Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installer Win2k Sur de la flash????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Win2k Sur de la flash????

n°746991
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 26-06-2002 à 11:05:56  profilanswer
 

Kikoo!! :hello:
 
Voilà, je me pose des questions, dans le cadre de mon projet de  
"Radio-Réveil" de luxe.
 
je souhaiterais éliminer le disque dur:
j'ai pensé a deux choses:
 
soit de la mémoire flash.
soit de booter en sur une carte rzo (si on arrive à se passer du DD ) (jamais éssayé pour le moment )
 
j'ai  par ici
 
que l'on pouvait booter avec de la flash.
 
Comment faire sous 2k , c'est possible?  :??:  
 
 
suis pas sûr que cela aie sa place ici, ou sur Hardware!
 
je vous remercie d avance de m aiguiller! :jap:


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
mood
Publicité
Posté le 26-06-2002 à 11:05:56  profilanswer
 

n°747003
bobdupont
Posté le 26-06-2002 à 11:08:44  profilanswer
 

avec w2k je suis pas sur mais avec w2k embeded c possible

n°747042
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 26-06-2002 à 11:15:22  profilanswer
 

bobdupont a écrit a écrit :

avec w2k je suis pas sur mais avec w2k embeded c possible




 
euh :??:  Win2k Embeded?  ..  [:jultey]  je connais pas :(  
 
tu peux m éclairé stp ??  :)  :jap:


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°747048
Gannick
Posté le 26-06-2002 à 11:18:25  profilanswer
 

C'estun win2000 developpé expres pour le petit matos, genre pocket pc, le pb, c ke chaque version est developpée expres pr le matos je crois... Va voir cro$oft, vont bien rire! :-)

n°747055
Guru
Posté le 26-06-2002 à 11:20:32  profilanswer
 

Il s'agit d'une version découpée en modules permettant ainsi de construire un système minimal adapté aux besoins des applications embarquées comme par exemple la XBox.
 
Pour plus d'informations : http://www.microsoft.com/windows/embedded/xp/

n°747066
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 26-06-2002 à 11:23:54  profilanswer
 

[:plat00n]  merci pour le lien, je suis en train de lire!! :hap:
 
ensuite je vais voir ce que ça donne pour le prix  :sweat:  j'espère que c'est abordable!! ça fait deux ans que j 'en rêve!

n°747073
Gannick
Posté le 26-06-2002 à 11:26:16  profilanswer
 

mais faut que ca soit compilé pour ton matos non?

n°747083
GUG
Posté le 26-06-2002 à 11:32:00  profilanswer
 

je sais c peut etre bete mais pkoi t utilise pas linux ? c pas mal utiliser pour ce genre de probleme ... j avais lu un article dessus sur  linux mag ...
bon courage

n°747086
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 26-06-2002 à 11:34:03  profilanswer
 

Ben niveau compilation je ne sais pas encore.
 
pour le moment je pars sur cela:
 
une station Via Eden (pas de Fan :love: )
 
un cable de 15M afin que l alimentation soit externe (pas de bruit dans la chambre) 256Mo de ram.
 
J'ai pensé à un floppy et un lecteur cd temporaire pour l installe.
une X-card  
 
normalement si le problème de l OS est règlé et que le DD n'est pas présent, je devrait avoir un radio réveil totalement islencieux et multimédia :love: !
 
 
--edit--
 
GUG  ben le prob c'est que linux et moi.... on se connait vraiment pas, et pour le moment je n'ai pas le temps d'apprendre à mon servire :(


Message édité par CATALINA le 26-06-2002 à 11:35:11
n°747240
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 26-06-2002 à 12:57:10  profilanswer
 

Bon ben j attends un coup de fil du responsable locale cro$oft concernant XP embeded .
comme cela  je saurais tout de suite si je peux envisager sous  cet OS ou si le prix est prohibitif.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2002 à 12:57:10  profilanswer
 

n°747274
PatteDeCha​t
Posté le 26-06-2002 à 13:18:44  profilanswer
 

CATALINA a écrit a écrit :

GUG  ben le prob c'est que linux et moi.... on se connait vraiment pas, et pour le moment je n'ai pas le temps d'apprendre à mon servire :(



Je pense que si tu veux apprendre à te servir de Windows au point de l'installer sur un matos exotique, tu as BEAUCOUP plus de chemin à faire.
Enfin, j'dis ça, j'dis rien...

n°747410
rototoJak
Posté le 26-06-2002 à 14:23:49  profilanswer
 

CATALINA a écrit a écrit :

Bon ben j attends un coup de fil du responsable locale cro$oft concernant XP embeded .
comme cela  je saurais tout de suite si je peux envisager sous  cet OS ou si le prix est prohibitif.



Alors là, je serais curieux déjà de savoir si il te répond. Enfin, ça doit dépendre de ce que tu as décrit, mais si tu n'as pas envisagé de produire au final au moins un millier de pièce, je doute qu'il te réponde.
Ensuite, pour XP (ou 2000) embedded, il sembletrait que tu doives donner les specs de ton système matériel à Microsoft, et ils te génèrent l'image binaire qui va bien. Charge à toi ensuite de placer les logiciels dont tu as besoin.
Va y avoir un sacré paquet de boulot, à mon avis. Et ça risque de te coûter cher pour un résultat incertain, en plus : ce que tu veux faire, est-ce que tu arrives déjà à faire ce que tu veux avec un Windows sur un disque dur ?
 
Sinon, comme le remarque GUG, ça devrait certainement être plus simple (et beaucoup moins coûteux) avec Linux. C'est quoi exactement que tu veux faire ? Parce qu'un réveil matin, c'est ce à quoi me sert mon PC sous Linux depuis un paquet de temps.

n°747500
bobdupont
Posté le 26-06-2002 à 15:13:20  profilanswer
 

rototoJak a écrit a écrit :

 
Ensuite, pour XP (ou 2000) embedded, il sembletrait que tu doives donner les specs de ton système matériel à Microsoft, et ils te génèrent l'image binaire qui va bien. Charge à toi ensuite de placer les logiciels dont tu as besoin.




 
Je crois que tu peux générer toi même l'image avec le kit de dev.


Message édité par bobdupont le 26-06-2002 à 15:14:04
n°747793
rototoJak
Posté le 26-06-2002 à 17:15:55  profilanswer
 

bobdupont a écrit a écrit :

 
 
Je crois que tu peux générer toi même l'image avec le kit de dev.



Et M. Microsoft te l'envoie gratos, le kit de développement. Et 100 balles et un mars en prime. On y croit tous très fort. Le coût fait quand même parti du sujet.
 
Cela dit, c'est possible, en effet. Le coup de la cible recompilée par Microsoft, c'est plutôt pour WindowsCE, maintenant que j'y songe.
 
Et ça ne veut pas dire que ce sera plus simple qu'une solution Linux/*BSD.
 
Tiens, on vient de me le confirmer, il y a possibilité de booter sur le réseau avec une VIA Eden, par PXE (pas bien compris ce que c'était exactement), et ça marche. Sur mon PC, qui a une carte réseau 3COM qui a aussi un truc PXE, je boote un noyau Linux sur un serveur distant. Ya donc pas de raison que ça se passe différemment sur une VIA.

n°747863
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 26-06-2002 à 17:44:07  profilanswer
 

rototoJak
tu m intéresse vivement, car pour le coût c'est... hum.. hors de mes moyens ( à moins uq ej ne trouve un constructeur qui soit emballé par mon idée :/ mais bon )
 
les prix:
¨le kit de dévellopement est dans les 3000$
ensuite chaque license coute de manière dégrésive:
93$ 88$ 82$ 78 $
bon je vais contacter un cabinet d ingénieur, car peut-être éxiste -t-il déja des partenaires qui sous-trainte ceci
 
au fait ta station via Eden tu l as payée combien?


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°747872
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 26-06-2002 à 17:46:06  profilanswer
 

CATALINA  j ai pas tout suivie tu essaies de construire quoi en fait ?


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°747924
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 26-06-2002 à 18:10:03  profilanswer
 

ben  je voudrais construire un "radio-réveil de luxe"
 
en gros ce serait une Divx-box
 
le problème c'est que comme un radio-réveil c'est à 10, voir 15cm de ma tête.Si je mets un disque dur à l intérieur c'est trop bruyant donc pas viable.
 
ce la me permet d écouter de la musique, lire des vidéo, surfer, tout en restant allonger.
 
j'ai donc soit deux solution:
 
soit booter sur un serveur (problème les license 2kserver sont chère :D )
soit booter sur de la flash.
 
j'ai aussi pensé à booter sur une serveur citrix, mais là aussi je pense que j ai besoin d un disque dur.
 
a moins que l on me confirme qu il est possible de booter sur un serveur sans disque dur.
 
pour la license serveur j 'ai une license d évaluation valable 120 jour (plus ou moins le temps d apprendre à me servir de linux au cas ou :D ;) )
 
en gros voilà.
 
bon je rentre @ home, si il y fait pas trop chaud j allumerais monpc et je continuerait à vous donner des précisions!!
 
mais pour le moment je suis plutôt orienté vers une solution Microsoft car je suis trés familier dans cet environnement, et je n'ai jamais touché au pinguoin :sweat: et je ne sais malheureusement pas quand j aurait le temps de m y former (octobre peut-être ) car pour le moment je me consacre plutôt à 2k car j ai encore bcp de lacune, et ça craint un peu @job :P
 
:hello:


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installer Win2k Sur de la flash????

 

Sujets relatifs
installer un progr sur tout les profil de xp[win2k] qu'est-ce qu'il ne va pas avec mon disk D: ?
Comment partager une connexion ADSL sous Win2K SIMPLEMENT svp !Pb install win2k Hardware malfunction
script d'ouverture (win2k)....Comment installer des drivers sous linux?
Comment installer un client diskxtender sur un domaine diff. du maitreDOS et win2k
réseau winxp/win2k: demande de mdp qd on tente d'acceder à win2kKe me conseillez vs comme soft pour changer l'interface de win2k
Plus de sujets relatifs à : Installer Win2k Sur de la flash????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR