Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Internet qui se déconecte tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet qui se déconecte tout seul

n°2490032
Blackhawk1​4
Posté le 15-08-2006 à 13:54:09  profilanswer
 

Bonjour ! :bounce:  J'ai un problème avec ma connection internet, quand je joue à Battlefield 2 ou à certains jeux en ligne, au bout d'un moment (le temps est variable) , le jeu se bloque (pour BF2 il y a le message " un problème de connexion a été détecté" ) est tout capote, il faut ensuite que je ferme tous les programes liés à internet (qui reste ouvert mais qui ne répond plus) et que j'éteigne le pc puis qaud je le rallume, un écran bleu apparaît me disant que " l'intégrité de mes disques doivent être vérifiés ". Ensuite c'est la routine, j'attend les 100%, je me reconecte à ma session et tout recomence ... Je peux ensuite me connecter à partir d'une autre session mais là, ce n'est pas du tout le même problème, tout est nickel (je ne peux pas jouer à Battlefield 2 à partir d'une autre session que celle qui a gérée l'installation) mais un message revient alors en permanence qui me demande d'effectuer un "débogage" (mais à quoi ça sert en fait !??). Bref, mon problème est un peu long à expliquer  :sleep:  mais je pense même à reformater mon disque car ça devient pénible. Si quelqu'un peut avoir une explication est pourquoi pas une solution, qu'il me laisse un message. Merci d'avance !
 
Ps: pourrait-il s'agir de mon firewall (c'est securitoo au passage ) ?? Ou d'un programme défectueux ?

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 13:54:09  profilanswer
 

n°2490033
louis6
Posté le 15-08-2006 à 13:59:49  profilanswer
 

Ton parefeu te bloquerait tu ne pourrais jamais te connecter. Mais c'est plus ton erreur que t'indique ta machine qui me fait tilt. Moi je voterais a premiere vue a une saturation de ton Hdd. Alors nettoie le en virant tout tmp, gid etc ... bref les tonnes de choses qui s'accumulent sur un pc. Fait le nettoyage normal de windows et telecharge gratuis easycleaner , petit log bien sympa qui nettoie un peu mieux . Un conseil ne test pas de nettoyer les fichiers doublons !!!.
Voila commence par la et a la rigueur avec easycleaner va dans demarrage et allege au maximun c.a.d laisse que ton antivirus et ton parefeu au demarrage. Ensuite retest et peut etre que ...

n°2490034
Blackhawk1​4
Posté le 15-08-2006 à 14:01:18  profilanswer
 

Ok merci, je vais de suite essayer .

n°2490035
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-08-2006 à 14:07:45  profilanswer
 

le coup de la deconnexion, ca peut pas etre un modem USB qui a pas asé de jus ?
 
surtout si ca arrive que dans les jeux, la ou ca pompe le plus dur l alim.
 
si a un moment, tu a une baisse de tenssion, tu peut perdre de maniere temporaire ta connexion et ecrire des fichier pas super coherent sur le HD (d'ou le scan au redemarage.)
 
quand a ton probleme de session pour demarrer internet, ca je pense que c est plus un probleme de parametrage.

n°2490036
Blackhawk1​4
Posté le 15-08-2006 à 14:15:15  profilanswer
 

Ca peut effectivement venir de mon modem USB qui vient d'essuyer un doublement de débit ( il est passer de 512K a 1.2 M) et je trouve qu'il surchauffe beaucoup ! Que me conseiller-vous ?

n°2490037
louis6
Posté le 15-08-2006 à 14:15:32  profilanswer
 

Pertinant le probleme de USB mais tellement vrai. En tous cas si tout allez bien jusqu'a present et que ca commence alors attention a l'alim :) un petit hub usb avec alim separé compensera trés bien.

n°2490038
louis6
Posté le 15-08-2006 à 14:17:00  profilanswer
 

le but du jeu c'est que ton modem ne demande pas les +5V de port USB et les prennent ailleur entre autre sur un HUB USB qui serait muni de sa propre alimentation.

n°2490039
Blackhawk1​4
Posté le 15-08-2006 à 14:22:12  profilanswer
 

Ok, j'ai tout nettoyé et je vais mettre mon modem sur mon hub je vous dirai tout à l'heure si ca a marché .

n°2490040
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-08-2006 à 14:33:57  profilanswer
 

Blackhawk14 a écrit :

Ok, j'ai tout nettoyé et je vais mettre mon modem sur mon hub je vous dirai tout à l'heure si ca a marché .


 
 
le top, ca reste en Ethernet ...

n°2490041
Blackhawk1​4
Posté le 16-08-2006 à 00:28:04  profilanswer
 

Bon, cette fois-ci ça le fait au bout d'un peu plus de temps et c'est plus fluide... heu, c'est quoi cette histoire d'éthernet Z_cool ?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 00:28:04  profilanswer
 

n°2490042
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-08-2006 à 08:27:46  profilanswer
 

Ethernet ? ba c est par une connexion avec une carte reseau.
 
il te faut soit une free/live/9/c/alice Box ou encors un modem/routeur autre.  
 
a l heure actuel, c est l USB qui gere toute les connexion reseau (donc le CPU) l'USB c est bien, mais c est pas ca fonction premiere de fair du reseau.
 
alors qu une carte reseau ....

n°2490043
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-08-2006 à 09:48:27  profilanswer
 

Le top, ça reste un modem type freeBox, LiveBox ou autre via le port USB. Comme ça, la seule IP dispo, c'est celle de la box et les machines connectées derrière la box sont quasiment invisibles depuis le net :)
Encore mieux qu'un firewall :lol:


Message édité par Fraisouille le 16-08-2006 à 09:48:51
n°2490044
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-08-2006 à 09:51:19  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Le top, ça reste un modem type freeBox, LiveBox ou autre via le port USB. Comme ça, la seule IP dispo, c'est celle de la box et les machines connectées derrière la box sont quasiment invisibles depuis le net :)
Encore mieux qu'un firewall :lol:


 
 
euhhh je me leve et je proteste.
 
pour le top, tu oublis l USB, ensuite un routeur quel qu'il soit n'a jamais remplacé un Firewall

n°2490045
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-08-2006 à 10:36:36  profilanswer
 

Ben si ton CPU est capable d'encaisser la charge supplémentaire, ça tourne bien. Avec les CPUs récents, c'est finger in ze nose.
Et je parlais d'un point de vue sécurité.

n°2490046
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-08-2006 à 10:44:16  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Ben si ton CPU est capable d'encaisser la charge supplémentaire, ça tourne bien. Avec les CPUs récents, c'est finger in ze nose.
Et je parlais d'un point de vue sécurité.


 
qu'il soit recent u pas, c est toujours domage de perdre des ressources...
 
bon apres c est sur que si on a pas de Box et que ca nessessite l achat d un modem ... c est a reflechir ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Internet qui se déconecte tout seul

 

Sujets relatifs
reseau wifi ok mais pas d'internetInternet explorer
NetGear614v6 perte de connexion Internet... une idée ?Internet OK, pas le partage des fichiers
options internetpb Gaim se ferme tout seul
PC Fixe + Portable pour partage connexion internet et dossierConnection internet qui coupe
Deco. internet bizarre Ooconection internet qui plante
Plus de sujets relatifs à : Internet qui se déconecte tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR