Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installer WAG54G sur Numéricable 1 seul PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer WAG54G sur Numéricable 1 seul PC

n°1758684
ced_voyage
Posté le 13-10-2004 à 17:54:57  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acheter un modem/routeur ADSL Lynksys WAG54G.
Je n'arrive pas à installer cet appareil et ne trouve pas la réponse sur ce forum car tout le monde utilise l'ADSL ou possède 2 PC.
Je pensais avoir internet partout dans ma maison depuis mon pc portable mais je n'arrive pas à installer çà et çà me gonf..
 
Voici mon installation :
1 pc portable (je n'ai que ce PC à la maison et rien d'autre)
1 connexion Internet via le cable (NumériCable)
1 routeur Lyksys WAG54G
1 carte PCMCIA Lynksys WPC54G
 
Sur la notice rapide, il n'explique pas comment installer le réseau pour mon cas car je n'ai pas de RJ45 puisque je n'ai internet que par le cable.
Internet m'arrive par un connecteur Type F (les connecteurs rond métallique à visser comme pour le satellite), donc je ne peux pas brancher ce cable sur mon routeur Linksys.
 
J'ai essayé de garder mon ancien routeur de numéricable et de le connecter via cable RJ11 au modem Linksys (Port 1) et de mettre un autre cable RJ11 du port 2 du modem à mon PC portable. Sans succès. J'arrive à accéder à l'assistant (http://192.168.1.1) fournit par Lynksys et à suivre la procédure décrite ; mais à la fin ma connexion internet ne marche pas (voyant rouge Internet allumé) puisque le cablage ne correspond pas.
 
Pouvez-vous m'aider à installer mon matériel.
 
A la fin de la configuration j'aimerais donc retirer le cable internet RJ11 connecté à mon PC et utiliser ma carte WiFi qui trouvait le modem Lynksys et établissait la connexion. Mais le problème venait de l'installation entre le modem et le PC
PC portable <---> Carte WiFi PCMCIA (OK)
Carte WiFi PCMCIA <-----> Routeur non sécurisé (OK)
Routeur <------> Config de base d'internet (ERREUR)
 
Merci de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 17:54:57  profilanswer
 

n°1759925
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 14-10-2004 à 14:57:24  profilanswer
 

Désolé mais le wag54g n'est pas fait pour cela, acces adsl uniquement, il te fallait le wrt54g (point d'acces ).
http://seattlewireless.net/~mattw/photos/linksyswrt54g/gallery/resized/IMG_3389.JPG
Le branchement est :
cable internet vers modem numericable puis un cable ethernet vers le wrt54g puis resau sans fil ou cable ethernet vers pc.
Pour info, le type de cable connecte sur tes cartes reseaux est de type rj45 et non rj11


Message édité par chrisdelarue le 14-10-2004 à 14:58:55
n°1760147
ced_voyage
Posté le 14-10-2004 à 17:11:15  profilanswer
 

pour info, non c'est bien du RJ11, je persiste. Le RJ45 c'est les prises de téléphone.
 
1/ Et est-ce que je peux le brancher cette salopri de WAG54G si j'ai internet par modem classique RTC (RJ45 cette fois, les petites prises pour etre clair), pas besoin d'avoir l'ADSL juste internet par les petites RJ45, c'est çà ?
 
2/ Tant pis, je me suis tormpé lors de mon achat. Par contre, est-ce que ca existe un truc comme suit :
un routeur où je pourrais brancher mes trucs en USB 2.0 comme mon imprimante, mon DD externe, mon graveur DVD externe et tout çà en connexion WiFi avec mon portable ?
Si oui c'est quelle référence chez Linksys ?
 
Merci chris

n°1760158
minipouss
un mini mini
Posté le 14-10-2004 à 17:15:19  profilanswer
 

y a plusieurs topic unique sur les routeurs et routeurs/modems Linksys, jettes-y un coup d'oeil et poses-y ta question :)


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1760183
flip
PAYSAN §§§
Posté le 14-10-2004 à 17:24:06  profilanswer
 

ced_voyage a écrit :

pour info, non c'est bien du RJ11, je persiste. Le RJ45 c'est les prises de téléphone.
 


 
tu te trompe ced, le téléphonne c est du RJ11, les prise réseaux sont en RJ45


---------------
"les recruteurs ont des tomates devant les yeux"
n°1761035
ced_voyage
Posté le 15-10-2004 à 11:01:11  profilanswer
 

oui c'est vrai j'ai vérifié sur le net les rj11 c'est les petites et rj45 les plus gros connecteurs. Autant pour moi.
Et vous savez pour cette question là :
Existe-il un routeur où je pourrais brancher mes trucs en USB 2.0 comme mon imprimante, mon DD externe, mon graveur DVD externe et tout çà en connexion WiFi avec mon portable ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installer WAG54G sur Numéricable 1 seul PC

 

Sujets relatifs
installer windows xp sur un disque sata...comment fait on????configurer msn messenger avec Linksys WAG54G
Drivers à installerinstaller un cd , pb de compte utilisateur, compatibilité
Installer Windows 98 sur SATAécran qui se met en veille tout seul!
Probleme avec le sp2 je ne peux plus installer les driversJe ne veux pas installer XP Pro en E:, comment faire ?
Impossible d'installer McAfee viruscanManque le fichier ASMS pour installer XP Pro
Plus de sujets relatifs à : Installer WAG54G sur Numéricable 1 seul PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR