Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Inscription Free - Problème à propos de l'envoi du modem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inscription Free - Problème à propos de l'envoi du modem

n°1288195
Vague Noct​urne
Tout ça c'est politique.
Posté le 17-09-2003 à 13:01:08  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
 
[EDIT du topic]

Citation :

Question initiale:
Je souhaite m'inscrire chez Free ADSL à 29€99/mois (zone non dégroupée) mais je ne veut pas qu'on m'envoie leur modem USB étant donné que j'en ai déjà un...
 
J'ai testé leur formulaire d'inscription en mettant des noms bidons pour voir si je pouvais cocher une option du style "pas d'envoi de modem" et je n'ai rien trouvé.
 
Pire dans le forumlaire PDF à imprimer il est marqué noir sur blanc: "J'ai bien noté que je recevrai mon Modem ADSL USB à l'adresse indiquée une fois mon dossier validé."
 
Or je cite leur FAQ:

Citation :

[6] A partir de quel moment mon accès Haut Débit sera t-il facturé ?
 
Dès réception de votre modem Sagem f@st800, l'accès vous sera facturé. Si vous n'avez pas souhaité recevoir de modem, la date prise en compte est celle votre première connexion.
 
http://dgroup.proxad.net/faq/gen.html#FA


 
 
Ma question est donc: Comment choisir de ne pas recevoir le modem ?
 
Merci :jap:
 
------------------------------------------
Réponse des forumeurs:  [:bien]  
iznogoud_23 -> t'es obligé de le recevoir. Avant, on pouvait specifier qu'on le voulais pas (et dans ce cas, tu avait 2 mois gratos), mais ca generait trop de probleme de logistique.  
Donc, tu le recois, tu le range bien au chaud dans un placard, et tu y pense plus  :D

[/EDIT du topic]
 
Nouvelle question:
 
Mais alors j'ai une autre question: Je souhaite passer de Wanadoo Extense 512 (45€/mois) à Free ADSL non dégroupé 29€99/mois...  
 
Etant donné que si je recois le modem de Free, la facturation commence... j'ai peur de payer pour le même mois pour Wanadoo et Free  :(
 
Comment doit-je faire cette transaction pour racker un minimum de sous et garder une connexion à Internet...?


Message édité par Vague Nocturne le 17-09-2003 à 19:57:13
mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 13:01:08  profilanswer
 

n°1288199
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 17-09-2003 à 13:03:33  profilanswer
 

tu le recoi et tu le revend .

n°1288200
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 17-09-2003 à 13:03:39  profilanswer
 

t'es obligé de le recevoir. Avant, on pouvait specifier qu'on le voulais pas (et dans ce cas, tu avait 2 mois gratos), mais ca generait trop de probleme de logistique.
Donc, tu le recois, tu le range bien au chaud dans un placard, et tu y pense plus  :D

n°1288203
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 17-09-2003 à 13:04:35  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

tu le recoi et tu le revend .  :pt1cable:  


Le sagem est PRETE !!! pas offert

n°1288206
remiworld
Mouahaha
Posté le 17-09-2003 à 13:06:37  profilanswer
 

oui si tu le vend tu aura des probèlmes lors de la désinscription (qui devra bien avoir lieu un jour) !

n°1288210
Vague Noct​urne
Tout ça c'est politique.
Posté le 17-09-2003 à 13:07:35  profilanswer
 

arf :(
 
Mais alors j'ai une autre question: Je souhaite passer de Wanadoo Extense 512 (45€/mois) à Free ADSL non dégroupé 29€99/mois...
 
comment doit-je faire cette transaction pour racker un minimum de sous et garder une connexion à Internet...
 
Etant donné que si je recois le modem de Free, la facturation commence... j'ai peur de payer pour le même mois pour Wanadoo et Free  :(

n°1288492
Figti
Posté le 17-09-2003 à 16:56:16  profilanswer
 

Si tu as déjà un modem ADSL, il n'est pas forcément compatible avec les équipements Free... c'est surtout pour ça qu'ils se facilent les choses en expédiant des SAGEM.
Les Speedtouch USB (la raie Alcatel), en particulier , sont réputés pour ne pas être comptibles.
;)

n°1288506
claps
Posté le 17-09-2003 à 17:16:13  profilanswer
 

Figti a écrit :

Si tu as déjà un modem ADSL, il n'est pas forcément compatible avec les équipements Free... c'est surtout pour ça qu'ils se facilent les choses en expédiant des SAGEM.
Les Speedtouch USB (la raie Alcatel), en particulier , sont réputés pour ne pas être comptibles.
;)


 
Le speedtouch usb est parfaitement compatible mais en IP/adsl pas en degroupé.
 
A plus

n°1288722
Vague Noct​urne
Tout ça c'est politique.
Posté le 17-09-2003 à 19:57:47  profilanswer
 

J'ai un ECI USB, je pense que c'est compatible avec le réseau Free...
 
 :bounce:

n°1288830
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 17-09-2003 à 20:58:48  profilanswer
 

Vague Nocturne a écrit :

arf :(
 
Mais alors j'ai une autre question: Je souhaite passer de Wanadoo Extense 512 (45?/mois) à Free ADSL non dégroupé 29?99/mois...
 
comment doit-je faire cette transaction pour racker un minimum de sous et garder une connexion à Internet...
 
Etant donné que si je recois le modem de Free, la facturation commence... j'ai peur de payer pour le même mois pour Wanadoo et Free  :(  


 
Tu fais ta résiliation wanadoo avant le 20 du mois pour éviter de payer le mois suivant.
Tu envoie ta lettre chez Free vers le 15/20 du même mois pour (espérer  :o ) être connecté vers le 30.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 20:58:48  profilanswer
 

n°1289144
titi0titi
Posté le 18-09-2003 à 08:58:01  profilanswer
 

Stellayr a écrit :


 
Tu fais ta résiliation wanadoo avant le 20 du mois pour éviter de payer le mois suivant.
Tu envoie ta lettre chez Free vers le 15/20 du même mois pour (espérer  :o ) être connecté vers le 30.


C'est ce que j'ai fait et ca a marché; j'ai reçu le modem en debut de mois mais comme j'avais le speed touch j'ai pu me connecter dès le 1er du mois.

n°1289166
electricbl​ue
Pas très inspiré...
Posté le 18-09-2003 à 09:35:31  profilanswer
 

J'ai l'impression que les personnes ayant déjà l'adsl sont raccordés à free bcp plus vite que celles qui ne l'avaient pas.
Ds mon cas, j'avais wanadoo, j'ai résilié et fait ma demande à free ds la foulée: ils ont mis moins de 7 jours pr activer mon compte et m'envoyer le modem, et sans coupure de wanadoo pdt cette période, donc  :jap: (petit précision, je suis en zone dégroupée, alors je sais pas si ça joue ou pas).
En tt cas un pote qui habite la même ville que moi et qui était en rtc a attendu près de 7 semaines avt d'avoir sa connexion free.

n°1289277
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 18-09-2003 à 11:09:35  profilanswer
 

electricblue a écrit :

J'ai l'impression que les personnes ayant déjà l'adsl sont raccordés à free bcp plus vite que celles qui ne l'avaient pas.
Ds mon cas, j'avais wanadoo, j'ai résilié et fait ma demande à free ds la foulée: ils ont mis moins de 7 jours pr activer mon compte et m'envoyer le modem, et sans coupure de wanadoo pdt cette période, donc  :jap: (petit précision, je suis en zone dégroupée, alors je sais pas si ça joue ou pas).
En tt cas un pote qui habite la même ville que moi et qui était en rtc a attendu près de 7 semaines avt d'avoir sa connexion free.


 
Tu avais indiqué que tu avais quelle ligne lors de l'inscription :
- Ligne analogique ?
- Ligne Numéris ?
- ADSL "Netissimo" ?
 
Merci.

n°1289339
Vague Noct​urne
Tout ça c'est politique.
Posté le 18-09-2003 à 11:45:30  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  :jap:

n°1289341
electricbl​ue
Pas très inspiré...
Posté le 18-09-2003 à 11:46:02  profilanswer
 

Stellayr a écrit :


 
Tu avais indiqué que tu avais quelle ligne lors de l'inscription :
- Ligne analogique ?
- Ligne Numéris ?
- ADSL "Netissimo" ?
 
Merci.


 
Bah vu que j'avais wanadoo adsl, j'ai mis "ADSL Netissimo".

n°1289395
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 18-09-2003 à 12:46:40  profilanswer
 

electricblue a écrit :


 
Bah vu que j'avais wanadoo adsl, j'ai mis "ADSL Netissimo".


 
C'est sans doute pour ça que ça a été aussi rapide chez toi.

n°1289436
titi0titi
Posté le 18-09-2003 à 13:30:37  profilanswer
 

Stellayr a écrit :


 
C'est sans doute pour ça que ça a été aussi rapide chez toi.


 pas sur, moi j'ai mis  ligne analogique  et ca a été rapide aussi.
je pense que la rapidité vient du fait que la ligne est déjà construite donc il ne leur reste qu'à envoyer les identifants et le modem.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Inscription Free - Problème à propos de l'envoi du modem

 

Sujets relatifs
ip fixe free adsl , elle changera parfois ?routeur/modem ADSL Q-TEC 584AA
Problème de connexion à certains sites (routeur responsable)changer le modem eXtense avec un modem ethernet
Free haut debit : Sagem sur Villejuif (94)probleme avec loader.exe
Problème Wi-FiC'est la misère chez Free mais ils se soignent
Probleme que j'arrive pas a régler !!!Quelques questions à propos de MIrc
Plus de sujets relatifs à : Inscription Free - Problème à propos de l'envoi du modem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR