Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  interaction livebox et reseau poste à poste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

interaction livebox et reseau poste à poste

n°2312033
brunotee
l'humanité va s'en sortir
Posté le 01-02-2006 à 18:54:11  profilanswer
 

Bonjour à vous!
Voila:  j'ai un nouvel ordi pc xp que j'ai pu relier avec un cable ethernet à mon vieux pc win2K.le pc Xp est branché à la livebox par cable usb
Je précise que "vieux"(carte ethernet b100) a un lecteur cd definitivement irreparable.Et donc que je ne peut pas lui donner le cdrom wanadoo-livebos à installer car je voudrais que ce dernier atteigne le WWW.Je ne peu donc pas lui coller le dongle wifi.
Avant la livebox, j'arrivai à faire communiquer les deux par le cable internet (autre que protocole ip).Depuis l'install
de la livebox les ordis ne se "voient" plus à travers le cable !?.
 
a)La notion de partage de connection sur le pc relié à la livebos à t-il un sens puisque la liveb est un routeur ??
Il faut au minimum que j'arrive a tranferer des fichiers du pc xp au pc win2K l'ideal serait de pouvoir surfer sur ce dernier.
b) puis je connecter le pc win2K directement à la liveb par cable ethernet sans lui donner le cdrom wanadoo ?
Est ce que la live va le reconnnaitre ? Sinon qu'el paramétrage
c) existe t-il des tutos bien fait sur la livebox et miniréseaux local ? Suis pas une lumière du hardware :??:  
Merci de votre temps  :)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 18:54:11  profilanswer
 

n°2312278
stephspam
Posté le 01-02-2006 à 22:17:19  profilanswer
 

Bon on va essayer de répondre vite fait.
 
Le fait d'avoir installer le Kit Wanadoo à ton PC sous XP fait que maintenant, c'est la livebox qui lui donne son adresse IP, car elle fait également DHCP.
Donc tu peux simplement passer en DHCP sur ton PC sous W2K et le brancher par cable ethernet (droit et pas croisé) à ta livebox.
Pour ça sur le PC sous W2K dans les propriétés de ta carte réseau (icone connexion par réseau local dans connexions réseaux, clic droit propriétés)  
Tu séléctionnes protocole Internet TCP/IP et clique sur propriétés
Sélectionne "obtenir une adresse automatiquement"
OK et voilà.
 
Les deux machines seront alors dans le même sous-réseau et devrait se voir. Le W2k devrait même avoir accès au net.
Si tu as défini des dossiers partagés, vérifie bien que tes deux machines sont dans le même groupe de travail.
Tu peux toujours consulter ce petit tutorial:
http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cg [...] search%3D1
 
Sinon, petit conseil, évite la connexion USB avec la livebox. L'ethernet et bien mieux ou le Wifi.
 
Steph.

n°2313842
brunotee
l'humanité va s'en sortir
Posté le 03-02-2006 à 12:32:15  profilanswer
 

stephspam a écrit :

Bon on va essayer de répondre vite fait.
 
 
Donc tu peux simplement passer en DHCP sur ton PC sous W2K et le brancher par cable ethernet (droit et pas croisé) à ta livebox.
Pour ça sur le PC sous W2K dans les propriétés de ta carte réseau (icone connexion par réseau local dans connexions réseaux, clic droit propriétés)  
Tu séléctionnes protocole Internet TCP/IP et clique sur propriétés
Sélectionne "obtenir une adresse automatiquement"  


Merci de ton aide
J'ai branché le cable ethernet sur la prise(rouge) de la livebox.Coté win2K j'ai bien coché dhcp dans "protocole tcip". la connection réseau semble active pourtant.
Mais il semble que l'allocation dynamique ne seffectue pas (pas d'adresse).j'ai essayé un ping sur la passerelle 192.168.1.1 mais je ne reçoit rien. :??:(rien dans le navigateur en http) Est ce que  sur le panneau d'admin de la life ,il y quelqhe chose à parametrer? je vais continuer à étudier...  :??:  

n°2313873
sweethom
tout en douceur, bien sûr :)
Posté le 03-02-2006 à 12:52:02  profilanswer
 

ports ethernet de la livebox:
eth1 rouge = connecteur rj45 ethernet  
eth2 jaune = connecteur rj45 television
désactiver l'option télévision rend le port actif ethernet ;)
 
dans options internet / connexion
configurer nouvelle connection réseau lan, et y activer détecter automatiquement les paramètres de connexion
 
ca marche tout seul...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  interaction livebox et reseau poste à poste

 

Sujets relatifs
Remplacer favoris réseauKerio limite les accès à mon ordi en réseau
Script VBS - Ajouter une imprimante réseau sur un port LPRCréer un réseau VPN sous XP avec un routeur wifi?
Serveur de données : sauvegarde et poubelle réseau.Reseau local (2 ordis sous xp) - mots de passe necessaire ?
Réseau Wifi .... Au bord du Gouffre.[routersim network visualizer]: simulation d'un reseau.
Gestion d'un ensemble de connexions WDM dans un réseau optiqueproblème de réseau local..
Plus de sujets relatifs à : interaction livebox et reseau poste à poste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR