Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Créer un réseau VPN sous XP avec un routeur wifi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un réseau VPN sous XP avec un routeur wifi?

n°2311518
darkmanu69
Posté le 30-03-2005 à 16:38:59  profilanswer
 

Bonjour à tous!!!
 
   alors, pour être tout à fait honnete, je débute totalement dans le monde du VPN. EN fait je viens d'etre dégroupé, et g souhaiterai partager mon réseau local avec celui de mes amis distant. Pour me connecter sur Internet(IP fixe), g passe donc par mon réseau wifi(192.168.0.x/24) connecté à mon routeur(192.168.0.1/24). J'ai aussi redirigé le port 1723 sur l'adresse IP de mon serveur VPN et activé le VPN-passthrought de mon routeur Lynksys wrt54g avec le firmware 2.0.12(non officiel). Tout les postes (clients et serveur) sont sous windows XP. Mon problème: les postes qui arrivent a se connecter a mon serveur n'arrive pas à accéder à mes ressources(et je n'arrive pas accéder au leur!), ne peuvent plus utiliser leur connection Internet, et en plus se retrouvent automatiquement déconnectés au bout de quelques minutes... :heink: pas cool quoi!!!
Donc si quelqu'un aurait la gentillesse de me réexpliquer comment configurer une connection VPN en passant par un routeur ou aurait tout simplement une solution a mon problème, ça serait vraiment sympa!!!
Merci à tous!  :bounce:  
tcho :hello:


Message édité par darkmanu69 le 30-03-2005 à 16:46:30
mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 16:38:59  profilanswer
 

n°2311519
calimero45​6
Posté le 30-03-2005 à 17:34:08  profilanswer
 

pour info:
il faut bien que tu definisse t besoin (et donc les parametes en consequence)
il ya 2 mode de VPN le tunel et le transport. le tunel se connect au 2 appareils d'interconnection (les routeurs) pour partager un lan.
le transport passe a travert le routeur pour se connecter a une machine.
dans le cas ou tu veux faire un transport tu peux essayer la commande secpool config ip (si je me rappel bien recherche 1 peut je suis pas sur) pour confiturer l'ipesc,  
jespert ke cela vas t'aider 1 peut c'est loin tous ca
 

n°2311520
calimero45​6
Posté le 30-03-2005 à 17:36:37  profilanswer
 

au fait j'avais pas vu mais essai de faire une config securisé sans WIFI pour le debut tu lancera le WIFI apres... et prend un snifer de tram pour voir kels paquets passe et kels paquets ne passe pas  
 

n°2311521
darkmanu69
Posté le 30-03-2005 à 19:24:46  profilanswer
 

Merci pour les info!
 
J'ai essayé la commande secpool... Apparement, la commande n'est pas reconnue... :pt1cable:  Mais je vais continuer sur cette piste, c'est toujours ça...  
Sinon, pour le sniffer de trame, je vais essayer aussi!
Je te tiens au courant!

n°2311522
Gillex
Posté le 17-04-2005 à 11:23:07  profilanswer
 

moi aussi jessai de creer un reseau vpn mais je ny parviens pas, jai le meme routeur que toi avec un firmware non officiel qui lui permet de faire server VPN.
 
en faite le poste distant n'arrive pas a se connecter a mon routeur, le poste distant est sous XP, le client est configuré avec l'assistant de XP.(nb: dans lassistant , le client a mis l'ip de mon pc, mais jai limpression que le routeur bloque l'acces, malgré que jai forwarder le port 1723TCP :(  )

n°2311523
raphaeldav​id
Posté le 31-01-2006 à 13:25:18  profilanswer
 

moi aussi, même problème que vous, mais j'ai un D-Link 784.
Router VPN Pass-trought, port 1723 forwarder vers le serveur...
 
Il doit avoir de quoi que nous fesons pas.
 
Ce sont les tutoriaux que j'ai regardé
 
http://www.laboratoire-microsoft.o [...] n/ras2003/    <-----celui que j'ai utilisé, plus complex, mais fait plus de chose
 
http://www.supinfo-projects.com/fr/2003/vpn_2000/  
 
La seule chose qu'y ne fonctionne pas avec ces 2 tuto, dans mon cas, c'est que dans les propriétés d'un utilisateur, Accès distant, la case "Contrôler l'accès via la stratégie d'accès distant" est grisée.
 
Après un peu de recherche voici, les solutions que j'ai trouvé, mais NON testées. Essayer les 1 à 1
 
1- Configuration des filtres PPTP ( http://www.microsoft.com/windows20 [...] _node5.htm ) <----- ça part bien, j'ai même pas fait ca
2- Rediriger le port 1723 TCP ET UDP vers le serveur. <----- Ne pas faire ça, FAUX
3- Essayer une session Telnet vers 192.168.1.X 1723
4- http://support.microsoft.com/defau [...] -us;271731
5- Mettre le MTU à 1463 <----- Je ne sais pas pourquoi....

Citation :

1500. The largest Ethernet packet size; it is also the default value. This is the typical setting for non-PPPoE, non-VPN connections. The default value for NETGEAR routers, adapters and switches.  
1492. The size PPPoE prefers.  
1472. Maximum size to use for pinging. (Bigger packets are fragmented.)  
1468. The size DHCP prefers.  
1460. Usable by AOL if you don't have large email attachments, etc.  
1430. The size VPN and PPTP prefer.  
1400. Maximum size for AOL DSL.  
576. Typical value to connect to dial-up ISPs."


 
6- Dans la connexion TCP/IP décocher la case QOS et redémarrer
 
 
Bon, on va commencer par ça.

n°2311524
raphaeldav​id
Posté le 31-01-2006 à 17:52:27  profilanswer
 

un autre tutorial que j'ai trouvé, mais cette fois L2TP/IPsec au lieu de PPTP.
 
À TESTER !!!

n°2311525
raphaeldav​id
Posté le 01-02-2006 à 12:29:56  profilanswer
 

La réponse était là car, ...si la case « contrôler l’accès via la stratégie d’accès distant » est grisée, cela veut dire que votre domaine n’a pas le niveau de fonctionnalité sur Windows 2003.
 
Afin de bénéficier des options optimales, mettez à jour votre niveau de fonctionnalité.
Dans « utilisateurs et ordinateurs AD »
Clic droit sur votre domaine « abcd.com »
Puis « augmenter le niveau fonctionnel du domaine »
 
Le niveau fonctionnel actuel doit être sur « Windows Server 2003 »
 
Vérifiez également dans « domaines et approbations AD » que votre niveau fonctionnel est sur « Windows Server 2003 »
 
Lancez gpupdate /force. Afin de rafraîchir  la GPO sans redémarrer le poste <----- moi j'ai redémarrer
 
Et ça marche...pour les clients connecter directement sur internet.
 
Ceux qui passe par un router, j'ai beau activer le PPTP pass-trought, je n'arrive pas à me connecter... ??
 
 

raphaeldavid a écrit :

moi aussi, même problème que vous, mais j'ai un D-Link 784.
Router VPN Pass-trought, port 1723 forwarder vers le serveur...
 
Il doit avoir de quoi que nous fesons pas.
 
Ce sont les tutoriaux que j'ai regardé
 
http://www.laboratoire-microsoft.o [...] n/ras2003/    <-----celui que j'ai utilisé, plus complex, mais fait plus de chose
 
http://www.supinfo-projects.com/fr/2003/vpn_2000/  
 
La seule chose qu'y ne fonctionne pas avec ces 2 tuto, dans mon cas, c'est que dans les propriétés d'un utilisateur, Accès distant, la case "Contrôler l'accès via la stratégie d'accès distant" est grisée.
 
Après un peu de recherche voici, les solutions que j'ai trouvé, mais NON testées. Essayer les 1 à 1
 
1- Configuration des filtres PPTP ( http://www.microsoft.com/windows20 [...] _node5.htm ) <----- ça part bien, j'ai même pas fait ca
2- Rediriger le port 1723 TCP ET UDP vers le serveur. <----- Ne pas faire ça, FAUX
3- Essayer une session Telnet vers 192.168.1.X 1723
4- http://support.microsoft.com/defau [...] -us;271731
5- Mettre le MTU à 1463 <----- Je ne sais pas pourquoi....

Citation :

1500. The largest Ethernet packet size; it is also the default value. This is the typical setting for non-PPPoE, non-VPN connections. The default value for NETGEAR routers, adapters and switches.  
1492. The size PPPoE prefers.  
1472. Maximum size to use for pinging. (Bigger packets are fragmented.)  
1468. The size DHCP prefers.  
1460. Usable by AOL if you don't have large email attachments, etc.  
1430. The size VPN and PPTP prefer.  
1400. Maximum size for AOL DSL.  
576. Typical value to connect to dial-up ISPs."


 
6- Dans la connexion TCP/IP décocher la case QOS et redémarrer
 
 
Bon, on va commencer par ça.



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Créer un réseau VPN sous XP avec un routeur wifi?

 

Sujets relatifs
creer partition restauration systemeServeur de données : sauvegarde et poubelle réseau.
DHCP scope option for WiFiReseau local (2 ordis sous xp) - mots de passe necessaire ?
Réseau Wifi .... Au bord du Gouffre.Ouvrir ports routeur Netgear FR114P
freebox et wifi[routersim network visualizer]: simulation d'un reseau.
Gestion d'un ensemble de connexions WDM dans un réseau optique 
Plus de sujets relatifs à : Créer un réseau VPN sous XP avec un routeur wifi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR