Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossible de me connecter à mon réseau domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de me connecter à mon réseau domestique

n°1851834
cach
Posté le 17-12-2004 à 15:56:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je possède un réseau domestique composé de 6 ordinateurs dont un serveur windows 2003 serveur.
Mes 5 PC sont visibles sur le réseau mais mon serveur ne peut s'y connecter??? J' appartient pourtant bien au meme groupe de travail et mes paramètres IP et réseau sont bon.
Aussi, dans ma fenêtre "Favoris réseau", je n'ai pas le bouton "créer un réseau domestique ou un réseau de petite entreprise", es ce normal?
Merci de m'éclairer

mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 15:56:10  profilanswer
 

n°1851839
ccp6128
Syntax error
Posté le 17-12-2004 à 15:59:53  profilanswer
 

si j'ai bien compris, tu te demandes pourquoi tu n'as pas un joli onglet "créer un réseau domestique ou un réseau de petite entreprise" sur ton windows 2003 serveur ?
 
je pense que c'est parce que tu es censé savoir le faire a la main.

n°1851902
cach
Posté le 17-12-2004 à 16:34:26  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

si j'ai bien compris, tu te demandes pourquoi tu n'as pas un joli onglet "créer un réseau domestique ou un réseau de petite entreprise" sur ton windows 2003 serveur ?
 
je pense que c'est parce que tu es censé savoir le faire a la main.


A la main Ok, mais de quelle façon à part aller dans "propriétés systeme" et renseigner le nom de mon ordinateur et son groupe de travail?
Aussi, lorsque je clique sur "voir les ordinateurs du groupe de travail", un message d'erreur apparaît : "'le nom de mon groupe de travail' n'est pas accessible.Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau...La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement" (d'ailleurs ce ne sont pas des serveurs mes des simples PC les autres ordis du réseau)
Merci.


Message édité par cach le 17-12-2004 à 16:35:00
n°1851982
tenjoy
Posté le 17-12-2004 à 17:27:57  profilanswer
 

tu es administrateur du domaine ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossible de me connecter à mon réseau domestique

 

Sujets relatifs
imprimante réseau, gpo, con2prt et utilisateursréseau local en carafe
reseau Wlan help pour noobFichier bloquer dans le fichier MAJ XP (SP1 et SP2) impossible de supr
Le nom de mon PC n'apparait pas sur le réseau (mais les comm marchent)J'ai peut-être mal installé lon réseau...
Question de newbie : controleur réseau ATM... ?réseau qui marche trop bien :s
Reseau pmeLister les fichiers partagés sur un reseau
Plus de sujets relatifs à : Impossible de me connecter à mon réseau domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR