Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [HELP] PB de deconnexion wanadoo au bout de 2 heures :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] PB de deconnexion wanadoo au bout de 2 heures :(

n°883235
sca666
Posté le 02-10-2002 à 23:50:45  profilanswer
 

Slt,
Depuis une semaine j'ai des deconnexions intempestives sur ma ligne dsl.. Je ne comprends pas !!
Je note que :
* Aucune modif de drivers liés depuis env 1 mois (via/modem/win xp..)
* Modem USB SAGEM F@st 1000  AUTO-alimenté (  :sol: )
* Connexion Xtense wanadoo (via plaque ECI Fontenay sous Bois)
 
Symptomes :
Au bout de - de deux heures de connexion (dl en cours le + svt) mon voyant 'DATA' s'eteind ( à la place de clignoter) alors que le voyant 'LIGNE' reste toujours allumé (normal) !!
 
Si vous avez une solution exposez la moi car j'ai pas envie de passer 2 heures avec un techos de fti  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 23:50:45  profilanswer
 

n°883349
sca666
Posté le 03-10-2002 à 01:05:03  profilanswer
 

:hello: >>< :sleep: ><<

n°883555
sca666
Posté le 03-10-2002 à 10:38:35  profilanswer
 

:bounce:

n°883798
sca666
Posté le 03-10-2002 à 13:21:09  profilanswer
 

soyons fous  :bounce:

n°883803
mrpochpoch
Posté le 03-10-2002 à 13:24:05  profilanswer
 

sca666 a écrit a écrit :

Slt,
Depuis une semaine j'ai des deconnexions intempestives sur ma ligne dsl.. Je ne comprends pas !!
Je note que :
* Aucune modif de drivers liés depuis env 1 mois (via/modem/win xp..)
* Modem USB SAGEM F@st 1000  AUTO-alimenté (  :sol: )
* Connexion Xtense wanadoo (via plaque ECI Fontenay sous Bois)
 
Symptomes :
Au bout de - de deux heures de connexion (dl en cours le + svt) mon voyant 'DATA' s'eteind ( à la place de clignoter) alors que le voyant 'LIGNE' reste toujours allumé (normal) !!
 
Si vous avez une solution exposez la moi car j'ai pas envie de passer 2 heures avec un techos de fti  :sweat:  




 
ils en disent quoi au 1013 ... ou au 1014 ?? :??:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°883811
sca666
Posté le 03-10-2002 à 13:28:43  profilanswer
 

bah je vais les appelés mais à chaque fois il renvoit vers wanadoo.. et ca prends 1 plombe  :pt1cable:  

n°883842
sca666
Posté le 03-10-2002 à 13:53:23  profilanswer
 

donc comme je disais :
1013 : je les ais eut en moins de 1/2 heure   :ouch:  ils font des progres !!
 
réponse >> "appelez wanadoo au numero payant et ils vous aiderons car chez nous tout est OK"
 
>>je tel tout a l heure  :cry:

n°883921
mrpochpoch
Posté le 03-10-2002 à 14:58:19  profilanswer
 

Avant ça fonctionnait correctement ?
 
Tu es loin du central téléphonique sur lequel tu es connecté ? plusieurs kms ??
Sinon, il me semble que tu peux demander à FT de tester la qualité de ta ligne ... ils vont te donner ce qui s'appelle l'aténuation de la ligne, en Decibels ...
 
Si l'atténuation de la ligne est trop importante( >50Db ), c'est normal que ta ligne coupe de temps en temps ... la qualité de la liaison n'étant pas bonne !
 
 ;)


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°884315
sca666
Posté le 03-10-2002 à 18:59:30  profilanswer
 

re,
ca fait 1 an que ca marche ss probleme..
ft m a dit <ue ca ne vient pas de la ligne... il faut que j appelle pour savoirsi ca vient de la plaque eci.


Message édité par sca666 le 03-10-2002 à 19:00:23
n°884361
zwaq
Posté le 03-10-2002 à 19:34:07  profilanswer
 

c'est pas depuis que tu as installé le SP1 de XP que tu as des déconnections ?


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 19:34:07  profilanswer
 

n°886056
sca666
Posté le 05-10-2002 à 10:38:16  profilanswer
 

non pas de sp1 installé..
 :sweat:

n°886067
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 05-10-2002 à 10:56:08  profilanswer
 

moi g le meme genre de connerie
 
ils persistent a dire que ca vient de chez moi... et que tt est pafait chez eux...
 
bref j en ai marre


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°886439
Waldi
Posté le 05-10-2002 à 18:54:49  profilanswer
 

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et ça me fait chier aussi.
On paie pour se faire déconnecter comme ça ce n'est pas cool  :fou:

n°890190
sca666
Posté le 09-10-2002 à 08:18:10  profilanswer
 

Au sav de wanadoo, ils m ont dis :
1/ enlever la gestion automatiqe de l alimentation du port usb.
2/ essayer de ne pas utiliser de clients p2p car defois c'est a cause d'eux que la connection tombe..
 
En suivant les 2 conseils ca passe.. mais bon j'ai du attendre 15 minutes pour avoir juste ces 2 éléments  :sweat:

n°891185
zwaq
Posté le 09-10-2002 à 19:20:08  profilanswer
 

sca666 a écrit a écrit :

Au sav de wanadoo, ils m ont dis :
1/ enlever la gestion automatiqe de l alimentation du port usb.
2/ essayer de ne pas utiliser de clients p2p car defois c'est a cause d'eux que la connection tombe..
 
En suivant les 2 conseils ca passe.. mais bon j'ai du attendre 15 minutes pour avoir juste ces 2 éléments  :sweat:  




perso, jamais de pb avec le p2p, avec wanadoo xtense.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°906058
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 20-10-2002 à 23:23:31  profilanswer
 

moi aussi j'ai ce probleme !  :cry:

n°906238
sca666
Posté le 21-10-2002 à 08:13:31  profilanswer
 

up de soutien.. perso ca remarche un peu mieux au bout d une semaine.. est ce que qqn a deja essayé de se faire remboursé une partie du forfait car c chiant comme situation ??

n°906242
XK
Posté le 21-10-2002 à 08:21:23  profilanswer
 

moi j'ai résolu ce prob en configurant adslautoconnect car d'origine il est trop sensible...
en effet il effectue des ping sur le premier routeur kil rencontre mais le premier routeur chez moi a tendance a ne pas répondre aux pings trop rapprochés, du coup il croit ne plus être connecté et se déconnect. :)
tout simplement en passant le délai à 100ms et en mettant 10 tentatives ça ne se déconnecte plus du tout sauf pour la coupure obligatoire et quand le serveur plante :o

n°906262
sleboz
Posté le 21-10-2002 à 09:06:47  profilanswer
 

Citation :

Tu es loin du central téléphonique sur lequel tu es connecté ? plusieurs kms ??  
Sinon, il me semble que tu peux demander à FT de tester la qualité de ta ligne ... ils vont te donner ce qui s'appelle l'aténuation de la ligne, en Decibels ...


 
J'en profite pour glisser une petite question :
FT m'informe que je suis à 3 km de mon répartiteur pour l'ADSL. En conséquence, ils m'ont calculé un niveau d'atténuation de 62,2 alors qu'il ne doit pas être supérieur à 60 pour un modem USB d'après eux.  
Par contre, ils m'affirment que çà fonctionnerait correctement avec un modem Ethernet. Ils m'en proposent d'ailleurs un à 73 euros (223-150)en ce moment.  
Techniquement, que pensez-vous de cette offre ? Le type de modem peut-il réellement compenser les atténuations de la ligne ?      

n°906264
elric_snoo​p
Posté le 21-10-2002 à 09:17:50  profilanswer
 

sleboz a écrit a écrit :

Citation :

Tu es loin du central téléphonique sur lequel tu es connecté ? plusieurs kms ??  
Sinon, il me semble que tu peux demander à FT de tester la qualité de ta ligne ... ils vont te donner ce qui s'appelle l'aténuation de la ligne, en Decibels ...


 
J'en profite pour glisser une petite question :
FT m'informe que je suis à 3 km de mon répartiteur pour l'ADSL. En conséquence, ils m'ont calculé un niveau d'atténuation de 62,2 alors qu'il ne doit pas être supérieur à 60 pour un modem USB d'après eux.  
Par contre, ils m'affirment que çà fonctionnerait correctement avec un modem Ethernet. Ils m'en proposent d'ailleurs un à 73 euros (223-150)en ce moment.  
Techniquement, que pensez-vous de cette offre ? Le type de modem peut-il réellement compenser les atténuations de la ligne ?      
 




 
le modem ethernet il te le rembourse ou il n te font payer que 73 euros à l'agence FT???

n°906277
sleboz
Posté le 21-10-2002 à 09:32:27  profilanswer
 

Tu paies 223 et tu leur envoies un bon de remboursement de 150 euros. Mais ce type de modem peut-il réellement s'avèrer meilleur qu'un USB pour les lignes à fortes atténuations ?

n°906285
elric_snoo​p
Posté le 21-10-2002 à 09:37:32  profilanswer
 

pour de fortes attenuations je sais pas mais il est connu et reconnu que l'interface ethernet est bien plus fiable que l'usb

n°907591
zwaq
Posté le 21-10-2002 à 22:46:29  profilanswer
 

sleboz a écrit a écrit :

Tu paies 223 et tu leur envoies un bon de remboursement de 150 euros. Mais ce type de modem peut-il réellement s'avèrer meilleur qu'un USB pour les lignes à fortes atténuations ?  




A ta place, je profiterai de cette offre. Soit tu tentes, soit tu restes en 56K. Et puis, je crois que tu peux résilier dans un délai max de 7 jours si ça marche pas, comme les ventes par correspondance ou les crédits.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [HELP] PB de deconnexion wanadoo au bout de 2 heures :(

 

Sujets relatifs
Accès internet via Free RTC - Help please !Erreur CRC en decompactant un RAR! Help!!! Arggg
Partage internet avec WanadooProbleme de connection avec wanadoo!
Help fichier corrompuWanadoo que va t'il se passer?
adsl wanadoo (netissimo1) + creation d'un site d'hebergementHelp sur Word XP
Suite problèmes déconnections Wanadoo eXtense >>>>>urgent >>>>>Qqun comprend ce message d'erreur de win ? HELP
Plus de sujets relatifs à : [HELP] PB de deconnexion wanadoo au bout de 2 heures :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR