Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Internet par irda

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet par irda

n°2561777
esteban44
Posté le 02-11-2006 à 23:17:00  profilanswer
 

Bjr à tous
 
je suis dé ses pé ré!  :??:  
Après de vaines recherches sur le net, je n'ai rien! je dis bien rien trouvé à ce sujet!
Soit ma recherche est stupide; soit personne ne s'est jamais posé la question (ce dont je doute fort).
 
Je voudrais tout simplement surfer sur internet par la liaison infrarouge de mes 2 pcs.
La connection irda fonctionne parfaitement.
 
par connection directe, il ya pourtant bien le protocole tcp/ip!
 
Est-ce tout simplement impossible? (Si oui pourquoi?)
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 23:17:00  profilanswer
 

n°2561821
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-11-2006 à 00:08:07  profilanswer
 

Je crois que c'est tout simplement impossible...et d'ailleurs sans intérêt vue la portée de l'irda.

n°2561841
esteban44
Posté le 03-11-2006 à 00:50:13  profilanswer
 

haaa merci pour ta réponse wolfman. C'est déja ça!
 
En fait j'ai un pc portable depuis hier et un fixe qui  sont l'un à coté de l'autre.Je me disais que si c'était possible, sans acheter quoi que ce soit d'autre(le portable n'a pas de lan intégré), ce serait ça de gagné.
 
mais vu que rien ne parle de cela sur le net(en tout cas de pc à pc), je me posais sérieusement la question et ma curiosité est titillée!!!
 
ça se fait bien pour pda et gsm...
 
j'ai essayé activesync mais il est exclusivement pour "appareils mobiles"
 
d'autres avis ou idées?
merci.

n°2561966
M4vrick
Mad user
Posté le 03-11-2006 à 10:23:17  profilanswer
 

si par chance tu arrive a le faire (ce dont je doute tres fortement vu le domaine d'utilisation du port infrarouge) tu vas avoir une connection 10 a 100x plus lente que ton acces internet, 1000x plus lente qu'une connection reseau classique.
Donc meme simplement pour surfer ca vas etre vraiment tres lent.
Ce port est concu pour synchroniser des PDA ou des telephones portables, pas du tout pour une connection permanente.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2562167
esteban44
Posté le 03-11-2006 à 14:34:48  profilanswer
 

merci m4vrick pour ta réponse.
je n'aime pas parler de "chance" en informatique, c'est possible ou ça ne l'est pas tout simplement.
 
qu'entends tu par "domaine d'utilisation du irda"? il sert à connecter 2 appareils pour échange de fichiers ou partager une connection internet entre pda et gsm par exemple. Donc je me dis que ça doit être possible entre 2 pcs!
 
pour la vitesse, je suis moins pessimiste que toi car, sauf erreur de ma part, mon port irda a une vitesse de 4Mbits/s et ma connection internet 8Mbits/s bien loin d'une connection 56k qui me suffirait amplement.
 
A l'origine, il n'était pas conçu pour synchroniser pda et portables mais plutot transfert de fichiers. Depuis hier, mes pcs sont connectés entre eux donc je pense qu'on peut parler de connection permanente même si effectivement ce n'est pas le but d'une connection de ce type.
 
Mais je comprends très bien ton point de vue.
 
c'est tout de même un serveur ppp!
"Ce protocole permet de faire passer les trames IP sur une liaison série (câble null-modem, modem et ligne téléphonique RTC ou liaison NUMERIS -ISDN-). Il permet de fabriquer un serveur d'accès Internet, Intranet ou de connecter ensemble deux réseaux locaux"
est-ce suffisant pour partager une connection internet??
 
je n'ai pas peur de bidouiller, je n'ai que ça à faire!
d'autres idées ou avis même très theoriques??

n°2562188
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-11-2006 à 14:51:43  profilanswer
 

esteban44 a écrit :

merci m4vrick pour ta réponse.
je n'aime pas parler de "chance" en informatique, c'est possible ou ça ne l'est pas tout simplement.
 
qu'entends tu par "domaine d'utilisation du irda"? il sert à connecter 2 appareils pour échange de fichiers ou partager une connection internet entre pda et gsm par exemple. Donc je me dis que ça doit être possible entre 2 pcs!
 
pour la vitesse, je suis moins pessimiste que toi car, sauf erreur de ma part, mon port irda a une vitesse de 4Mbits/s et ma connection internet 8Mbits/s bien loin d'une connection 56k qui me suffirait amplement.
 
A l'origine, il n'était pas conçu pour synchroniser pda et portables mais plutot transfert de fichiers. Depuis hier, mes pcs sont connectés entre eux donc je pense qu'on peut parler de connection permanente même si effectivement ce n'est pas le but d'une connection de ce type.
 
Mais je comprends très bien ton point de vue.
 
c'est tout de même un serveur ppp!
"Ce protocole permet de faire passer les trames IP sur une liaison série (câble null-modem, modem et ligne téléphonique RTC ou liaison NUMERIS -ISDN-). Il permet de fabriquer un serveur d'accès Internet, Intranet ou de connecter ensemble deux réseaux locaux"
est-ce suffisant pour partager une connection internet??
 
je n'ai pas peur de bidouiller, je n'ai que ça à faire!
d'autres idées ou avis même très theoriques??


 
Si tu arrive a appliquer une couche IP a l interface IR, tu a gagné (je dirrais meme plus a une interface RS232).
Pour info, les modems 56k, il ne sont en TCP/IP que apres le modem, avant c est de la communication serie.


Message édité par Z_cool le 03-11-2006 à 14:52:46

---------------
#mais-chut
n°2562238
esteban44
Posté le 03-11-2006 à 15:32:16  profilanswer
 

haaa du concret. merci Z_cool
 
à ton avis c possible? (appliquer une couche ip à une interface IR) ou alors ta remarque était ironique lol
 
si oui est ce compliqué?
merci d'avance

n°2562294
esteban44
Posté le 03-11-2006 à 16:39:32  profilanswer
 

j'ai trouvé une solution logicielle mais en anglais!
 
http://www.taltech.com/products/tcpcom.html
 
est-ce que ça peut m'être utile??
 

n°2562411
esteban44
Posté le 03-11-2006 à 18:08:56  profilanswer
 

Voila j'y suis finalement parvenu!!!
et contre toute attente c'est rapide!
 
donc ce n'est pas impossible et ce n'est pas de la chance non plus! lol
comme quoi en persévérant... on gagne!

n°2562483
esteban44
Posté le 03-11-2006 à 19:18:53  profilanswer
 

voici la méthode sous w2k:
 
pc1 qui a la conn. internet par cable et qui est derrière un routeur:
 
   ip fixe 192.168.2.20(rj45)
   accepter connections entrantes
   autoriser utilisateur du pc2(nom+password)
   specifier des adresses ip(192.168.2.32 à 192.168.2.35)
   
pc2 portable connecté par IR au pc1 fixe
 
   connexion directe
   connexion vpn(adresse ip serveur de connection directe dans général)
     
lancer d'abord connection directe sur pc2 puis vpn
 
voila c tout
 
je monte à 57ko/s en download
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Internet par irda

 

Sujets relatifs
Probleme avec internet explorerInternet explorer 7 et wmp 11
Internet -AUMagic ds zone alarm s'autorise tout seul l'accés à internet
modem et routeur pour internet cableProbleme désinstallation kaspersky Internet sécurity 6.0
Comment se connecter a internet avec irda ?Connexion Internet via Irda et cellulaire !
Plus de sujets relatifs à : Internet par irda


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR