Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4863 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

INFORMATION A L'ATTENTION DES POSTEURS

n°821317
syntaxx_er​ror
Posté le 18-08-2002 à 19:10:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

krapaud a écrit a écrit :

les mecs de linuxfr.org

oki...j'avais capté autre chose...

mood
Publicité
Posté le 18-08-2002 à 19:10:11  profilanswer

n°821319
Krapaud
Modérateur
Posté le 18-08-2002 à 19:10:33  profilanswer

trictrac_ban a écrit a écrit :

debanni moi, suit le lien vers le topic donné plus haut, lit mon dernier post, et rebanni moi si j'ai dit clairement IIS c'est de la merde.

c'est très facile, j'avais effacé ton troll du topic.

n°821320
boisorbe
Posté le 18-08-2002 à 19:11:05  profilanswer

les mecs de linuxfr.org

qui par ailleurs n'est pas un mauvais site, j'y vais regulieremet pour prendre des infos :D

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°821321
samuelp
Posté le 18-08-2002 à 19:11:26  profilanswer

Pour le debat Apache/IIS :

- Perso bcp preferent Apache, car il est entierement parametrable, on peut l'attaquer directement avec du script, y a PHP/Perl qui tourne bien dessus. Pour un serveur perso je le conseillerait (je ne parle pas de securite car les 2 ont des failles)

J'aime pas IIS car ça fait clickodrome : On ne peut pas reellement comprendre ce que l'on fait avec des boites de dialogue. Maintenant si c la grand mere du coin ou une tanche en informatique (comme les filles) ben je conseillerait IIS, parce que :
 - C'est natif Windows
 - Un enfant de 3 ans arriverait a le fire demarrer
 - Qu'il y a les modules ASP/VB qui sont des languages infos tres facile a comprendre.

Et puis si on connait bien Windows je suis sur que IIS peut devenir aussi performant qu'Apache !

n°821322
Krapaud
Modérateur
Posté le 18-08-2002 à 19:11:36  profilanswer

boisorbe a écrit a écrit :

qui par ailleurs n'est pas un mauvais site, j'y vais regulieremet pour prendre des infos :D

oui mais la communauté est très extremiste.

n°821323
Krapaud
Modérateur
Posté le 18-08-2002 à 19:12:42  profilanswer

samuelp a écrit a écrit :

- Perso bcp preferent Apache, car il est entierement parametrable, on peut l'attaquer directement avec du script, y a PHP/Perl qui tourne bien dessus. Pour un serveur perso je le conseillerait (je ne parle pas de securite car les 2 ont des failles)

J'aime pas IIS car ça fait clickodrome : On ne peut pas reellement comprendre ce que l'on fait avec des boites de dialogue. Maintenant si c la grand mere du coin ou une tanche en informatique (comme les filles) ben je conseillerait IIS, parce que :
 - C'est natif Windows
 - Qu'il y a les modules ASP/VB qui sont des languages infos tres facile a comprendre.

Et puis si on connait bien Windows je suis sur que IIS peut devenir aussi performant qu'Apache !

je n'utilise que IIS et je peux te dire que c'est extrèmement fiable.
Il faut savoir s'en servir, c'est comme tout, par contre si je montes un apache je suis une vrai passoire.

n°821325
samuelp
Posté le 18-08-2002 à 19:14:20  profilanswer

Oui je confirme la communaute Linuxfr est TRES extremiste.

Tu n'utilises pas Mandrake et bien t'es qu'un con, tout simplement.

Ces gens là n'ont pas ete fichu d'installer autre chose alors ils s'achernent sur ceux qui ont eu plus de reussite.

Perso je n'y vais plus sur ce site, je prefere ./, au moins ils ont de l'humour les americains !

PS : Ne parlez jamais de Windows sur Linuxfr, je vous aurais prevenu !

n°821326
djoh
Posté le 18-08-2002 à 19:15:04  profilanswer

kick

je viens de bannir un...

c'est pas nouveau mais je ne vais pas faire un topic à chaque fois que je sanctionne qqun!

la modération doit rester discrète, je ne suis pas là pour faire le flic, je ne veux pas faire d'exemples...

sbien, tu es juste dans tes décisions  :jap: [:ddr555]

n°821327
Krapaud
Modérateur
Posté le 18-08-2002 à 19:15:39  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

sbien, tu es juste dans tes décisions  :jap: [:ddr555]

ca n'a jamais été autrement

n°821328
syntaxx_er​ror
Posté le 18-08-2002 à 19:15:52  profilanswer

maintenant que y a linux sur la xbox, vont plus se sentir les mecs de chez linuxfr.org  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2002 à 19:15:52  profilanswer

n°821329
Krapaud
Modérateur
Posté le 18-08-2002 à 19:16:40  profilanswer

c'est une Xbox modifiée aussi

n°821332
syntaxx_er​ror
Posté le 18-08-2002 à 19:17:24  profilanswer

c'est une Xbox modifiée aussi

oui, faut une puce, mais bon ça change pas le probleme...

n°821334
trictrac_b​an
Posté le 18-08-2002 à 19:18:49  profilanswer

et si on voit un gars qui dit avoir pirater haut et fort, et que tu n'as pas vu (zêtes pas omniscient non plus..),, on peut quoter ???

Style on aide tous a moderer la section pour quel soit plus propre?

n°821335
Krapaud
Modérateur
Posté le 18-08-2002 à 19:18:52  profilanswer

sisi, le véritable défi c'est de pouvoir faire tourner une distribution linux sur une xbox non modifiée.

n°821337
djoh
Posté le 18-08-2002 à 19:19:13  profilanswer

ca n'a jamais été autrement

hmmm
je suis toujours contrarié par ta décision de me deleter tous mes messages  :o

n°821338
djoh
Posté le 18-08-2002 à 19:20:11  profilanswer

sisi, le véritable défi c'est de pouvoir faire tourner une distribution linux sur une xbox non modifiée.

ouai
si y-a modif matériel ça fait plus 200000 mais 100000

n°821339
syntaxx_er​ror
Posté le 18-08-2002 à 19:20:27  profilanswer

ah, effectivement, ça change tout...

n°821340
littlebobo​y
Posté le 18-08-2002 à 19:20:29  profilanswer

y'a la manière de dire les choses.

Arriver en brandissant apache et en criant que IIS c'est la pire merde qui soit parce que trou de sécurité ceci, parce que isapi cela etc... c'est stérile, c'était surtout au très mauvais moment des trolls, et je ne veux plus voir ça.

Concernant ce probleme cela serait peut etre mieux de le poursuivre sur le topic en question non ?
Ensuite je sais pas mais le probleme me parait simple,il y a des regles on les respectes simplement,on put juger qu'un Modérateur abuse de ses pouvoirs ou je ne sais pas dans ce cas il faut aller se plaindre a son supérieur & si cela ne marche pas en ce cas il faut passer son chemin & oublier..
Comme il a déja été dis le forum nous est fourni gratuitement,je ne sais meme pas combien de personne clic ne serait ce qu'une fois sur les pubs, Marc serait poursuivi pour un probleme en rapport a ce forum, je doute qu'il y ai de nombreuses personnes qui se précipiteront pour l'aider ( quoiqu'on peut tjs se déclarer solidaire mais c'est pas vraiment cela qui pourrait l'aider )
Les modérateurs font un travail que je trouve correct & de maniere        bénevole(enfin a ma connaissance) tant bien meme serait il payé,si le proprietaire du chan juges que ces modérateurs leur conviennent  en ce cas  il ne reste qu'a racheter le site pour changer la charte & autres ....
Bref on tourne un peu en rond car vous raler ( certes il faut donner notre avis , & quoiqu'ils  disent je pense qu'ils en tiennent compte ( du moins dans les limites du raisonnable )).A moins de vouloir arriver a faire un modo jetter l'éponge a force de lui prendre la tete pour des conneries ...
Concernant un ban de pseudo suffit de voir avec le modo a l'origine en privé ( afficher du linge sale en public n'avance rien ) il peut reconnaitre ses torts ( me souviens d'un TT moi :sol: )
Bref un peu de recul serait sympathique .......

n°821341
Krapaud
Modérateur
Posté le 18-08-2002 à 19:20:37  profilanswer

trictrac_ban a écrit a écrit :

et si on voit un gars qui dit avoir pirater haut et fort, et que tu n'as pas vu (zêtes pas omniscient non plus..),, on peut quoter ???

Style on aide tous a moderer la section pour quel soit plus propre?

quoter non ça me fait plus de ménage à faire, mais un MP ça m'ira très bien. Oui le ménage à plusieurs c'est bcp plus pratique et certains s'y prêtent depuis longtemps, de toute façon Groody et moi n'avaons pas les moyens de controler tout.

Par contre ne jamais nous donner des ordres, ou je ne sais quoi à propos de la modération, nous sommes seuls juges du forum.

n°821342
Krapaud
Modérateur
Posté le 18-08-2002 à 19:23:11  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

hmmm
je suis toujours contrarié par ta décision de me deleter tous mes messages  :o  

mea culpa

n°821346
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-08-2002 à 19:27:14  profilanswer

et si on ajoutait une clause sur le nombre de fautes de français involontaires dans les posts ?  [:titprem]

n°821347
Krapaud
Modérateur
Posté le 18-08-2002 à 19:28:10  profilanswer

:D

n°821348
FealiT
Posté le 18-08-2002 à 19:31:28  profilanswer

alors oublie moi deja en partant j'ai pas d'accent sur mon clavier donc le nombre de fautes va etre trop grand je vais me faire bannir indefiniement

n°821350
ritchi92
Posté le 18-08-2002 à 19:32:14  profilanswer

http://grjmf.free.fr/gifsanimes/personnages/lesteletubbies/po001.gif

au moins, ils aprennent à faire de la trotinette pendant leur séjour
 :lol:

Message édité par ritchi92 le 18-08-2002 à 19:32:30
n°821351
FealiT
Posté le 18-08-2002 à 19:32:49  profilanswer

la tu descend bas... tes trop bas

n°821354
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-08-2002 à 19:33:05  profilanswer

ce tomic n'atteindra jamais tout son potentiel de troll si on n'invite pas la joyeuse bande de trollers de linux.fr.org [:ddr555]

[:dehors]

n°821355
Krapaud
Modérateur
Posté le 18-08-2002 à 19:34:10  profilanswer

panzemeyer a écrit a écrit :

ce tomic n'atteindra jamais tout son potentiel de troll si on n'invite pas la joyeuse bande de trollers de linux.fr.org [:ddr555]
[:dehors]

hum...

n°821367
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-08-2002 à 19:41:50  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

4/toute attitude aggressive, comportement infantile, ou toute autre forme de puérilité dans les réactions vis à vis d'autres posteurs seront vivement sanctionnées.

Rien à redire non plus. Certains se lèvent contre le flou de cette règle, mais étant donné qu'un comportement aggressif est en lui même subjectif (cela depend du contexte, des relations entre les forumeurs - private joke etc - ), impossible de faire une régle précise.

clair et entierement d'accord
l'impolitesse n'a strictement pas sa place sur un forum, ni l'agressivite.  
Neanmoins, si un TT (je ne parle pas d'un ban, qui ne pourrait avoir lieu sans une raison evidente aux yeux de tous, a mon avis) etait decide suite a un post juge contrevenant a cette regle, alors il devrait etre visible aux yeux de tous, afin que l'erreur ne puisse se reproduire. En ecrivant cela, ca me donne une idee. Ne pourrais-tu (je peux te tutoyer? :D) creer un forum specifique a ces TT ou l'on pourrait y trouver leurs explications? Je sais, ca ferait du boulot en plus aux modos qui ne sont ici que benevolement, mais cela pourrait eviter bien des derives, car ce forum (controlé<-- j'aime pas les accents mais je prefere le mettre, celui la ;) )et surtout son contenu pourrait agir comme faisant jurisprudence et donc...  
Qu'en penses tu? Qu'en pensez vous?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°821369
Krapaud
Modérateur
Posté le 18-08-2002 à 19:43:43  profilanswer

houla, trop de boulot, on peut essayer de prévenir le fauteur par mp en lui indiquant le message fautif mais bon c'est relativement simple les cas visés : c'est les insultes, les trolls, les attaques de newbies...

n°821371
impulse
Posté le 18-08-2002 à 19:45:51  profilanswer

Samulep a (encore) ecrit des conneries  a écrit :

- C'est natif Windows

Tu sors.

n°821372
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-08-2002 à 19:45:52  profilanswer

LeKeiser a écrit a écrit :

Neanmoins, si un TT (je ne parle pas d'un ban, qui ne pourrait avoir lieu sans une raison evidente aux yeux de tous, a mon avis) etait decide suite a un post juge contrevenant a cette regle, alors il devrait etre visible aux yeux de tous, afin que l'erreur ne puisse se reproduire. En ecrivant cela, ca me donne une idee. Ne pourrais-tu (je peux te tutoyer? :D) creer un forum specifique a ces TT ou l'on pourrait y trouver leurs explications? Je sais, ca ferait du boulot en plus aux modos qui ne sont ici que benevolement, mais cela pourrait eviter bien des derives, car ce forum (controlé<-- j'aime pas les accents mais je prefere le mettre, celui la ;) )et surtout son contenu pourrait agir comme faisant jurisprudence et donc...  

Ca ne derait que déplacer le pb ... les contrevenants reviendraient troller/emmerder même dans ce forum "purgatoire" ...

n°821375
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-08-2002 à 19:47:32  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Ca ne derait que déplacer le pb ... les contrevenants reviendraient troller/emmerder même dans ce forum "purgatoire" ...

clair  :D  j'imagine le zoo que ce serait  :lol:

n°821376
impulse
Posté le 18-08-2002 à 19:48:16  profilanswer

Citation :

et si on ajoutait une clause sur le nombre de fautes de français involontaires dans les posts ?  [:titprem]  

+1

C'est horrible, les gens ne savent plus parler français. :sweat:

n°821377
Zzozo
Posté le 18-08-2002 à 19:49:21  profilanswer

panzemeyer a écrit a écrit :

clair  :D  j'imagine le zoo que ce serait  :lol:  

Remarque si c'est un "moyen" pour éviter qu'ils se balladent en liberté ... [:ddr555] ... de temps à autre, tu passes les voir pour leur balancer un topicalacon ou un troll à ronger ... et tout le monde est heureux ...
 [:zerod]

n°821380
boisorbe
Posté le 18-08-2002 à 19:49:40  profilanswer

impulse a écrit a écrit :

Citation :

+1

C'est horrible, les gens ne savent plus parler français. :sweat:

ah non dans ce cas je suis TT a vie :cry:

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°821395
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-08-2002 à 19:55:14  profilanswer

houla, trop de boulot, on peut essayer de prévenir le fauteur par mp en lui indiquant le message fautif mais bon c'est relativement simple les cas visés : c'est les insultes, les trolls, les attaques de newbies...

oui, mais :
_ par mp, cela reste entre le modo et le TT, et donc ne sert pas d'exemple ou d'explication aux restes de forumeurs

_les insultes, je suis d'accord, du moment que l'on peut y voir une attaque reelle, et non une boutade entre deux forumeurs.  

_les trolls, a part servir a augmenter son quota de reponses pour un post, histoire de battre des records, je n'en vois pas l'utilite :D

_les attaques de newbies, je comprends eglament. Mais si je reprend ton exemple cite plus haut dans le topic :

Exemple 2 :

un monsieur pose une question simple, il est débutant et souhaite comprendre un phénomène. La réponse qu'il reçoit est : " tu peux pas faire une recherche connard?", la suivante est " tu connais pas google?"...

----->la recherche existe soit, mais la courtoisie aussi. De même que si google existe, des explications plus claires peuvent être données sur un forum, permettant de répondre de façon plus personnelle.

si la question a deja ete posee plusieurs fois dans un laps de temps relativement court (tout est relatif :D), je considere que le posteur est impoli car il ne tient pas compte des reponses apportees, et donc ne respecte pas leurs auteurs. Et donc, AMHA, un petit  [:sat-kenshin] n'est pas une agression, mais l'application d'une regle de politesse. Bien sur, si un gros mot se glissait dans la reponse, alors ce que je viens de dire ne peut s'appliquer :D Je precise que cela est mon avis personnel sur ce probleme. Mais je pense que vous n'aprecieriez egalement pas de renvoyer le posteur vers le ou les precedents posts sur HFR ou sur Google, sinon vous seriez quasimment 25/24 devant votre ecran ;)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°821404
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-08-2002 à 20:00:30  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

non, parce que, a mes yeux, celui ci serait controlé, controlé. Impossible de commencer un topic, on y trouverait au debut que le post incrimine avec l'explication du modo. Un maximum de 4 reponses environ, et uniquement entre le modo et le TT.

J'ai l'impression justement que beaucoup aimerait pouvoir s'expliquer sans avoir a prendre un autre pseudo pour continuer a poster. Et cela casserait un peu l'image du modo Dieu tout puissant du forum pour lui redonner celle qui lui convient, je pense, le mieux : l'eviteur de derapage incontrolle et le garant du bon droit de tout un chacun (<--- ca n'est pas reducteur, meme si par rapport a Dieu du forum, ca le fait moins bien sur :D)

---------------
n°821406
gizmo
Posté le 18-08-2002 à 20:00:58  profilanswer

:hello: à tous!

Je vois que l'ambiance n'a pas trop changée :D Enfin, c'est ce qui fait la caractéristique de ce forum.

Sinon, pour ce qui est de prévenir les modos en cas d'abus, sur TC, joce a activé l'option pour prévenir les modos par mail. Perso, je trouve ca une bonne idée, même si certains n'ont pas compris que ce n'est pas une sonnette pour appeler un modo pour qu'il réponde à leurs posts. :/ (ils sont minoritaires, je rassure de suite krapaud et groody).

Enfin, moi ce que j'en dis...

a+

n°821407
littlebobo​y
Posté le 18-08-2002 à 20:01:31  profilanswer

En fait faudrais  pouvoir TT l'individu & mettre une copie du post  réprimé a cet endroit :)

n°821414
Zzozo
Posté le 18-08-2002 à 20:04:00  profilanswer

non, parce que, a mes yeux, celui ci serait controlé, controlé. Impossible de commencer un topic, on y trouverait au debut que le post incrimine avec l'explication du modo. Un maximum de 4 reponses environ, et uniquement entre le modo et le TT.

J'ai l'impression justement que beaucoup aimerait pouvoir s'expliquer sans avoir a prendre un autre pseudo pour continuer a poster. Et cela casserait un peu l'image du modo Dieu tout puissant du forum pour lui redonner celle qui lui convient, je pense, le mieux : l'eviteur de derapage incontrolle et le garant du bon droit de tout un chacun (<--- ca n'est pas reducteur, meme si par rapport a Dieu du forum, ca le fait moins bien sur :D)

Wééééé ... et on pourrait prévoir le goudron et les plumes pour les boolays ???  :??:  :bounce:  :bounce: :D
[:tgrx]

n°821419
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-08-2002 à 20:06:34  profilanswer

littleboboy a écrit a écrit :

En fait faudrais  pouvoir TT l'individu & mettre une copie du post  réprimé a cet endroit :)

tout a fait. Comme ca, tout le monde pourrait comprendre le pourquoi du TT, et cela pourrait servir d'exemple pour le futur. Ou alors de de-TT le forumeur si quelque part, il est dans son bon droit :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
information tunneling ..?Soft permettant de récupérer les information revoyées par un telnet
ATTENTION SOULSURFER1 ARNAQUEUR !!!ATTENTION VIRUS DANS LES PAGES SMILIES PERSO
Programme pour avoir toutes les information sur les connections...ATTENTION
Attention, le 6 juillet journée à risque.ATTENTION !!! Arnaque sur les nouvelles pâtes thermiques !!! ATTENTION
comment gérer le trafic d'information pc-pc ou pc-internet?ATTENTION>>>Free Telecom 50 h<<<ATTENTION
Plus de sujets relatifs à : INFORMATION A L'ATTENTION DES POSTEURS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)