Bonjour à tous !
Voilà, je vous explique tout :
Avec une asso (http://www.azertyclub.org) et dans le cadre de mon projet d'étude je vais monter un rézo de + de 300 pc pour une lan party...
d'habitude le rézo se monte avec des serveurs linux et attribution d'IP sans vraiment batailler...
Mais pour cette lan on envie de faire ça bien et mon chef de projet voudrait que je monte un serveur configuré de cette manière :
- le client donne son adresse MAC (cela se fera à l'ancienne, papier-crayon
- sur le serveur on fait une base de donnée : 1 adresse mac = 1 adresse IP, donc l'adresse mac récupérée correspond à une IP que donne la bdd, que le client devra entrer dans son ipconfig...
- une fois l'IP rentrée sur le client, celui-ci a accés au rézo et au net partagé
- un client essayant de se connecté en se donnant n'importe kelle adresse IP sans avoir fourni son adresse MAC au serveur (et de ce fait sans avoir reçu une IP correspond a son adresse MAC dans la bdd) ne pourra ni accéder au rézo et ni au net partagé...
voili en gros ce qu'on me demande alors que je débute en rézo !!
auriez vous des liens vers des tutos, des softs me permettant d'avancer ce projet?! j'ai jusqu'au 17 avril donc 1 bon mois à commencer d'aujourd'hui ! vous pourrez suivre ici l'avancée de mon projet !!
merci pour toute aide !
---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...