J'ai chez moi un réseau qui comporte deux pc. Ils sont reliés entre eux avec un cable réseau pour avoir internet sur les deux et pouvoir transférer des fichiers de l'un à l'autre. Bientôt un troisieme pc va entrer dans le réseaux, il lui faudra donc internet ect . .
Que dois-je acheter pour faire le réseau et avoir une connection internet performante sur les trois pc.
Merci d'avance.
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 11:24:05
darkangelion1
Posté le 24-06-2006 à 11:36:22
slt le plus simple, pour un réseau local, c est un routeur. et là encore tu as le choix entre le wifi ou cable.
Une derniere question, pour un réseau avec juste 2 pc un cable croisé suffit pour qu'il soit optimal à 100% ou un routeur/switch le rend plus efficace ?
si le PC qui partage la connexion est toujours allumé quand l'autre veut accéder à Internet, ca revient au même
s'ils ne sont pas allumés en même temps, un routeur donnera plus de souplesse (ils seront totalement indépendants l'un de l'autre)
Une derniere question, pour un réseau avec juste 2 pc un cable croisé suffit pour qu'il soit optimal à 100% ou un routeur/switch le rend plus efficace ?
le mieu c est d'avoir un routeur comme ca tu n'a pas besion d allumer ton pc pour partager ta connxion avec l autre, et en plus tu pourra ajouter un autre pc voila.