Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

INFORMATION A L'ATTENTION DES POSTEURS

n°820365
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 18-08-2002 à 10:13:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

blueteen a écrit a écrit :

zut, un rebelle :sarcastic:

alors sache qu'il existe des milliers de forums sur le net...
et puis je crois qu'internet n'existait pas quand les droits de l'homme ont été énoncés :sarcastic:
maintenant, avec ton comportement (de parler de peer to peer à tout pris sous couvert de travail associatif ou autre), tu prends le risque, à terme d'attirer des ennuis à ce formu.
et pour un seul gars (toi), pas mal d'autres seront pénalisés...

c'est precisement tout le contraire j'essaye de faire remarque tout abus d'atteinte a la liberte d'expression et d'acces a l'information. Qui justement penalise tout autant et parfois plus encore (selon les sujets) des centaines de personnes qui cherchent a juste titre ces meme informations, sous couvert du fait qu'une poignee de personne abusent d'une technologie (dans cet exemple precis).  

Je regrete de voir qu'il est tres difficile d'avoir une conversation serieuse sur ce forum, vous etes vraiment prets a tout, a la limite de l'agressivite pour vous faire mousser en disant "moi je protege mon forum" mais ne devenez pas des moutons de Panurges,  

la liberte est le droit a l'ame de respirer, lorsque les lois sont trop etroites nous etouffons, l'homme devient une synchope.

Je ne fais rien de plus que demander une information claire sur un sujet tout simple en demandant pourquoi ce sujet a ete interdit.

lorsque l'on m'aurra donne une reponse claire je fermerai mon topic comme le moderateur le demande. Mais je ne le ferrai pas avant puisque je defend mon droit a l'acces a l'information.

---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
mood
Publicité
Posté le 18-08-2002 à 10:13:00  profilanswer

n°820368
blueteen
Posté le 18-08-2002 à 10:18:19  profilanswer

désolé, il n'est pas question ici de moutons de panurge, je défend mes idées et c'est tout.
le forum me convient comme il est, et c'est tout.
si je veux parler de choses non autorisées ici, je vais sur d'autres forums et c'est tout.
là où je ne serais pas honnête, c'est si, voyant quelqu'un (toi par exemple), jouer au révolutionnaire, je me mettais à être d'accord avec lui, alors que ça fait 3 ans que je viens ici sans trop de pbs (et oui y a des cons de partout : mais je l'ai été sans doute parfois)

donc on ne parle pas de peer to peer ici, car tu dois le savoir l'usage qui en est fait est sans doutes proche des 100 % de l'illégal (au regard de la masse d'infos qui y transite)
@+ :)

Message édité par blueteen le 18-08-2002 à 10:18:55
n°820370
orbitalcoi​l
Posté le 18-08-2002 à 10:19:15  profilanswer

depuis quand on ne peut plus parler peer2peer ici ? déjà qu'on ne peut plus le faire sur hfr alors maintenant ici ? je vais parler de quoi moi, de la vie des moules en bretagne ? pffff, on peut parler du logiciel sans parler du contenu (c'est ce que je fais !!!)

---------------
A vendre
n°820373
blueteen
Posté le 18-08-2002 à 10:21:15  profilanswer

le pb, c'est qu'à chaque fois que ça commmence à parler peer to peer ça dévie au warez.
faut arréter de jouer les hypocrites (j'parle pas pour toi)

puis dans ce cas, on a qu'à parler de la construction de bombes, tant qu'on dit pas qu'on va les faire péter, c'est pas grave si ?

n°820375
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-08-2002 à 10:22:22  profilanswer

le pb, c'est qu'à chaque fois que ça commmence à parler peer to peer ça dévie au warez.

puis dans ce cas, on a qu'à parler de la construction de bombes, tant qu'on dit pas qu'on va les faire péter, c'est pas grave si ?

Tu compares l'incomparable.

n°820378
kuroineko
Posté le 18-08-2002 à 10:23:54  profilanswer

orbitalcoil a écrit a écrit :

depuis quand on ne peut plus parler peer2peer ici ? déjà qu'on ne peut plus le faire sur hfr alors maintenant ici ? je vais parler de quoi moi, de la vie des moules en bretagne ? pffff, on peut parler du logiciel sans parler du contenu (c'est ce que je fais !!!)

J'ai envoye un e-mail a Krapaud pour demander le but de son interdiction afin d'obtenir une reponse et de pouvoir comme je le promet plus haut fermer le topic sur le sujet peer2peer.

salut,

Dis moi,

Tu precises que tu ne veux pas de topic sur le sujet, bon, pourquoi pas.
Mais Quel est le but de cette interdiction ?

Crois tu vaiment que cette interdiction n'est pas tout autant un blocage d'acces a l'information qu'une protection contre le piratage.

En effet j'ai voulu poser innocement une question a ce sujet pour organiser un groupe de travail avec un echange de fichier en peer2peer et le forum est devenu une guerria irreflechi bien que ceci reste courtoit j'en suis vraiment tres decu.

--------------------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
j'ai oublie aussi de te preciser mon pseudo sur le forum : KUROINEKO

Cordialement.

Bien sur le sujet du mail precise bien de quoi l'on parle.

---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°820379
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 18-08-2002 à 10:24:54  profilanswer

kuroineko a écrit a écrit :

:lol:  
j'etais serieux et le suis encore, ce que je voulais dire par la c'est que je trouve que krapaud y vas un peu fort en interdisant toute discution sur le peer2peer qui sert quand meme dans la majaurite des cas pour les gens qui travaillent en groupes sur un meme projet (graphique ou autre) ayant besoin d'acceder vite et facilement a tous les fichiers du groupes. Nombreux sont les particuliers, clubs, associations a bricoler/travailler de la sorte.
 :na:  
ok il existe des tonnes de types qui profitent du peer2peer pour pomper des choses sans payer de copyright, de licenses, ou de sacem, mais cela ne nous concerne pas, nous ne sommes pas juristes. (enfin moi pas en tout cas).A chacun de prendre ses responssabilite et d'utiliser ce type de logiciels pour facilite l'echange de fichiers personnels.
 [:yamusha]

Je pense que c'est un peu hypocrite:
Le P2P tels Kazaa, Edonkey ... ne sert pas en majorité à échanger des fichiers pour des groupes travaillant sur des projets; il servent en très grande majorité à échanger des fichiers piratés et tout le monde le sait.
On se sert plutôt d'un bon vieux FTP; ou sinon d'espaces tels que Sourceforge ou autre pour travailler en groupe sur un projet c'est beaucoup plus pratique.

Message édité par Nicool le 18-08-2002 à 10:31:45
n°820381
orbitalcoi​l
Posté le 18-08-2002 à 10:25:18  profilanswer

Oui en effet ca dérive sur le warez, mais meme pour le fonctionnement d'un logiciel p2p en général le sujet est supprimé, il faudrait que le sujet soit fermé dès que la réponse est donné mais comme les règles ont été établies on fait avec et je ne discute pas là dessus.

---------------
A vendre
n°820382
kuroineko
Posté le 18-08-2002 à 10:25:48  profilanswer

Encore une fois comme je le dis plus haut ce n'est pas parcequ'une poignee de personnes utilisent les warez que c'est la le seul but du peer2peer.

ta comparaison avec les bombes est un argument falacieux.

---------------
n°820383
orbitalcoi​l
Posté le 18-08-2002 à 10:26:11  profilanswer

J'ai envoye un e-mail a Krapaud pour demander le but de son interdiction afin d'obtenir une reponse et de pouvoir comme je le promet plus haut fermer le topic sur le sujet peer2peer.

salut,

Dis moi,

Tu precises que tu ne veux pas de topic sur le sujet, bon, pourquoi pas.
Mais Quel est le but de cette interdiction ?

Crois tu vaiment que cette interdiction n'est pas tout autant un blocage d'acces a l'information qu'une protection contre le piratage.

En effet j'ai voulu poser innocement une question a ce sujet pour organiser un groupe de travail avec un echange de fichier en peer2peer et le forum est devenu une guerria irreflechi bien que ceci reste courtoit j'en suis vraiment tres decu.

j'ai oublie aussi de te preciser mon pseudo sur le forum : KUROINEKO

Cordialement.

Bien sur le sujet du mail precise bien de quoi l'on parle.

J'ai fais une gaffe excuse moi, en fait j'ai cru que je postais sur ppc :(( je suis fatigué moi

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 18-08-2002 à 10:26:11  profilanswer

n°820384
blueteen
Posté le 18-08-2002 à 10:27:17  profilanswer

on en revient effectivement à la question :  
qui est-on pour décider ce qui peut être abordé ou pas sur ce forum...
dans le cas des bombes le bon sens est de mise bien sûr, et les modos ont jugé avec bon sens qu'on ne pouvait pas parler de peer to peer...

NinoH a écrit a écrit :

Tu compares l'incomparable.

n°820388
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-08-2002 à 10:30:59  profilanswer

on en revient effectivement à la question :  
qui est-on pour décider ce qui peut être abordé ou pas sur ce forum...
dans le cas des bombes le bon sens est de mise bien sûr, et les modos ont jugé avec bon sens qu'on ne pouvait pas parler de peer to peer...

Mais non. Vous savez bien qu'ils se méfient de la loi et de son application.
Et ces jours-ci la loi dit : P2P = 99% d'illégalité = sujet suceptible de faire fermer un forum tout entier pour incitation à la débauche échangiste (oui, je sais, ce ne sont pas les termes juridiques exacts  :D )

n°820389
blueteen
Posté le 18-08-2002 à 10:31:16  profilanswer

il est bien connu que pour une poignée de chieurs*, ça pénalisent les autres...
désolé pour les bombes...
*je ne parleraient donc pas non plus des routiers qui bloquent les routes parfois ;)
mais je m'égare
de toute façon dès qu'un modo passera par là, tout va sauter :D

Encore une fois comme je le dis plus haut ce n'est pas parcequ'une poignee de personnes utilisent les warez que c'est la le seul but du peer2peer.

ta comparaison avec les bombes est un argument falacieux.

n°820391
blueteen
Posté le 18-08-2002 à 10:32:36  profilanswer

je tout à fait d'accord
c'est d'ailleurs ce que je dis sur l'autre post, les responsables du formu essaient de protéger par les temps qui courent...
perso, je prèfère qu'on ne parle pas de peer to peer ici et qu'on garde le forum :)

NinoH a écrit a écrit :

Mais non. Vous savez bien qu'ils se méfient de la loi et de son application.
Et ces jours-ci la loi dit : P2P = 99% d'illégalité = sujet suceptible de faire fermer un forum tout entier pour incitation à la débauche échangiste (oui, je sais, ce ne sont pas les termes juridiques exacts  :D )

n°820392
kuroineko
Posté le 18-08-2002 à 10:32:58  profilanswer

il est bien connu que pour une poignée de chieurs*, ça pénalisent les autres...
désolé pour les bombes...
*je ne parleraient donc pas non plus des routiers qui bloquent les routes parfois ;)
mais je m'égare
de toute façon dès qu'un modo passera par là, tout va sauter :D

bon au moins la discusion reste cordiale c'est le principal..

---------------
n°820400
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 18-08-2002 à 10:39:40  profilanswer

nicool a écrit a écrit :

Je pense que c'est un peu hypocrite:
Le P2P tels Kazaa, Edonkey ... ne sert pas en majorité à échanger des fichiers pour des groupes travaillant sur des projets; il servent en très grande majorité à échanger des fichiers piratés et tout le monde le sait.
On se sert plutôt d'un bon vieux FTP; ou sinon d'espaces tels que Sourceforge ou autre pour travailler en groupe sur un projet c'est beaucoup plus pratique.

En plus par exemple pour un projet comprenant de grosses images ou de gros fichiers il est beaucoup plus pratique d'avoir les fichiers sur un FTP d'un hébergeur quelconque ->
Les fichiers seront obtenus rapidement par les différents membres du groups; alors qu'avec le P2P on sera limité par la connexion du membre servant le fichier.

n°820404
orbitalcoi​l
Posté le 18-08-2002 à 10:42:37  profilanswer

Par contre on parle de produits Microsoft qui sont tous piratés (mais ca ne fait de mal qu'à lui)

---------------
A vendre
n°820411
kuroineko
Posté le 18-08-2002 à 10:52:08  profilanswer

nicool a écrit a écrit :

En plus par exemple pour un projet comprenant de grosses images ou de gros fichiers il est beaucoup plus pratique d'avoir les fichiers sur un FTP d'un hébergeur quelconque ->
Les fichiers seront obtenus rapidement par les différents membres du groups; alors qu'avec le P2P on sera limité par la connexion du membre servant le fichier.

He bien justement nous on trouve que les sytemes ftps ne sont pas pratiques du tout, nous avons aussi essayer de travailler sur des sessions SSH c'est tres bien pour la partie travail autour des projets, mais pour le partage de fichier c'est genant
pour les problemes de mises a jour des fichiers.  
d'ou l'interret du peer2peer pour ouvrir un fichier au moment voulu et garantir que l'on travaille au meme instant par exemple  :

chacun recupere le fichier de version "HIER" heure H
chacun cree sa verison "today" du ficher disons que le brainstorm dure 1heure
l'administrateur du projet ensuite regroupe les idees en 1Heure
et a H +2 on fait la version finale en suivant ses instructions
a H +5 on a fini...

d'ou l'interet de travailler en peer2peer .

---------------
n°820414
samuelp
Posté le 18-08-2002 à 10:56:15  profilanswer

Krapaud, pourquoi tu es aussi méchant ? Le ban c vraiment chose courante sur S&R et ça c pas glop du tout !

n°820420
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-08-2002 à 11:00:57  profilanswer

samuelp a écrit a écrit :

[:tapai]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°820425
kuroineko
Posté le 18-08-2002 à 11:06:35  profilanswer

toute fois

J'ai trouve mieux que le peer2peer finalement Grace a un ami
 [:ark]  
un site qui propse un espace de fichier
un forum /groupe pouvant etre prive
un email pour chaque membre du groupe
un planning perso & possibilite d'y faire des taches de groupes
une liste de tache gerrable pour soi et pour le groupe
des notes de groupes & personneles
plus quelques outils classiques
traduction, bookmarks, adressbook, synchronisation avec les assistant personnels (PADs) (PALMs) (etc...), SMS, Reminder Perso & SMS, phonecalls, etc...

www.contactoffice.be

Je vais proposer cette solution.  
Bien que les limites de la version gratuites risquent d'etre justes.

il va falloir payer je suppose pour avoir des limitations plus larges. :sweat:  

[:tomilou]

Message édité par kuroineko le 18-08-2002 à 11:07:31

---------------
n°820435
boisorbe
Posté le 18-08-2002 à 11:16:09  profilanswer

encore un rappel a l'ordre

a quand les regles de S&R en haut comme sur OSA ou autre ;)

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°820437
impulse
Posté le 18-08-2002 à 11:16:26  profilanswer

Citation :

Krapaud, laisse le message qui a merité le banissement, ca permettra a tous de savoir si tu fais ton boulot ou si tu te venge sur nous d'une vie sans eclat.

:lol:

n°820440
kuroineko
Posté le 18-08-2002 à 11:19:03  profilanswer

boisorbe a écrit a écrit :

encore un rappel a l'ordre

VOILA UNE BONNE IDEE

---------------
n°820441
orbitalcoi​l
Posté le 18-08-2002 à 11:20:10  profilanswer

VOILA UNE BONNE IDEE

j'ai demandé krapaud m'a dit que ce n'etait pas encore possible, je suis étonné pour un forum aussi bien programmé

---------------
A vendre
n°820443
impulse
Posté le 18-08-2002 à 11:21:12  profilanswer

Citation :

boisorbe a écrit :encore un rappel a l'ordre

VOILA UNE BONNE IDEE

Hum... ça fait longtemps qu'on le dit.

n°820444
impulse
Posté le 18-08-2002 à 11:22:36  profilanswer

Citation :

j'ai demandé krapaud m'a dit que ce n'etait pas encore possible, je suis étonné pour un forum aussi bien programmé

ça m'etonnerait bien : ça existe sur Hardware et OSA par exemple... :sarcastic:

n°820447
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-08-2002 à 11:24:24  profilanswer

krapaud a écrit a écrit :

4/toute attitude aggressive, comportement infantile, ou toute autre forme de puérilité dans les réactions vis à vis d'autres posteurs seront vivement sanctionnées.

Dank u

moi, c'est ca qui me gene. Pour la meme raison que el cabron.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°820459
orbitalcoi​l
Posté le 18-08-2002 à 11:29:44  profilanswer

impulse a écrit a écrit :

Citation :

ça m'etonnerait bien : ça existe sur Hardware et OSA par exemple... :sarcastic:  

ben alors pourquoi ce n'est pas fait le blocage tout en haut ?

---------------
A vendre
n°820461
ndi76
Posté le 18-08-2002 à 11:31:43  profilanswer

Ca existe aussi sur HA/V  :jap:  [:t3xla]

---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°820462
kadreg
Posté le 18-08-2002 à 11:31:46  profilanswer

orbitalcoil a écrit a écrit :

ben alors pourquoi ce n'est pas fait le blocage tout en haut ?

Parceque si les règles sont affichées trop clairement, les modérateurs auront beaucoups moins de topic pour jouer avec leurs super pouvoir et s'ennuieraient.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°820514
TiZi
Posté le 18-08-2002 à 12:38:57  profilanswer

LeKeiser a écrit a écrit :

moi, c'est ca qui me gene. Pour la meme raison que el cabron.

Salut Toi  :hello:  
C'est TrackZiro obligé de changer de pseudo a coz' d'un banissement  :D  

Banir pour un comportement pueril  :D  

Je comprends le fait de censurer les trucs resolument warez, mais si n'importe quel outil permettant de commetre un crime etait interdit alors jetez votre pc et votre modem, votre graveur aussi.

POur etre logique si on censure les post sur le peer to peer il faut egalement le fair epour ceux qui parle de rip de dvd (rippack et autres applis du meme genre). Car honnetement si on peut imaginer compresser en divx ses films de vacances, je ne vois pas quelle peut etre l'usage LEGAL d'une appli permettant de ripper un dvd en le decryptant, car qui dit decryptage dit aussi enfreindre un copyright.
Je pretends donc que 100% de l'usage d'un programme de rip de dvd est illagal et que le % d'usage illegal d'un programme peer to peer est forcement inferieur.  
Je ne m'en prends pas à ces soft de rip, c'est juste un exemple.

Selon moi, ce que doit faire un moderateur c'est assurer la survie du forum en:
- Censurant les posts resolument illegaux (vis a vis de la loi et pas selon les humeurs du modo) donc pas de numero de serie, pas de liens warez etc...
- Ne Censurant pas l'usage d'appli legale (comme le peer to peer) si elles sont illegales, laissons les majors et sociétés d'edition faire le menage.
- Censurant les usages ILLEGAUX d'applis LEGALES  
- Censurant les posts concernants l'usage d'appli illegales decodage de chaines cryptée par exemple.

Ce n'est pas simple a faire et c'est pour ca qu'il faut de BONS MODOS.

Il devrait y avoir des regles concernant le banissement, notamment que tout le monde puisse constater si le banissement n'est pas abusif, or en ce moment on se fait banir et le post effacé pour effacer toute trace (y compris les reply reprenant mon texte)  
Il doit exister un droit de reponse.

Cela dit je suis pas fetichiste, si je dois revenir avec un autre Pseudo c'est pas la mort  :D  

n°820516
TiZi
Posté le 18-08-2002 à 12:43:24  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Parceque si les règles sont affichées trop clairement, les modérateurs auront beaucoups moins de topic pour jouer avec leurs super pouvoir et s'ennuieraient.

Aie j'ai été banni pour moins que ca   :ouch:  
Prépare ta valise  :D  

Cela dit je partage ton opinion, se prendre pour Dieu c'est bien agreable... Moi meme je me rends souvent en foret ou je pietine des fourmillieres, ca me defoule de ma vie privée qui est une vraie galere (battu par ma femme, mordu par mon chien)  :D

n°820517
kadreg
Posté le 18-08-2002 à 12:43:43  profilanswer

TiZi a écrit a écrit :

- Ne Censurant pas l'usage d'appli legale (comme le peer to peer) si elles sont illegales, laissons les majors et sociétés d'edition faire le menage.

Le problème est qu'elles font le ménage un peu n'importe comment.  

http://linuxfr.org/2002/08/17/9305,0,-1,8,1.php3

Aujourd'hui, elles ont un comportement de milice. Qui sait ce qu'ils attaquerons demain. Laisser faire les majors faire le ménage, c'est revenir à un système ou l'on confond justice et vengeance.

---------------
n°820527
TiZi
Posté le 18-08-2002 à 12:54:50  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Le problème est qu'elles font le ménage un peu n'importe comment.  

http://linuxfr.org/2002/08/17/9305,0,-1,8,1.php3

Aujourd'hui, elles ont un comportement de milice. Qui sait ce qu'ils attaquerons demain. Laisser faire les majors faire le ménage, c'est revenir à un système ou l'on confond justice et vengeance.

Je suis d'accord avec toi, mais ce qui se passe actuellement sur le forum hardware ressemble justement à cela.
Or s'il nous est difficile de lutter contre les majors, il y a moyen de se faire entendre plus facilement ici il me semble.

Quand aux tentatives de hack de nos pc par les majors (je pense que tu parle de cela) nous verrons bien comment cela se passera lorsque les premieres attaques se feront. Il existe des moyens de se premunir de cela, aussi bien sur le plan technique que sur le plan legal.

n°820534
246tNt
Resistance is futile
Posté le 18-08-2002 à 13:01:30  profilanswer

krapaud a écrit a écrit :

3/toute présentation sur le forum de numéros de série, quels qu'ils soient, entraine le bannissenment définitif du posteur.

067028511120110562 C'est le numero de serie de la batterie de mon nokia 3310, je vais etre banni, dit ?  :D

n°820543
kadreg
Posté le 18-08-2002 à 13:07:35  profilanswer

TiZi a écrit a écrit :

Quand aux tentatives de hack de nos pc par les majors (je pense que tu parle de cela) nous verrons bien comment cela se passera lorsque les premieres attaques se feront. Il existe des moyens de se premunir de cela, aussi bien sur le plan technique que sur le plan legal.

Non, je parlais d'une information plus récente, à savoir l'attaque en justice de plusieurs FAI américains par 4 des 5 majors parcequ'ils ne filtraient pas un site qui proposait de la musique en téléchargement.  

De plus, tu parles de moyens dlégaux, il faut savoir qu'aujourd'hui, elle cherchent à supprimer certaines lois de protections personnelles jugées contraires à leurs intêret. Le président de Disney à ainsi déclaré un jour : " le plus gros problème dans la lutte anti piratage, c'est les lois sur la protection personnelle".  

En restant attentiste, c'est les risque de se rendre compte trop tard de ce que l'on a perdu.

---------------
n°820545
kuroineko
Posté le 18-08-2002 à 13:07:48  profilanswer

TiZi a écrit a écrit :

Je comprends le fait de censurer les trucs resolument warez, mais si n'importe quel outil permettant de commetre un crime etait interdit alors jetez votre pc et votre modem, votre graveur aussi.

POur etre logique si on censure les post sur le peer to peer il faut egalement le fair epour ceux qui parle de rip de dvd (rippack et autres applis du meme genre). Car honnetement si on peut imaginer compresser en divx ses films de vacances, je ne vois pas quelle peut etre l'usage LEGAL d'une appli permettant de ripper un dvd en le decryptant, car qui dit decryptage dit aussi enfreindre un copyright.
Je pretends donc que 100% de l'usage d'un programme de rip de dvd est illagal et que le % d'usage illegal d'un programme peer to peer est forcement inferieur.  

- Censurant les posts resolument illegaux (vis a vis de la loi et pas selon les humeurs du modo) donc pas de numero de serie, pas de liens warez etc...
- Censurant les posts concernants l'usage d'appli illegales decodage de chaines cryptée par exemple.

Il devrait y avoir des regles concernant le banissement, notamment que tout le monde puisse constater si le banissement n'est pas abusif, or en ce moment on se fait banir et le post effacé pour effacer toute trace (y compris les reply reprenant mon texte)  

Cela dit je suis pas fetichiste, si je dois revenir avec un autre Pseudo c'est pas la mort  :D  

le boulot de modo (pour l'avoir deja fait je connais), c'est un boulot genre  2 @ 6 heures par jours en semaine et 4 @ 6 le weekend, moi je faisait ca sur un forum moins gros qu'ici en plus.
Pas etonnant qu'il n'y ai pas plus de modos par forums \ il faut etre motive pour faire ca !

---------------
n°820555
TiZi
Posté le 18-08-2002 à 13:17:32  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Non, je parlais d'une information plus récente, à savoir l'attaque en justice de plusieurs FAI américains par 4 des 5 majors parcequ'ils ne filtraient pas un site qui proposait de la musique en téléchargement.  

De plus, tu parles de moyens dlégaux, il faut savoir qu'aujourd'hui, elle cherchent à supprimer certaines lois de protections personnelles jugées contraires à leurs intêret. Le président de Disney à ainsi déclaré un jour : " le plus gros problème dans la lutte anti piratage, c'est les lois sur la protection personnelle".  

En restant attentiste, c'est les risque de se rendre compte trop tard de ce que l'on a perdu.

Oui je viens de lire l'article que tu citais en reference.
Que les majors essayent d'employer des moyens illegaux (les gouvernement n'on pas a laisser faire) ou tentent de modifier des lois pour les rendre legaux ca me parait logique. Le monde evolue les lois doivent faire de meme, cependant pour qu'un loi soit votée il y a un certains nombre d'etapes a franchir et ces etapes sont censées eviter qu'un petit groupe de personnes votent des lois previlegiant leur interet au depends de l'interet du grand nombre.

La difficulté supplementaire concernant le Net c'est que les Majors americaines auront du mal a imposer leur lois au monde entier, il y aura donc forcement toujours des coins du monde fonctionnant differemment.

Je ne dis pas qu'il faut attendre les bras croisés, mais de se faire entendre, et si l'on ne peut deja pas se faire entendre sur un forum francais car un modo decide de censurer a tour de bras sans raison valable je ne vois pas ce que l'on fera contre le rouleau compresseur des majors americaines.

POur l'instant je demande juste a ne pas etre censurer de facon arbitraire sans droit de reponse.

n°820565
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 18-08-2002 à 13:29:21  profilanswer

TiZi a écrit a écrit :

:jap:

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°820566
kuroineko
Posté le 18-08-2002 à 13:29:32  profilanswer

TiZi a écrit a écrit :

Oui je viens de lire l'article que tu citais en reference.
Que les majors essayent d'employer des moyens illegaux (les gouvernement n'on pas a laisser faire) ou tentent de modifier des lois pour les rendre legaux ca me parait logique. Le monde evolue les lois doivent faire de meme, cependant pour qu'un loi soit votée il y a un certains nombre d'etapes a franchir et ces etapes sont censées eviter qu'un petit groupe de personnes votent des lois previlegiant leur interet au depends de l'interet du grand nombre.

La difficulté supplementaire concernant le Net c'est que les Majors americaines auront du mal a imposer leur lois au monde entier, il y aura donc forcement toujours des coins du monde fonctionnant differemment.

Je ne dis pas qu'il faut attendre les bras croisés, mais de se faire entendre, et si l'on ne peut deja pas se faire entendre sur un forum francais car un modo decide de censurer a tour de bras sans raison valable je ne vois pas ce que l'on fera contre le rouleau compresseur des majors americaines.

POur l'instant je demande juste a ne pas etre censurer de facon arbitraire sans droit de reponse.

:ange: tout a fait ok  :ange:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
information tunneling ..?Soft permettant de récupérer les information revoyées par un telnet
ATTENTION SOULSURFER1 ARNAQUEUR !!!ATTENTION VIRUS DANS LES PAGES SMILIES PERSO
Programme pour avoir toutes les information sur les connections...ATTENTION
Attention, le 6 juillet journée à risque.ATTENTION !!! Arnaque sur les nouvelles pâtes thermiques !!! ATTENTION
comment gérer le trafic d'information pc-pc ou pc-internet?ATTENTION>>>Free Telecom 50 h<<<ATTENTION
Plus de sujets relatifs à : INFORMATION A L'ATTENTION DES POSTEURS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)