Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de mettre un jpeg en wallpaper

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de mettre un jpeg en wallpaper

n°2304706
Dreossk
Posté le 25-01-2006 à 19:48:55  profilanswer
 

Le PC de mon père a récemment été victime des spyware Pesttrap et Spy Sheriff. Les symptômes étaient que le wallpaper avait changé tout seul pour afficher un gros "SPYWARE INFECTION" en rouge sur un fond noir et que je ne pouvais pas changer le wallpaper (les commandes étaient grisés dans les Propriétés de l'affichage onglet Bureau) et il y avait également un pop-up Windows dans la barre des tâches (comme quand on a débranché un USB) qui me disait que j'était infecté et que je devais scanner et tout et tout... Après des scans anti-virus avec Antivir et des scans anti-spyware avec Spybot et Ad-Aware (tous à jour) j'ai pu virer les spywares en question. Plus aucune trace des spywares après plusieurs autres scans. Le wallpaper "SPYWARE INFECTION" est disparu, Windows ne m'a plus fait de pop-up et je pouvais à nouveau changer le wallpaper.
 
Un autre problème est cependant apparu, je peux maintenant mettre des fichiers BMP en wallpapers mais je ne peux pas mettre de fichiers JPEG ! Je m'explique: quand je vais dans Propriétés de l'affichage puis onglet Bureau, je clique sur Parcourir pour choisir un fichier BMP, je fais Ok et il apparaît en prévisualisation et si je fais Appliquer il devient mon wallpaper. Cependant si je fais la même chose avec un fichiers JPEG, je fais Parcourir, je le sélectionne et je fais Ok, il n'apparaît pas en prévisualisation (c'est l'ancien wallpaper qui est toujours là) et je ne peux pas faire Appliquer, c'est comme si je n'avais rien touché. Par contre si je vais dans le dossier du fichier JPEG en question et que je fais clique droit dessus > Définir en tant que papier peint du bureau cela fonctionne ! Même chose avec tous les fichiers JPEG.
 
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un tel problème ou serait en mesure de m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 19:48:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de mettre un jpeg en wallpaper

 

Sujets relatifs
Erreur protocole RPC pour mettre poste XP pro sur un domaine !!Impossible d'ouvrir les .exe
Impossible d' accéder a mon site.Livebox Sagem en mode WI-FI :connexion automatique impossible...
Suppression impossible: fichier endommagéImpossible d'accéder à mon site
Impossible d'installer windows xp pro.Impossible d'utiliser le Netgear SC101 avec 2 DD
sp2 install impossibleMettre win 2000 en francais
Plus de sujets relatifs à : Impossible de mettre un jpeg en wallpaper


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR