Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
836 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : impossible d'accéder automatiquement a un partage
Profil supprimé j'y ai pensé, mais bon ca ferait pas mal de lecteurs réseaux a connecter, par rapport au nombre de partage, que j'ai mis a disposition, meme si c'est pas souvent utilisé...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
j'y ai pensé, mais bon ca ferait pas mal de lecteurs réseaux a connecter, par rapport au nombre de partage, que j'ai mis a disposition, meme si c'est pas souvent utilisé...
Wolfman Et pourquoi ne pas connecter un lecteur réseau ?
Bonsoir, j'ai un problème assez gonflant, et qui persiste.. j'en ai pris l'habitude, mais la j'en ai ras le bol... j'ai chez moi, un petit réseau local, bref, on fait du partage simple, sans prise de tête..
 
le truc, c'est que je suis incapable d'accéder automatiquement aux ressources partagés.. je suis obliger de taper dans la barre d'adresse le nom de la machine, pour après utiliser le partage que je veux..bon ca va au début, car on s'en sert pas souvent, mais ca devient gonflant a la fin,pis ca fait pas classe, surtout pour un étudiant en réseaux  :whistle:  :heink:  :whistle: ...
 
bon bref, j'ai fouillé a droite, a gauche, avec les noms netbios, dns, et tout, mais rien n'a l'air de faire changer les choses.. je précise que mon poste est en windows xp pro sp2 et les autres sont en familiale sp2...j'ai bien configuré le meme workgroup, mais la aussi impossible d'accéder au workgroup, ca plante systématiquement.. je vous montre l'erreur:  
 
nom_workgroup n'est pas accesible. Vous ne diposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. La liste des serveurs de ce groupe n'est pas disponible actuellement.
 
Je précise, que le tout tourne derrière un routeur Linksys WRT54G, 1 en wifi, et le reste en ethernet.. dhcp et dns auto..sauf pour mon poste qui est en dhcpd.. donc c'est quand même con, j'accède manuellement a un partage, mais pas automatiquement !! pis encore un autre bug.. certains de mes dossiers/fichiers ne sont pas visibles, ou le sont que de temps en temps, mais ca je l'ai remarqué apres l'installation d'un patch windows, et j'ai jamais tenté de revenir en arrière...
 
j'en ai parlé a mon prof windows, et sans qu'on soit rentrer dans les détails, il voit pas trop d'ou ca vient, car il a jamais rencontré ce problème... a moins que ca soit une histoire de compte invité, encore quoique, je ne vois pas ce que ca vient faire là, juste dans la découverte des postes sur un réseau..
 
merci de votre précieuse aide...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR