Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installer un réseau sans fil chez moi. Conseils ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un réseau sans fil chez moi. Conseils ?

n°1238362
4get9
C'est clair !
Posté le 01-08-2003 à 13:37:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà j'ai 2 pièces :
la première contient la prise téléphonique
la 2e contient les PC
 
J'ai un modem ADSL ethernet, un routeur, et un switch
 
je pensais mettre sur la chambre avec prise tel : le modem et le routeur sur lequel je brancherais un système "sans fil".
de l'autre coté je bracherais les PCs sur le switch et le sans fil sera lui aussi branche sur le "sans fil".
 
ma question est qu'est qu'il me faut comme "sans fil" ?
un point d'accès de chaque côté ? (un sur le switch, un sur le routeur)
 
d'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 13:37:11  profilanswer
 

n°1238414
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-08-2003 à 14:37:19  profilanswer
 

1.- Remplacer ton routeur + switch + modem par un modem/switch/routeur/Wifi
2.- Ajouter un PA sur le switch et une carte PCI/PCMCIA/USB Wifi sur le PC "sans fil".
 
PS: Dans le cas 1.- , aussi une carte Wifi dans le PC sans fil bien sûr.


Message édité par Deadlock le 01-08-2003 à 14:38:04

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1238532
4get9
C'est clair !
Posté le 01-08-2003 à 16:08:09  profilanswer
 

le problème c'est que j'ai pas 1 Pc mais 3 PCs et une XBOX
ca ferait installer 4 periph sans fil !
 
je ne peux pas connecter un point d'accès sur le routeur(qui fait switch j'oublie de préciser) et un autre point d'accès sur le switch ?

n°1238645
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-08-2003 à 17:18:05  profilanswer
 

Un PA est en fait un switch sans fil pouvant supporter un certain nombre de "clients". Donc le fait de connecter le PA à ton switch filaire revient à chainer plusieurs switchs.
 


                  _ PC1 RJ45          
                 |_ PC2 RJ45          _ LAPTOP Wifi (PCMCIA)
Routeur - switch |_ PA RJ45 -- Wifi -|_ PC3 Wifi (PCI/USB)
                 |_ XBOX RJ45
 


 
Tout ce petit monde étant sur le même subnet et recevant leurs paramètres TCP/IP en DHCP par exemple du routeur (à travers le PA pour les clients Wifi).
 
Pour les PC tu as donc le choix entre les solution PCI/USB/PCMCIA, par contre pour ta XBOX je suppose que tu as une carte réseau donc que la solution ethernet.
 
1.- Utiliser un des PC Wifi à proximité de la XBOX et les relier ensemble avec un câble croisé et activer une solution de bridge sur ce PC (deux subnet).
 
2.- Ajouter un autre PA derrière la carte réseau de la XBOX en mode "client" du PA connecté au switch. Mais je ne sais pas si c'est faisable et surtout ajouter un 2ème PA augmente le coût de ton réseau.
 
EDIT: Si tous tes clients sont sans fil, tu peux supprimer ton switch et mettre directement le PA derrière ton routeur.


Message édité par Deadlock le 01-08-2003 à 17:19:19

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1240393
4get9
C'est clair !
Posté le 03-08-2003 à 18:45:35  profilanswer
 

Merci beaucoup !
 
a+
 
   4get9


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installer un réseau sans fil chez moi. Conseils ?

 

Sujets relatifs
comment config une reseau sans fil entre un pc fixe et un portableMise en reseau et partage connexion internet
[LINKSYS] Reseau sans fil[WindowsXP]Obligé de reconfigurer le réseau après reboot......
Installer un nouveau biosPblm de Connection a mon serveur sur mon reseau local si...
Héberger un serveur (FTP, http, cs...) sur un pc de son réseauproblème de map reseau sous windows 2000
Protection de 2 ordinateurs en réseau.scanner toute les ips de mon reseau
Plus de sujets relatifs à : Installer un réseau sans fil chez moi. Conseils ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR