Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  mon win xp pro s installe pas sur mon C: ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon win xp pro s installe pas sur mon C: ????

n°705065
long_john
Posté le 25-05-2002 à 04:23:49  profilanswer
 

voila, c est dans le topic.
J ai voulu remplacer mon win2000 (anglais) par Windows Xp pro en francais.
j ai deux disques durs avec chacuns 2 partitions. j ai fait toutes mes sauvegardes sur le deuxieme DD (partitions E: et F:, normal), puis j ai reboote avec une disquette de demarrage, pour en profiter pour lancer un petit fdisk. J avais besoin de changer la taille de mes partitions C: et D:. J "active" le C:, puis apres un redemarrage, je reboote sur le Cd de windows.
L installation s est passee normalement, sauf qu a la fin, je me retrouve avec le dossier windows, program files, mes documents, etc... dans la partition F: (partition logique du deuxieme DD)
 
quelqu un pourrait il m expliquer ce qui a pu se passer ?
comment se fait il que l install me demande pas dans quel rep je veux installer ? et enfin, qqn aurait il une solution pour le forcer a s installer sur C: (paske j ai pas besoin d une partition de 20 Go pour windows, quoi :p )???
 
merci d avance !!!

mood
Publicité
Posté le 25-05-2002 à 04:23:49  profilanswer
 

n°705069
_Faust_
Burn-out général
Posté le 25-05-2002 à 04:42:50  profilanswer
 

c'est pas dur, fdisk efface les partitions, il ne les remendisione pas, c'est pas pqmagic ca....
 
t'a fait un fdisk du C: et du E:, ils ne sont plus là, donc ton Windows c'est installé dans le F:
 
 
Pour ce qui est de l'installation, je ne sais pas ce que t'a fait mais il demande normallement où tu veux l'envoyer....
 
Mais faut faire une nouvelle installation, pas une mise a jours ou une répararion

n°705073
long_john
Posté le 25-05-2002 à 04:49:52  profilanswer
 

hum... fdisk, c est avec ca que tu crees les partitions, non ????
 
j ai efface mes deux partitions C: et D:, puis je les ai recreees avec la taille que je voulais (pas redimensionner directement, j avais pas pense a precise :) )
 
sinon, quand je suis sur windows, je peux acceder a mon C: et D:, sauf qu il y a rien dedans... :(
 
d ailleurs, c est tres bizarre ce truc la: quand je vais sur gestionnaire de disk, il me met "C: sain (systeme)" et "F: sain (demarrer)"
 
ca c est bizarre.... :|

n°705076
_Faust_
Burn-out général
Posté le 25-05-2002 à 04:54:15  profilanswer
 

t'a reformater après avoir fait fdsik? c'est peut être pour ca qu'il ne l'ai a pas vu...(quoique tu pourrais pas accèder...)
 
ton C et ton D c'est bien sur ton contrôlleur IDE 0?
 
La partition C est active?

n°705079
long_john
Posté le 25-05-2002 à 04:58:43  profilanswer
 

oui, c est ca qui est dingue :)
 
je comprends vraiment pas. Je pense que je vais reinstaller, peut etre qu a force il se mettra sur le C: !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  mon win xp pro s installe pas sur mon C: ????

 

Sujets relatifs
Installe et mise a jour de MSDN library[CHAN IRC ] comment installe un bot?
Prog flash qui s'est installé tout seul : comment le virer ?Quand on installe XP ....
je vais installé les new driver agp amd comment on desinstalle les autComment détecter si un logiciel est installé....
comment savoir quelle version de direct x est installé sur un PCavis a ceux qui ont encore win98 d'installé
comment installé un serveur dedie counter strike ?Multiboot win98/2000pro en ayant installé 2000 pro d'abord ?
Plus de sujets relatifs à : mon win xp pro s installe pas sur mon C: ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR