Citation :
L'idée de la poubelle réseau serait de changer l'effet de la commande supprimer de Windows pour faire en réalité déplacé le fichier non pas dans la corbeille mais dans un dossier sur le serveur... =>Un vrai système de sauvegarde rendrait ce besoin caduque...
|
Je ne vois pas en quoi un "VRAI" système de sauvegarde pourrait remplacer une corbeille réseau...??
Il faut qu'ils puissent -les employés- supprimer les fichiers inutiles,
on envisage seulement l'erreur humaine et donc l'idée selon laquelle on pourrait avoir besoin d'en récupérer un...il suffirait d'aller sur le serveur le récupérer... ce système leur laisserait la semaine pour s'en rendre compte...
Pour info : le serveur n'a pas 12ans, il a à peine 2mois. Je l'ai signalé plus haut.
Citation :
Sans vouloir t'effrayer, si on me demandait de prendre en charge le système de sauvegarde de cette société dans ces conditions, je refuserais net !
|
Il s'agit d'un stage d'apprentissage, tu prends ce que tu trouves ou ce qu'on te dit de prendre du moment que ton prof te dit que c'est un bon projet...
Citation :
La sauvegarde sur un disque du serveur n'est pas une sauvegarde...
|
Professionnelle peut-être pas. Mais une copie peut toujours être comptée comme étant une sauvegarde même de niveau minime. Dans tous les cas, c'est ce qu'on m'a demander de faire, je m'y plis. Et oui je leur ai signalé les risque et cie.
Citation :
Les disques durs HS ne sont pas rares !
|
On le sait oui. Mais il n'y pas non plus que ça ! surtout si récent, le patron a encore un peu de temps pour décider d'un autre système de sauvegarde, il a une jolie fiche avec 4méthodes différentes détaillées niveau config et prix, il est grand, il se débrouille avec !!
Citation :
Sans compter que d'après ta description, y'a pas de redondance à ce niveau là (RAID).
|
Non y'a pas de RAID. Le raid si on supprime un fichier important sur le premier disque, c'est supprimé instantanément sur le deuxième. Comment on le récupère ?? Cette solution ne leur convenait pas.
Citation :
Et un incendie, dégat des eaux, etc... ça n'arrive pas qu'aux autres.
|
L'incendie j'ai dit que de toute façon s'il s'en produit un, même d'origine criminelle, le patron habite un des appart au dessus...donc qu'il y soit ou non à ce moment là : si les données sur bande, dvd ou autre sont chez lui, c'est paumé aussi. La moitié de ses données sont toujours sur papiers et non informatisées, elles seront perdues également. Sans compter qu'il n'aura plus ni logis ni local pour l'entreprise...et c'est donc la clé sous la porte !!
Alors qu'est-ce que n'importe quel système de sauvegarde va sauver ici ??
Quand à l'innondation, ça attendra la fonte des glaciers ! Le local est vers le sommet d'une jolie colline donc personnellement je pensais pas que c'était trop risqué....mais bon visiblement si. ben tant pis.
Citation :
je vois disque ATA 133... donc c'est même pas un vrai serveur...
|
Je l'ai déjà signalé : on se retrouve au final plus avec un ordinateur dédié qu'un serveur : normal, c'est un ordinateur client qui est utilisé comme serveur uniquement. Es-tu sûr de bien avoir pris le temps de lire ?
J'ai l'impression que tu postes plus pour me casser que pour vraiment m'aider.
Je demandais des renseignements, pas qu'on me mette six pieds sous terre simplement parce que je fais ce qui m'a été demandé de faire dans le cadre de mon stage.
Donc allez y 'accablez' moi si celà vous chante, je ne viendrais plus vous répondre je pense car cela n'en vaut pas la peine.
Vive les forums d'entre-aide (je dis bien "les" forums ; je sais que ceux qui l'ont créer n'y sont pour rien)
où les "professionnel" ou les "je-sais-tout" -c'est selon- cassent ceux qui apprennent
histoire de bien les dégouter ou de bien se sentir supérieur... Car je ne suis pas la seule dans ce cas, j'ai lu plusieurs sujets (notamment sur le C) où ça y va bon train !
Quelqu'un a eu plus de coeur par mp et m'a bien aidé, j'ai appliqué son idée et ça me va parfaitement, merci Denis ! Je tiens quand même à remercier aussi rifraf pour son aide car c'est le premier a m'avoir répondu avec diplomatie.
Mon problème est résolu plus besoin de me répondre.
Sur ce au plaisir.
Message édité par Raine le 09-02-2006 à 10:49:33