Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  serveur d’impression HP JetDirect 300X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur d’impression HP JetDirect 300X

n°1646553
belete
Posté le 18-07-2004 à 15:55:34  profilanswer
 


Bonjour
Je partage ma connexion Internet via un modem routeur Olitec SX200.  A la sortie de la RJ45 du modem, j’ai mis un Hub AT-MR420T  (avec un D-Link DE 853) pour pouvoir raccorder trois postes tous avec Win 2000 et carte réseau. Tout fonctionne à merveille pour la connexion Internet. J’aimerai aussi partager une imprimante HP 722C qui était branchée sur le port parallèle du premier poste lorsqu’il n’y avait que deux postes (le premier devait toujours être allumé pour que le deuxième s’en serve). J’ai donc récupéré et intercalé, entre la quatrième RJ45 du Hub et l’imprimante, un serveur d’impression HP JetDirect 300X  (J3263A) toujours avec un câble droit.  
Sur le net, j’ai trouvé de la doc  concernant ce serveur.  
Le serveur est bien sous tension (voyant d’état allumé).
Le voyant d’activité clignote que très très  épisodiquement.
Le voyant arrière de vitesse de 10Mbs est bien allumé.
On parle aussi de logiciel de configuration.  
Questions
Que faut-il paramétrer pour que je voie apparaître le serveur dans « Système »du  panneau de configuration ? Faut-il un driver ? Si oui ou aller le chercher ? Après, comment faire pour installer mon imprimante ?  
Merci à tous
 

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 15:55:34  profilanswer
 

n°1646559
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 18-07-2004 à 15:59:43  profilanswer
 

tu as l'ip du serveur d'impression ?
 
avoir la doc c'est bien, la lire c'est mieux....


Message édité par com21 le 18-07-2004 à 15:59:49

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1646830
knives
Posté le 18-07-2004 à 18:21:55  profilanswer
 

dans ton cas je preconiserais de lancer le cd hp et de suivre les instructions a l'ecran, si tout va bien ca devrait fonctionner +ou- bien. si ca va pas appel hp ils ont un support tres performant et ils feront la manip avec toi.

n°1646927
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 18-07-2004 à 19:17:00  profilanswer
 

il te faut télécharger une version de jetadmin (qui n'est plus supporté par HP) pour pouvoir voir ton boîtier sur le réseau et lui donner une ip dans ton réseau
ensuite installe l'imprimante comme si elle avait l'ip du boîtier en créant un nouveau standard tcp/ip port dans l'assistant ajout imprimante de w2k


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  serveur d’impression HP JetDirect 300X

 

Sujets relatifs
[legal] attaque de serveur web, contre qui se retourner?plus accés au serveur FTP?
Quel est le meilleur OS pour un serveur réseau de PMEServeur DNS auxilaire Linux
Exchange 2000 sur un serveur 2003Gros probleme avec le RRAS sur un serveur 2k
probleme install windows nt4 serveurprobleme d'enregistrement sur un serveur
Terminal serveur & config de ce dernier... Est-ce bien raisonableconfiguration impression bloquée en tse
Plus de sujets relatifs à : serveur d’impression HP JetDirect 300X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR