Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Terminal serveur & config de ce dernier... Est-ce bien raisonable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Terminal serveur & config de ce dernier... Est-ce bien raisonable

n°1641031
helvetik
Posté le 13-07-2004 à 16:47:08  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je suis en train d'installer un serveur Win2k pour une toute petite entreprise. Ils n'ont que 2 pc clients dans leur locaux.
L'interêt du serveur, c'est que 2 personnes doivent pouvoir travailler depuis chez eux. Donc -> TerminalServeur.
 
Mais je suis en train de me poser la question suivante.. Je crée un Domaine ou pas??!
 
J'y avais pas pensé tout de suite, mais maintenant que j'install, je me demande si c'est bien raisonnable de configurer Active directory avec statégie system et tout le bataclan pour 2 malheureuses secrétaires locales et 2 comptables externes!
 
Qu'en pensez-vous...?
 
La machine:  
- P4 2.8GHZ
- 1Go DDR
- HDD SCSI Maxtor 36Go
 
Au niveau matériel, pas de soucis, mais au niveau administration... je sais pas si c'est plus facil..

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 16:47:08  profilanswer
 

n°1641127
tech77
Posté le 13-07-2004 à 17:24:36  profilanswer
 

a mon avis, il vaut mieux que tu configures quant meme AD ce qui te permettra alors d'administrer plus facilement les comptes du personnels via les OU!
 
Sinon, si tu veux vérouiller le poste serveur, tu vas te faire un peu chier...  ( config local alors)

n°1641316
knives
Posté le 13-07-2004 à 20:11:32  profilanswer
 

oui met AD n'hesite pas, pour la securitée deja (tu gagne l'authentification kerberos si tes machines sont en 2k/xp), et puis surtout quoi qu'il arrive tu sera gagnant au niveau de la simplicitée d'administration des postes client, surtout sur le long terme.
seul soucis que je vois eventuellement, il faudra ensuite qq un de relativement competent pour intervenir sur le serveur et les machines en cas de prob ou de changement informatique, a ne pas negliger quand mme a mon avis.
sinon ca prend pas des masses de ressources avec si peu d'users donc a moin que tu ai une application tres gourmande en memoire derrierre, ca ne devrait pas poser de prob avec ce que tu as.

n°1641747
helvetik
Posté le 14-07-2004 à 09:47:45  profilanswer
 

Ok!
Ca me rassure... C'était aussi un peu mon idée de mettre AD... C'est net qu'au niveau administratif c'est mieux. Sinon, le workgroup, c'est vite du bricolage...
 

Citation :

seul soucis que je vois eventuellement, il faudra ensuite qq un de relativement competent pour intervenir


Tu me prend pour qui?!  :whistle:  
 :hello:  
 
Bon, merci, a+

n°1642000
knives
Posté le 14-07-2004 à 14:14:44  profilanswer
 

je disais ca au cas ou qq un d'autre que toi devait intervenir sur le reseau plus tard, bien entendu ;)


Message édité par knives le 14-07-2004 à 14:14:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Terminal serveur & config de ce dernier... Est-ce bien raisonable

 

Sujets relatifs
Linksys WRT54G + serveur VPNProblème serveur sous XP Pro...
problème d'accès au serveur...problème d'accès au serveur...
Problème d'accés au serveur à partir d'un pc client...URGENT!!!Problème d'accés au serveur à partir d'un pc client...
Créer un serveur de e-mail Pop, un programme ??probleme routeur freebox et serveur pour les jeux
Outlook avec Microsoft ISA serveurComment sauvegarder la config complète d'OE6 ? [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Terminal serveur & config de ce dernier... Est-ce bien raisonable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR