Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  impossible d'accéder automatiquement a un partage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible d'accéder automatiquement a un partage

n°2305845
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 21:22:05  answer
 

Bonsoir, j'ai un problème assez gonflant, et qui persiste.. j'en ai pris l'habitude, mais la j'en ai ras le bol... j'ai chez moi, un petit réseau local, bref, on fait du partage simple, sans prise de tête..
 
le truc, c'est que je suis incapable d'accéder automatiquement aux ressources partagés.. je suis obliger de taper dans la barre d'adresse le nom de la machine, pour après utiliser le partage que je veux..bon ca va au début, car on s'en sert pas souvent, mais ca devient gonflant a la fin,pis ca fait pas classe, surtout pour un étudiant en réseaux  :whistle:  :heink:  :whistle: ...
 
bon bref, j'ai fouillé a droite, a gauche, avec les noms netbios, dns, et tout, mais rien n'a l'air de faire changer les choses.. je précise que mon poste est en windows xp pro sp2 et les autres sont en familiale sp2...j'ai bien configuré le meme workgroup, mais la aussi impossible d'accéder au workgroup, ca plante systématiquement.. je vous montre l'erreur:  
 
nom_workgroup n'est pas accesible. Vous ne diposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. La liste des serveurs de ce groupe n'est pas disponible actuellement.
 
Je précise, que le tout tourne derrière un routeur Linksys WRT54G, 1 en wifi, et le reste en ethernet.. dhcp et dns auto..sauf pour mon poste qui est en dhcpd.. donc c'est quand même con, j'accède manuellement a un partage, mais pas automatiquement !! pis encore un autre bug.. certains de mes dossiers/fichiers ne sont pas visibles, ou le sont que de temps en temps, mais ca je l'ai remarqué apres l'installation d'un patch windows, et j'ai jamais tenté de revenir en arrière...
 
j'en ai parlé a mon prof windows, et sans qu'on soit rentrer dans les détails, il voit pas trop d'ou ca vient, car il a jamais rencontré ce problème... a moins que ca soit une histoire de compte invité, encore quoique, je ne vois pas ce que ca vient faire là, juste dans la découverte des postes sur un réseau..
 
merci de votre précieuse aide...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 21:22:05  profilanswer
 

n°2305853
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-01-2006 à 21:34:10  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas connecter un lecteur réseau ?

n°2305907
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 22:27:22  answer
 

j'y ai pensé, mais bon ca ferait pas mal de lecteurs réseaux a connecter, par rapport au nombre de partage, que j'ai mis a disposition, meme si c'est pas souvent utilisé...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  impossible d'accéder automatiquement a un partage

 

Sujets relatifs
Reseau wifi visible mais impossible de se connecterImpossible d'installer SP2 sur win XP SP1 : Prob point de restauration
Impossible de lancer Windows XP ...Impossible de mettre un jpeg en wallpaper
Impossible d'ouvrir les .exeConnexion portable wifi vers fixe et partage
Partage fichiers ok/internet : erreur adresse IPPartage de connexion internet
fermer une session windows automatiquementImpossible d' accéder a mon site.
Plus de sujets relatifs à : impossible d'accéder automatiquement a un partage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR