Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Internet boosté ? Je comprend pas la.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet boosté ? Je comprend pas la.

n°2477554
Gregvsjeri​co
Posté le 01-08-2006 à 18:46:11  profilanswer
 

Salut a tous la je me pose vraiment  des questions !!! En effet j'ai la livebox 8méga et au lieu de branché la livebox j'ai branché mon modem Eci Usb que j'avais quand j'étaid en 1024 et j'arive a télécharger a 600k/s et je n'ai plus de déconnection comme avec la liveboxx !!! Est-ce normal ? est-ce que cela comporte un risque ? merci de vos réponse

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 18:46:11  profilanswer
 

n°2477628
Theodore
Posté le 01-08-2006 à 20:43:13  profilanswer
 

normal on sait pas
 
600k/s, tu parle en quel unité? il manque un ou plusieurs caractères entre le k et le /
 
mais dis toi qu'il n'y a pas de risques techniques et si ça te convient reste come ça

n°2477720
Gregvsjeri​co
Posté le 01-08-2006 à 22:09:58  profilanswer
 

Et bien ce que je veus dire c'est que avant je téléchargeai a 100Ko/S avec le 1024 et avec ce modem et maintenant que je suis en 8Méga je télécharge a 600Ko/S avec ce meme modem c'est sa qui métonne. Moi je veux bien rester avec ce modem si ya pas de risque que sa crame quoi parceque a la base il fonctionnais 6 fois moin vite.

n°2477723
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-08-2006 à 22:12:10  profilanswer
 

La norme ADSL va jusqu'à 8Mbps. Donc tout modem ADSL peut monter à cette vitesse (à moins d'avoir un truc datant de la préhistoire). Et non il ne va cramer. Si il ne pouvait pas supporter cette vitesse, il n'y passerait même pas.

n°2477733
Gregvsjeri​co
Posté le 01-08-2006 à 22:26:24  profilanswer
 

Oki merci sa me rassure car quand je met la main sur le modem il est quand meme pas mal chaud mais bon je te fais confiance!

n°2477734
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-08-2006 à 22:29:02  profilanswer
 

AU pire, si il grille tu as toujours la livebox en secours :D

n°2477951
Pnar
Posté le 02-08-2006 à 10:36:19  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

La norme ADSL va jusqu'à 8Mbps. Donc tout modem ADSL peut monter à cette vitesse (à moins d'avoir un truc datant de la préhistoire). Et non il ne va cramer. Si il ne pouvait pas supporter cette vitesse, il n'y passerait même pas.


attention, si on parle bien de l'ECI usb Hi-Focus blanc, il est réputé ne pas tenir les 8M !!
 
par exemple, chez moi, il synchronise bien au max adsl de ma ligne (7Mb), mais après, en vrai, il downloade max à 200-300 ko/s (par contre, l'upload semble aller bien à fond).
 
ce problème est connu des FAIs d'ailleurs.
 
bref, modem à déconseiller en ADSL Max, mais excellent en modem de secours :)
(par contre, si la livebox fonctionne moins bien, celà me parait assez embêtant. faudrait ptêt attaquer ce problème).
 
 


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°2478156
Gregvsjeri​co
Posté le 02-08-2006 à 14:37:45  profilanswer
 

Oué c'est bien le modem ECI usb Hi-Focus blanc en effet! Vu que j'ai cramé mon ancien ordi qui marchais sous winXP sur lequel j'avais la livebox je suis sur un vieux Pc qui tourne avec Win98 donc vu que j'arrive pas a installé la livebox dessus je garde mon Eci mais c'est surtout pour surfer ou pour allez sur msn donc j'espere que sa va pas griller quoi... sinon avec la livebox j'arretais pas de déconnecter toute les 10 minutes et la aucune déconnection!

n°2478620
Pnar
Posté le 02-08-2006 à 22:35:38  profilanswer
 

si j'étais à ta place, je garderais qqes jours l'ECI branché qqes jours.
pendant ce temps, j'irais à une agence FT avec la livebox sous le bras, je leur expliquerai qu'elle déco ttes les 10 min. et qu'un vulgaire ECI usb tout pourri d'y a 5 ans garde la synchro (i.e. la ligne adsl est OK mais la livebox est à changer)
 
sinon, la livebox est aussi un routeur. ce qui veut dire que tu peux brancher direct ton vieux pc dessus en ethernet. il suffit alors de configurer à la main une connexion Ethernet de base. (pas besoin d'installer le CD wanadoo, c rapide, etc ...)
 
si tu fais pas ça, tu risque sérieusement de te retrouver avec un ECI grillé et donc sans adsl. et après ce sera plus galère pour brancher ta livebox sur ton vieux pc si tu ne sait pas faire


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°2478683
Theodore
Posté le 02-08-2006 à 23:35:18  profilanswer
 

ça marche ne pas comme ça :
ils ne font pas d'échange comme ça que la hotline ne fasse un bon d'échange (dématérialisé)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Internet boosté ? Je comprend pas la.

 

Sujets relatifs
Telemaintenance hors internetCherche logiciel qui verifie la connexion internet
Internet Explorer TRES lentprise de controle pc via internet (netop)
yahoo et internet explorerPb connexion internet sur 2 PC
Logiciel de minitel internet gratuitacces internet
changer la langue de kaspersky internet securityProbleme de conection internet entre 2 ordinateurs
Plus de sujets relatifs à : Internet boosté ? Je comprend pas la.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR