Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Créer un réseau VPN sous XP avec un routeur wifi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un réseau VPN sous XP avec un routeur wifi?

n°2311518
darkmanu69
Posté le 30-03-2005 à 16:38:59  profilanswer
 

Bonjour à tous!!!
 
   alors, pour être tout à fait honnete, je débute totalement dans le monde du VPN. EN fait je viens d'etre dégroupé, et g souhaiterai partager mon réseau local avec celui de mes amis distant. Pour me connecter sur Internet(IP fixe), g passe donc par mon réseau wifi(192.168.0.x/24) connecté à mon routeur(192.168.0.1/24). J'ai aussi redirigé le port 1723 sur l'adresse IP de mon serveur VPN et activé le VPN-passthrought de mon routeur Lynksys wrt54g avec le firmware 2.0.12(non officiel). Tout les postes (clients et serveur) sont sous windows XP. Mon problème: les postes qui arrivent a se connecter a mon serveur n'arrive pas à accéder à mes ressources(et je n'arrive pas accéder au leur!), ne peuvent plus utiliser leur connection Internet, et en plus se retrouvent automatiquement déconnectés au bout de quelques minutes... :heink: pas cool quoi!!!
Donc si quelqu'un aurait la gentillesse de me réexpliquer comment configurer une connection VPN en passant par un routeur ou aurait tout simplement une solution a mon problème, ça serait vraiment sympa!!!
Merci à tous!  :bounce:  
tcho :hello:


Message édité par darkmanu69 le 30-03-2005 à 16:46:30
mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 16:38:59  profilanswer
 

n°2311519
calimero45​6
Posté le 30-03-2005 à 17:34:08  profilanswer
 

pour info:
il faut bien que tu definisse t besoin (et donc les parametes en consequence)
il ya 2 mode de VPN le tunel et le transport. le tunel se connect au 2 appareils d'interconnection (les routeurs) pour partager un lan.
le transport passe a travert le routeur pour se connecter a une machine.