config ?

 

Sujets relatifs
comment acoupler de connections internet ?Quel logiciel de téléphonie internet ???
Internet Explorer 6 pour W98 en v.complètepb avec internet explorer- cherche install complète
internet lent derriere partage WIFIinternet et win server 2003
Option Wifi @ Club InternetSOS! pb partage de connexion internet w98se -> xp avec 2 clé WIFI usb
Pages internet virusées ?en 512, tele2, free ou club internet à 29.90...? ou autre :)?
Plus de sujets relatifs à : Que faire pour avoir internet sur un portable avec cette config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR