Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

L'internet libre se meurt : Il faut réagir !!!

n°1386887
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 22-12-2003 à 21:56:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
RAppel des faits  
(je trouve ceci plus explicite en effet)
21/12 >
l'internet français déclaré zone de non-justice...  
... c'est ce qui nous attend à terme si le projet de "Loi pour l'Economie Numérique" (LEN) proposé par Nicole Fontaine est adopté en deuxième lecture à l'Assemblée Nationale les 7 et 8 janvier prochain. Le projet de Mme Fontaine entend toujours privatiser la justice du net en imposant aux intermédiaires techniques de jouer le rôle de juges/censeurs de proximité, et filtrer les frontières de l'internet français. En l'état, la LEN porte gravement atteinte à la liberté d'expression des internautes, à leur liberté d'information, et nie le droit fondamental d'accéder à une justice indépendante et impartiale.

La Ligue ODEBI, qui regroupe cinq des principales associations d'internautes haut débit (ADSL France, CCW Bordeaux, Luccas, LPIC, PIAF), lance une nouvelle action contre ce projet de loi liberticide - une action que grenouille.com soutient à 100 %, et pour laquelle nous vous invitons à vous informer - et à agir ! - avant qu'il ne soit trop tard :

> la LEN pour les nuls
http://www.odebi.org/lalenpourlesnuls.pdf
> documents et processus legislatifs (Assemblée Nationale)
http://www.assemblee-nat.fr/12/dos [...] erique.asp
> résumé et action de la Ligue ODEBI
http://www.odebi.org/deputes/0justice.html
> interpellez votre député !
http://www.odebi.org/deputes/0justice.html#anchor
[source - Ligue ODEBI]  

source www.grenouille.com

Il est tres important d'interpeller votre deputé si vous n'êtes pas d'accord avec ce projet de loi !(si un nombre suffisant arrive cela pourrait les faire reflechir)

Message édité par king_ping le 22-12-2003 à 21:58:57
mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 21:56:05  profilanswer

n°1386902
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 22-12-2003 à 22:06:51  profilanswer

n°1387044
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 23-12-2003 à 02:53:17  profilanswer

http://www.afnet.fr/portail/news/05_e-trans/493_etrans
> voici un lien sur l'internet parallele, sujet abordé plus haut par Nickola...

n°1387046
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2003 à 03:10:59  answer

croire que l internet est un zone de libre echange c est faire preuve de naïveté (BLABLA,paix a ton ame,AMEN) ,  
nous vivons dans une societé capitaliste,soit vous assumez vos votes,soit vous prenez les armes

n°1387051
dje33
Posté le 23-12-2003 à 04:10:29  profilanswer

edmond le cochon a écrit :

nous vivons dans une societé capitaliste,soit vous assumez vos votes,soit vous prenez les armes  

huhuhu la politique de bistro

n°1387053
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2003 à 04:34:28  answer

comment ca ! l internet c est pas le nouveau bistro ???

n°1387055
jaguar06
Posté le 23-12-2003 à 05:23:39  profilanswer

com21 a écrit :

quand on vote à droite il ne faut pas s'étonner de voir une politique de droite etre appliqué

Ouais, mais je te rappele qu'aux dernieres présidentielles ont à eu le choix entre chirac et le pen ..

Sinon, ya qui comme politiques qui sont contre la loie fontaine ? :??:

Message édité par jaguar06 le 23-12-2003 à 05:29:54
n°1387056
Zeboss
Posté le 23-12-2003 à 05:54:03  profilanswer

Jaguar06 a écrit :

Ouais, mais je te rappele qu'aux dernieres présidentielles ont à eu le choix entre chirac et le pen ..

non au premier tour ils etaient plus que 2 quand meme ... Ensuite pour revenir aux gens qui disant linux ca pown blabla, c'est vrai linux/unix j'aime bien, chiant des fois mais sympa, mais bon pour jouer c'est quand meme pas top (bah oui je joue sur mon pc ...)

n°1387058
jaguar06
Posté le 23-12-2003 à 06:23:33  profilanswer

Zeboss a écrit :

non au premier tour ils etaient plus que 2 quand meme ...  

Toi pas avoir compris le sens de ma remarque
Chirac c'est quand meme mieux que lepen

Mais bon on va pas refaire les éléctions, puis parler de politique ça me gonfle

Message édité par jaguar06 le 23-12-2003 à 06:35:13
n°1387128
F18
Posté le 23-12-2003 à 07:24:50  profilanswer

croire que l internet est un zone de libre echange c est faire preuve de naïveté (BLABLA,paix a ton ame,AMEN) ,  

ouvres les yeux, les politiciens qui se souscient du particulier, ça n'existe plus depuis les 1974, tous ce qui interessent les politiciens de 1974 a 2003 c'est la santé des patrons, du medef que ce soit de l'extreme gauche à l'extreme droite.

alors arrete ton delire d'allucinations et revient sur terre.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 07:24:50  profilanswer

n°1387347
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-12-2003 à 12:13:22  profilanswer

Zeboss a écrit :

non au premier tour ils etaient plus que 2 quand meme ... Ensuite pour revenir aux gens qui disant linux ca pown blabla, c'est vrai linux/unix j'aime bien, chiant des fois mais sympa, mais bon pour jouer c'est quand meme pas top (bah oui je joue sur mon pc ...)  

Tu as tout à fait raison. Linux pour jouer, c'est pas encore ça, même si de plus en plus de jeux commencent à tourner sur les deux plateformes.
Mais réfléchis à un truc  ;)  Personne ne te demande d'abandonner windows et les jeux.
Ce qui est rigolo avec windows, c'est qu'il devient rapide et stable si tu ne fais QUE jouer avec, donc si tu n'installes rien d'autre. C'est ce que j'ai fait.

Un disque pour Linux avec lequel je travaille.
Un autre pour windows avec lequel je joue.  :)

n°1387373
laurent123
Posté le 23-12-2003 à 12:37:57  profilanswer

ruhl a écrit :

eh oui, ça fait déjà une paye que internet c'est déjà plus ce que c'était. Les commerçants de tous poils l'envahissent chaque jour d'avantage, on est obligés d'installer des logiciels pour se protéger de la pub, des spams,... bref, ça devient nul.

Internet est en train de se transformer en gigantesque magasin, ou tout est/devient payant, et moi c'est vraiment pas celui que j'ai connu et pas celui qui m'interresse.

Faut pas rever non plus, les serveurs et la bande passante faut bien les payer. Aucune societe ne va depenser du fric juste pour la gloire, pour dire grace a moi les internautes peuvent faire ce qu'ils veulent du net.

n°1387402
netbios
Light is Right !
Posté le 23-12-2003 à 13:07:24  profilanswer

F18 a écrit :

ouvres les yeux, les politiciens qui se souscient du particulier, ça n'existe plus depuis les 1974, tous ce qui interessent les politiciens de 1974 a 2003 c'est la santé des patrons, du medef que ce soit de l'extreme gauche à l'extreme droite.

:lol: Amort les patrons!!! :lol:  

Depuis 1974 (1 an après un choc pétrolier) les politiciens ont conscience de l'économie de marché à un niveau global et de ses effets sur l'emploi, le niveau de vie, bref sur les particuliers.

2 types d'instances impactent cette économie :
- les marchés de capitaux (la bourse)
- les entreprises (les patrons)

Aujourd'hui, c'est difficile d'agir sur plusieurs milliers d'actionnaires, fonds de pension, cabinet de notation etc... donc on agit sur les patrons...

Si demain, on arrete de s'adapter à ces patrons (par exemple en interdisant les licenciements ou en légiférant pour limiter la liberté d'entreprise), on va tuer la poule aux oeufs d'or.

Plus de patrons, plus de marchés, plus de boulot... C'est aussi simple que ça.

Se soucier des particuliers, c'est avant tout s'assurer que l'environnement dans lequel ils évoluent soit propice à leur développement économique et sociale.

Maintenant pour revenir au sujet du topic, il est clair que la LEN est une atteinte au droit fondamental d'accéder à une justice  indépendante et impartiale et je ne pense pas qu'une telle loi puisse passer car elle est par nature anticonstitutionnelle.
(Il faudrait que les modos deviennent officiers de la justice :sarcastic: )

On est encore loin de big brother sur Internet car si ils demandent aux modos de contrôler, c'est que techniquement, ils ne savent pas le faire seuls.

n°1387451
dje33
Posté le 23-12-2003 à 13:53:12  profilanswer

Jaguar06 a écrit :

je te rapelle qu'il y a un premier tour dans une election presidentielle

n°1387473
stef974
Posté le 23-12-2003 à 14:11:21  profilanswer

Bienvenue dans un monde de merde !

n°1387479
dje33
Posté le 23-12-2003 à 14:16:39  profilanswer

l'internet etant une zone de "non droit" il faut pas s'etonner qu'un jour ou l'autre on essaie de mettre quelque loi pour reguler un peu tout ça.
m'enfin la loi LEN c'est un peu du n'importe nawak

n°1387768
jaguar06
Posté le 23-12-2003 à 19:14:38  profilanswer

dje33 a écrit :

je te rapelle qu'il y a un premier tour dans une election presidentielle

Je te rappele que tu peux lire les posts plus haut

n°1388024
F18
Posté le 23-12-2003 à 23:09:48  profilanswer

dje33 a écrit :

l'internet etant une zone de "non droit" il faut pas s'etonner qu'un jour ou l'autre on essaie de mettre quelque loi pour reguler un peu tout ça.
m'enfin la loi LEN c'est un peu du n'importe nawak

il faut mettre une loi mais que cette loi soit appliqué par la police, la justice, etc (les institutions et non les entreprises.)

car si les entreprises font la justices internet deviendra :
- tu n'as pas de te servir d'internet pour n'importe que utilisation  sauf  

de faire des achats.

Message édité par F18 le 23-12-2003 à 23:10:20
n°1388139
Zeboss
Posté le 24-12-2003 à 08:34:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu as tout à fait raison. Linux pour jouer, c'est pas encore ça, même si de plus en plus de jeux commencent à tourner sur les deux plateformes.
Mais réfléchis à un truc  ;)  Personne ne te demande d'abandonner windows et les jeux.
Ce qui est rigolo avec windows, c'est qu'il devient rapide et stable si tu ne fais QUE jouer avec, donc si tu n'installes rien d'autre. C'est ce que j'ai fait.

Un disque pour Linux avec lequel je travaille.
Un autre pour windows avec lequel je joue.  :)  

Oui c'est sur, mais perso, me faire chier a reboot des que je vais l'un ou l'autre a une forte tendance a m'enerve surtout que cela coupe les programmes en tache de fond (client ftp/musique/truc qui compile) donc je ne choisi que l'un des deux celui qui me parait etre le plus simple pour moi. (et au pire j'ai ma gateway pour mon BSD (enfin ... je commence a peine) en switch d'ecran) mais bon tout le monde n'a pas deux bécanes a dispo.

n°1388308
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-12-2003 à 12:10:14  profilanswer

Zeboss a écrit :

Oui c'est sur, mais perso, me faire chier a reboot des que je vais l'un ou l'autre a une forte tendance a m'enerve surtout que cela coupe les programmes en tache de fond (client ftp/musique/truc qui compile) donc je ne choisi que l'un des deux celui qui me parait etre le plus simple pour moi. (et au pire j'ai ma gateway pour mon BSD (enfin ... je commence a peine) en switch d'ecran) mais bon tout le monde n'a pas deux bécanes a dispo.

Oui, ce que tu soulignes est juste. Concernant les ftp et autres, la meilleure soluce reste un ordi dédié et un petit réseau.

Concernant le reboot pour jouer, c'est vrai que c'est chiant. En même temps, un ordi avec windows et SEULEMENT les jeux est bcp plus performant qu'un truc surchargé de progs qui plante à longueur de temps et qu'il faut reformater tous les 3 mois. ;)

n°1388311
Zeboss
Posté le 24-12-2003 à 12:14:59  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Oui, ce que tu soulignes est juste. Concernant les ftp et autres, la meilleure soluce reste un ordi dédié et un petit réseau.

Concernant le reboot pour jouer, c'est vrai que c'est chiant. En même temps, un ordi avec windows et SEULEMENT les jeux est bcp plus performant qu'un truc surchargé de progs qui plante à longueur de temps et qu'il faut reformater tous les 3 mois. ;)

je te rassure, mes deux derniers format etaient du a un changement de CM. Hormis ca mes programmes en fond de tache (grabit et servu ou blackmoonftp et FlashFXP) tourne tres bien plusieurs heures (voir 24/7) sans planter une seule fois, sans rendre l'os instable et sans bouffer plus de ressource qu'il ne leur est necessaire pour tourner. La myth de la machine instable sur un OS Microsoft avec plus de deux programmes lmancé en meme temps (dont un est explorer.exe) est ma fois bien depassé depuis que windows 2000 est arrivé sur le marché, je fais regulierement des uptimes d'une semaine sans meme y faire gaffe en faisant toute les conneries qu'on puisse imaginer pour un utilisateur lamba (vmware, dev c++, grabit, mail, surf, jeu divers (dont emulation), telechargement,benchs et j'en passe..)

n°1388331
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-12-2003 à 12:28:00  profilanswer

Zeboss a écrit :

je te rassure, mes deux derniers format etaient du a un changement de CM. Hormis ca mes programmes en fond de tache (grabit et servu ou blackmoonftp et FlashFXP) tourne tres bien plusieurs heures (voir 24/7) sans planter une seule fois, sans rendre l'os instable et sans bouffer plus de ressource qu'il ne leur est necessaire pour tourner. La myth de la machine instable sur un OS Microsoft avec plus de deux programmes lmancé en meme temps (dont un est explorer.exe) est ma fois bien depassé depuis que windows 2000 est arrivé sur le marché, je fais regulierement des uptimes d'une semaine sans meme y faire gaffe en faisant toute les conneries qu'on puisse imaginer pour un utilisateur lamba (vmware, dev c++, grabit, mail, surf, jeu divers (dont emulation), telechargement,benchs et j'en passe..)

oui, tu as raison, j'exagère un peu c'est sûr. Mais en ce qui me concerne, quand j'ai 2 navigateurs à l'écran (Mozilla et Opera) pour tester mes pages, + Jedit (pour faire mes pages) + Photoshop  + Outlook pour surveiller mes emails rentrants + un FTP etc... et bien, la stabilité c'est plus ça.  
Oh, bien sûr, il peut arriver que l'ordi ne plante pas, mais je n'ai AUCUNE garantie qu'il va pas planter et que je vais pas finir par perdre mon boulot et en tous cas être obligé tôt ou tard de rebooter.

Avec Linux, J'ouvre tous les programmes que je veux en même temps, je suis en règle devant la loi (je parle des licences), et j'ai LA GARANTIE que je ne vais rien perdre et que je n'aurais pas non plus besoin de redémarrer. Au pire, un programme se figera peut être (ce qui ne m'est encore jamais arrivé), mais ça n'aura pas de conséquence sur les autres programmes qui tournent en même temps. ;)

Message édité par Hermes le Messager le 24-12-2003 à 12:28:48
n°1388414
dje33
Posté le 24-12-2003 à 13:52:52  profilanswer

hermes le messager a écrit :

je suis en règle devant la loi (je parle des licences)

rien ne t'interdit d'acheter les logiciels windows ou d'utiliser des version freeware
the gimps et opene office par exemple existent en version windows

n°1388430
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-12-2003 à 14:00:34  profilanswer

dje33 a écrit :

rien ne t'interdit d'acheter les logiciels windows ou d'utiliser des version freeware
the gimps et opene office par exemple existent en version windows

Oui, mais the gimp pour ne parler que de lui plante terriblement sous windows.

Et puis, ça ne rêgle pas le problème fondamental pour moi, qui est de pouvoir travailler sans me soucier de la stabilité avec autant de softs ouverts en même temps que je veux.
La plus grande différence avec Linux je trouve (connaissant bien windows depuis des années), c'est que les logiciels sont réellement indépendants les uns des autres, et qu'un plantage de l'un d'entre eux ne met jamais en danger la stabilité du système.

Pour ce qui est de TRAVAILLER (et non de jouer), Linux est incontestablement supérieur, c'est vraiment indéniable. La seule limite, ce sont les logiciels disponibles sous windows qui n'existe pas (encore) sous Linux comme flash par exemple. ;)

De plus, Linux ne demande aucun entretient comparé à Windows. Pas de fragmentation du disque, pas de logiciels espions, pas de virrus, pas de DLL redondantes etc...  

Message édité par Hermes le Messager le 24-12-2003 à 14:02:01
n°1388434
dje33
Posté le 24-12-2003 à 14:04:45  profilanswer

sous windows (un windows correct comme XP ou 2k mais pas windows ME) j'ai experimenté 2 types de plantages
sois c'est le systeme qui merde (tres rare) soit c'est le programme qui merde et il se ferme. Dans le deuxieme cas tu peux continuer a utiliser les autres.

je pense que sous linux c'est la même chose

apres c'est peu etre mieux gerer sur l'un que sur l'autre

n°1388607
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-12-2003 à 16:20:38  profilanswer

dje33 a écrit :

sous windows (un windows correct comme XP ou 2k mais pas windows ME) j'ai experimenté 2 types de plantages
sois c'est le systeme qui merde (tres rare) soit c'est le programme qui merde et il se ferme. Dans le deuxieme cas tu peux continuer a utiliser les autres.

je pense que sous linux c'est la même chose

apres c'est peu etre mieux gerer sur l'un que sur l'autre

Voilà oui...  :D  (j'ai utilisé winME et win2K très longtemps) Win2k est plus stable que ME, mais fondamentalement, les problèmes que j'ai souligné concernant windows existent quand même. Chez certains d'ailleurs, win2k est complêtement instable (problème matériel souvent quand même).

n°1388611
dje33
Posté le 24-12-2003 à 16:22:31  profilanswer

faut dire que ME c'est un des pires windows
même 98 et 95 etait mieux

n°1388693
phyllo
scopus inornatus
Posté le 24-12-2003 à 17:54:48  profilanswer

C'est fini ces débats linux vs Windows dans TOUS les posts qui parlent de tout et de rien ?? Bourdel !

Faites un bon gros post intitulé LINUX vs ZINDOWS, home of trolls et puis bon voyage.

Bon c'était juste un chtite énervement que Donkeyxchange est fermé et qu'on a à peine le droit d'en parlé ici sur un post sur la liberté de l'internet.

A ciao.

(edit pour orthographe -oublié le u à bourdel-)

Message édité par phyllo le 24-12-2003 à 17:55:52

---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°1388698
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-12-2003 à 18:00:17  profilanswer

Phyllo a écrit :

C'est fini ces débats linux vs Windows dans TOUS les posts qui parlent de tout et de rien ?? Bourdel !

Faites un bon gros post intitulé LINUX vs ZINDOWS, home of trolls et puis bon voyage.

Bon c'était juste un chtite énervement que Donkeyxchange est fermé et qu'on a à peine le droit d'en parlé ici sur un post sur la liberté de l'internet.

A ciao.

(edit pour orthographe -oublié le u à bourdel-)

1) tu n'es pas obligé de lire.

2) Le sujet du topic : c'est l'internet libre, et que je sache Linux et la liberté, ya un rapport je trouve... Et il y aura un rapport de plus en plus étroit.

n°1388704
dje33
Posté le 24-12-2003 à 18:08:00  profilanswer

Phyllo a écrit :

Donkeyxchange c'est le genre de site qui propose "illegalement" de telecharger des jeux ou des films proteger par les droits d'auteur ?
tu souleve un paradoxe. tu es pour la liberté d'avoir accées a du contenu illegal (oui bien sur les gens qui telecharge des fichiers sur ce genre de site c'est juste pour avoir des copies de sauvegarde de DVD ou de jeux qui sont pas encore sortit dans le commerce  :ange: ) mais tu n'es pas pour la liberté que les auteurs ont de jouir de leur création.

quand a la liberter sur internet et sur ce forum je vous ferais remarquer un truc.
ici on est sur le forum de hardware.fr qui appartient a une personne. Ce forum coute des sous a cette personne. Ce forum appartient a cette personne. Donc je pense que cette personne a le droit de decider de ce dont on peu parler ou pas sur sont forum. Le principe d'internet c'est que si tu n'es pas content tu a la possibilité de crée ton propre forum pour parler de ce que tu a envie.

n°1388705
dje33
Posté le 24-12-2003 à 18:08:50  profilanswer

1) tu n'es pas obligé de lire.

2) Le sujet du topic : c'est l'internet libre, et que je sache Linux et la liberté, ya un rapport je trouve... Et il y aura un rapport de plus en plus étroit.

linux n'est pas internet  :o

n°1388711
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-12-2003 à 18:14:45  profilanswer

dje33 a écrit :

Pas encore, mais il pourrait le devenir avec les mesures que microsoft tente de mettre en place à l'avenir [:ddr555]

n°1388837
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2003 à 23:15:44  answer

F18 a écrit :

ouvres les yeux ca date d au moins 3000 AV JESUS CHRIST  :lol:
74 ,d ou tu sors cette date ??  :lol:  
PS: t es sure d avoir lu mon post avant de repondre  [:garphild]

n°1388857
F18
Posté le 25-12-2003 à 00:50:41  profilanswer

ouvres les yeux ca date d au moins 3000 AV JESUS CHRIST  :lol:
74 ,d ou tu sors cette date ??  :lol:  
PS: t es sure d avoir lu mon post avant de repondre  [:garphild]  

il y  a 3000 AV JESUS CHRIST, les employes ca existait ?

je savais que l'esclavage existait mais pas les employes. Tu me diras entre esclavage et RMA il y a aucune difference.

Message édité par F18 le 25-12-2003 à 00:51:25
n°1388859
Zeboss
Posté le 25-12-2003 à 00:54:26  profilanswer

oui, tu as raison, j'exagère un peu c'est sûr. Mais en ce qui me concerne, quand j'ai 2 navigateurs à l'écran (Mozilla et Opera) pour tester mes pages, + Jedit (pour faire mes pages) + Photoshop  + Outlook pour surveiller mes emails rentrants + un FTP etc... et bien, la stabilité c'est plus ça.  
Oh, bien sûr, il peut arriver que l'ordi ne plante pas, mais je n'ai AUCUNE garantie qu'il va pas planter et que je vais pas finir par perdre mon boulot et en tous cas être obligé tôt ou tard de rebooter.

Avec Linux, J'ouvre tous les programmes que je veux en même temps, je suis en règle devant la loi (je parle des licences), et j'ai LA GARANTIE que je ne vais rien perdre et que je n'aurais pas non plus besoin de redémarrer. Au pire, un programme se figera peut être (ce qui ne m'est encore jamais arrivé), mais ça n'aura pas de conséquence sur les autres programmes qui tournent en même temps. ;)

bah je pousse aussi souvent ma bécane a bout avec plusieurs vmware lancé en meme temps (et oui ca suce en ressource) sans parlé des autre prog, et franchement je ne perds ni mon temps ni mon boulot sous windows. C'est sur chacun a son avis sur le sujet, le mien est clair et net avec windows je peux tout faire :jap:

n°1388860
Zeboss
Posté le 25-12-2003 à 00:57:39  profilanswer

dje33 a écrit :

la plupart des servs qui font internet si.

n°1388867
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2003 à 01:16:27  answer

F18 a écrit :

je savais que l'esclavage existait mais pas les employes. Tu me diras entre esclavage et RMA il y a aucune difference.

la nature de l homme etait la meme il y a 5000 ans , et les "employes" exités (ceux qui ont construit les pyramides n etaient pas des esclaves)...
je ne vois pas trop ou tu veux en venir avec ce debat sterile...
si tu veux etre sure que tu as raison,bien sure que tu as raison ..

n°1389196
dje33
Posté le 25-12-2003 à 20:01:27  profilanswer

F18 a écrit :

et entre RMA et CES la difference c'est quoi ?

n°1389202
F18
Posté le 25-12-2003 à 20:12:05  profilanswer

dje33 a écrit :

et entre RMA et CES la difference c'est quoi ?

les CES sont des CDD longue duree.

en clair il cotise pour leurs retraite normalement
ils percoivent le chomage une fois termine.
ils travaille 35 heures par semaine.

le RMA

tu ne cotises pas pour leurs retraite normalement
ils percoivent pas le chomage une fois termine
il travaille 20 heures par semaine pour etre payer 50 % du smic.

35 / 2 =  pas 20 mais ??

Message édité par F18 le 25-12-2003 à 20:14:51
n°1389452
phyllo
scopus inornatus
Posté le 26-12-2003 à 10:33:41  profilanswer

Bon, pour recentrer un peu le débat, je reviens sur le sujet du post (avant de répondre à DJE et Hermes).

Pour moi, il est clair qu'une zone sans loi n'existe pas, c'est alors celle du plus fort qui s'applique. Le gros problème du projet de loi proposé, c'est qu'il ne remet pas en cause cette loi du plus fort voire au contraire.

Ca, c'était le sujet du post.

Passons aux digrétions (pour en finir avec elles ?).

Hermès:
"1: Tu n'es pas obligé de lire"

L'argument de la mort pour écrire n'importe quoi.

"2 Linux et la liberté"

Je n'ai vraiment rien contre linux bien au contraire, mais les débats linux VS windows sont plutôt stériles aujourd'hui et ce post n'en est pas le lieu.

DJE33:

Donkeyxchange 'était' un forum. Je ne parlerai pas de choses dont on a pas le droit de parler ici mais sur ce forum, il y avait également de nombreuses discussions sur ces fameux sujets dont on a pas le droit de parler ici. Etant entendu que discussion n'est pas téléchargement. La fermeture de ce forum n'arretera pas les téléchargements illégaux, elle arrêtera par contre les discussions sur ce sujet.

Je n'ai pas employé le terme de liberté qui est à mon avis suremployé et difficile à définir. Mais ma remarque était censé (cela a bien raté) recentré le topic sur son sujet initial. Et je persiste à trouver dommage de pourrir un topic (même en restant dans la charte du forum).

Message édité par phyllo le 26-12-2003 à 10:36:54

---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°1389692
dje33
Posté le 26-12-2003 à 15:47:56  profilanswer

phyllo a écrit :

Donkeyxchange 'était' un forum. Je ne parlerai pas de choses dont on a pas le droit de parler ici mais sur ce forum, il y avait également de nombreuses discussions sur ces fameux sujets dont on a pas le droit de parler ici. Etant entendu que discussion n'est pas téléchargement. La fermeture de ce forum n'arretera pas les téléchargements illégaux, elle arrêtera par contre les discussions sur ce sujet.

C?était un forum où on se donnait des infos pour télécharger des trucs à la légalité douteuse ?
sa fermeture n'arrête pas les téléchargements. Tout comme quand tu arrêtes un mec qui vend des Copies de CD tu n?arrêtes pas tous les mecs qui vendent des copies de CD. Mais c'est un moyen plus ou moins efficace pour diminuer le nombre de téléchargement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
internet sur routeur et lan sur firewire?[ INTERNET ] un groupuscule OpenSource a sorti un patch pour IE !
partager la connexion internet d'un PC disposant de 2 cartes réseaux..Offre free adsl : on n'a pas droit ades adresses internet ?
mon HDD gratte lorsque je ne fait rien -> internet en cause :OChanger la valeur de taille du cache internet pour tous les users ?
salle histoire de connexion RTC internet à 28kInternet Explorer - 2 sites à la fois
Djinn Internet numerisPassword internet explorer
Plus de sujets relatifs à : L'internet libre se meurt : Il faut réagir !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)