Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème d'échange de fichiers dans un réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'échange de fichiers dans un réseau local

n°1775577
Mercusio
Posté le 26-10-2004 à 11:44:55  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un petit réseau local chez moi et la configuration est la suivante:
- 1 Modem Routeur ADSL Olitec WF500  
- 1 Poste Fixe branché en Ethernet (PC A)
- 1 Poste Fixe branché en USB (PC B)
- 1 Portable connecté en WIFI (PC C)
 
Tous les pcs peuvent communiquer entre eux. Cependant, le PC B avait comme OS windows 2000 pro hier soir et pouvait aisément utiliser les données du PC A.
J'ai installé Windows XP Professionnel dessus (hier soir même), et j'arrivais tranquilement à récupérer les données du PC A pour les pour les mettre sur le PC B pendant environ une demie heure (temps pendant lequel un gros dossier était en train d'être copié). Après cette "environ" demie-heure, impossible de continuer à copier les fichiers, il m'affiche un message d'erreur: Impossible de copier *lefichier*, le nom de réseau spécifié n'est plus disponible". Pourtant le réseau fonctionne encore très bien. Que je sois sur le PC A pour copier ou que je sois sur le PC B pour prendre sur le PC A, c'est la même chose.
 
Pourtant le PC B arrive à prendre les données qui sont sur le PC C. Et le PC C arrive à prendre les données qui sont sur le PC A
 
Quelqu'un peut il m'aider svp?


Message édité par Mercusio le 26-10-2004 à 11:54:51
mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 11:44:55  profilanswer
 

n°1775624
Mercusio
Posté le 26-10-2004 à 12:13:06  profilanswer
 

[:ass_kicker57]

n°1775709
Mercusio
Posté le 26-10-2004 à 13:06:59  profilanswer
 

Excusez moi de vous harceler, mais c'est assez important, quelqu'un connait-il la solution? Merci

n°1775860
Mercusio
Posté le 26-10-2004 à 14:42:26  profilanswer
 

[:ass_kicker57]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème d'échange de fichiers dans un réseau local

 

Sujets relatifs
problème pour suivre les liens internet sous 2003 serverRecherche de fichiers sur champs personnalisés?
convertir plusieurs fichiers excel 97 pour les lire sur excel 5probleme avec ma corbeille sous winXP, Help !
problème de connection vers mon routeur + tout le réseaurapport HijackThis probleme ie demarrage
Deplacer les fichiers de boot sous XpProbleme Ftp
Connecter un lecteur réseau plante Windows... 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'échange de fichiers dans un réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR