Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme : Install Windows XP Pro et drivers SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme : Install Windows XP Pro et drivers SATA

n°2077024
crampyman
Posté le 28-06-2005 à 09:36:08  profilanswer
 

Hello a tous!
 
Bon j'ai un probleme bien specifique. Je tente d'installer un windows XP Pro SP2 sur une lame DELL PowerEdge 1425SC. Probleme : ce serveur contient un controleur SATA Adaptec CERC SATA 2s, hors les pilotes n'existent pas sous XP. De plus pour arranger le tout, il n'est pas possible d'installer un lecteur disquette donc impossible de les installer via disquette lors de l'install XP (touche F6 controleur RAID ou SCSI Tierce).
Ne quitté pas c pas fini!
Donc pas de probleme, je me dis : je vais modifier l'install de XP pour qu'il integre les drivers. Donc c parti, je modifie le fichier TXTSETUP.SIF et WINNT.SIF/WINNT32.SIF en y rajoutant les bonnes lignes, je créé un repertoire $OEM\$1\Drivers\SATA dans lequel je copie les fichiers du drivers et je les copies egalement dans I386 et a la racine de $OEM. Je fais mon CD, je boot et la : cool! cette fois il me detect le HDD et je peux lancer l'install. L'install se passe nikel mais au moment ou il boot sous windows : bam! ecran bleu, CRASH.
Le probleme est qu'il n'existe en fait pas de drivers XP pour ce controleur, mais seulement des drivers 2000 et 2003 qui sont d'ailleurs identiques. Il semble neanmoins que ces drivers soient compatibles XP.
Pensez vous que cela vienne d'une incompatibilité de XP avec les drivers ? Il arriverait donc a utiliser les drivers pour acceder au HDD pour la copie des fichiers mais lors du boot ca ne fonctionnerai pas ? c'est possible ca ?
 
Celui qui m'aide la dessus chapeau bas et grand merci!
 
Crampy

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 09:36:08  profilanswer
 

n°2077054
Dob777
Posté le 28-06-2005 à 10:16:55  profilanswer
 

et si tu actives la destection usb au demarrage et que tu installes les pilotes sur une clé usb, tu pourrais te rendre compte si les pilotes sont bien compatible sans forcer l'installation via ton cd !!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme : Install Windows XP Pro et drivers SATA

 

Sujets relatifs
Probleme avec CloneDVD. CloneSpec 4 TCE ???probleme avec NTBackup win 2003
Problème fichiers Office sur serveur de fichier dans ADAvis à tous les utilisateurs de windows xp --> pack de mise a jour
diaporama pour le bureau de windows XPArcserve - probleme de reboot
Windows met une plombe à s'arrêter !!!Drv ATI 5.6 X800 XL WinXPSP2 = OS non reconnu et reboot en boucle
problème de démarrage avec windows XP pro en réseau 
Plus de sujets relatifs à : Probleme : Install Windows XP Pro et drivers SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR