Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3909 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

routeur Cisco C2600

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

routeur Cisco C2600

n°2443068
jejeman
Posté le 21-06-2006 à 13:33:43  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà, j'explique mon problème : sur mon réseau, j'ai plusieurs VLAN et sur ces vlan, 2 types d'utilisateurs. Certains ont besoin d'un accès spécial et donc ils passent par un routeur cegetel. D'autres ont besoin d'autre chose et passent par un routeur oleane.
Pour pouvoir diriger mes utilisateurs, j'ai mis un routeur cisco avant les sorties oleane et cegetel, et sur ce routeur cisco, j'ai fait des "ip route" qui en fonction de l'adresse IP demandée, on envoie sur tel ou tel réseau. Je voudrais vérifier si ca se passe bien.
1- Existe-t-il une commande qui permette de voir en temps réel les connexions entrante et vers quoi elles sont transfèrées ?
2- Si sur mon PC, je mets en DNS le DNS de Cegetel, toutes mes connexions iront bien vers cegetel ? (vu que dans mes ip route, j'ai mis que ce qui est à destination de cegetel passe par cegetel)
Merci de vos réponses.

PS: mon routeur est un C2600

---------------
Jérôme
mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 13:33:43  profilanswer

n°2452401
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 01-07-2006 à 16:22:36  profilanswer

ben tu peux tout simplement faire un traceroute (ou tracert sur windows) pour voir par quelle route ça passe en fonction de tes destinations :)

sinon en ce qui concerne le dns ... ça sert uniquement à résoudre les noms de domaines donc ça n'influencera pas la décision en ce qui concerne les routes :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

routeur Cisco C2600

Sujets relatifs
Routeur logicielConfig port routeur WGR614
probleme freebox et son routeur aidez moi svpOptimiser son reseau et/ou son routeur
Niveau de reception tntErreur 0x8004010F avec outlook 20003
desactiver mod routeur aolboxProbleme freebox/réseau/routeur dlink di604
[FAI-RESEAUX] Livebox - routeur - hub ... ? problemeRouteur NetGear WGR614
Plus de sujets relatifs à : routeur Cisco C2600

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)